Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-07-27T20:42:19+02:00

Peut-être que c'est parce que Dieu nous aime qu'il nous a offert cette si grande liberté. Le libre arbitre total, c'est la plus grande preuve d'amour d'un dieu pour son peuple.

- Dommage, dans ce cas, que nous ne nous aimions pas nous-mêmes suffisamment pour en jouir intelligemment."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-07-26T14:18:36+02:00

On a longtemps cru que c'était le spermatozoïde le plus rapide qui réussissait à féconder l'ovule. Il n'en est rien. Plusieurs centaines parviennent en même temps autour de l'oeuf. Et ils restent là à attendre, dandinant du flagelle.

C'est donc l'ovule qui choisit le spermatozoïde gagnant parmi toute la masse qui se presse à sa porte. Selon quels critères ? L'ovule jette son dévolu sur celui qui "présente les caractères génétiques les plus différents des siens". Question de survie. Il cherche tout simplement à éviter les problèmes de consanguinité. La nature veut que nos chromosomes tendent à s'enrichir de ce qui leur est différent et non de ce qui leur est similaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2020-01-15T15:46:03+01:00

Où réside l'intérêt de pondre une population massive alors qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra ni la soigner ni l'éduquer, et qu'elle ne pourra croître qu'en parasitant toutes les autres espèces ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-06-26T22:28:27+02:00

On a toujours le choix de sa vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-06-26T22:28:03+02:00

Le feu est une arme de perdant. Elle l'a utilisée parce qu'elle avait le dessous sur le champ de bataille. Elle a triché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-06-26T22:22:47+02:00

Les femmes belles aiment qu'on leur parle de leur intelligence, les femmes intelligentes aiment qu'on leur parle de leur beauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-06-26T22:21:42+02:00

Méfiez-vous de tout parti politique, secte, corporation ou religion. Vous n'avez pas à attendre des autres qu'ils vous indiquent ce que vous devez penser. Apprenez à penser par vous-même et sans influence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-02-06T16:07:37+01:00

"Télécommande en main, elle zappait en quête de l'introuvable émission idéale. [...]

Chaîne 46. Social. Les employés des services de nettoyage de la voirie sont en grève. Les éboueurs ne reprendront le ramassage des poubelles que lorsque leurs revendications seront satisfaites. Ils exigent une revalorisation de leur salaire et de leur retraite.

Chaîne 45. Film érotique. "Oui. Ahahaaa, aah, ooohaah, aah, oooh, oh, non! oh, oui! OUI! Continue, continue... Ohahah... non, non, non, bon d'accord, si, oui."

Chaîne 110. Informations. Dernière minute. Carnage dans une école maternelle devant laquelle avait été garée une voiture piégée. Le bilan est actuellement de dix-neuf tués et de sept blessés parmi les enfants, de deux morts parmi le personnel enseignant. Des clous et des boulons avaient été ajoutés aux explosifs afin de causer davantage de dégâts dans la cour de récréation. [...]

Chaîne 201. Musique. Nouveau clip de la chanteuse Alexandrine: "... le monde est amour, amour toujours, amoooour, je t'aime, tout n'est que..."

Chaîne 622. Jeu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feedesneige 2015-07-14T21:45:37+02:00

2. BALADE EN FORÊT

… l’Univers immense, bleu marine et glacé.

Examinons de plus près l’image et zoomons sur une région saupoudrée de myriades de galaxies multicolores.

Au bout du bras de l’une de ces galaxies : un vieux soleil chatoyant.

L’image glisse encore en avant.

Autour de ce soleil : une petite planète tiède marbrée de nuages nacrés.

Sous ces nuages : des océans mauves bordés de continents ocres.

Sur ces continents : des chaînes de montagnes, des plaines, des moutonnements de forêts turquoise.

Sous les ramures des arbres : des milliers d’espèces animales. Et parmi elles, deux espèces tout particulièrement évoluées.

Des pas.

Quelqu’un marchait dans la forêt printanière.

C’était une jeune humaine. Elle avait de longs cheveux lisses et noirs. Elle portait une veste noire sur une jupe longue de même couleur. Sur ses iris gris clair étaient dessinés des motifs compliqués, presque en relief.

En ce petit matin du mois de mars, elle avançait d’un pas vif. Par à-coups, sa poitrine se soulevait sous l’effort.

Quelques gouttes de sueur perlaient à son front et au-dessus de sa bouche. Lorsque ces dernières glissèrent aux commissures des lèvres, elle les aspira d’un coup.

Cette jeune fille aux yeux gris clair se nommait Julie et elle avait dix-neuf ans. Elle arpentait la forêt en compagnie de son père, Gaston, et de son chien Achille quand, soudain, elle stoppa net. Devant elle se dressait, comme un doigt, un énorme rocher de grès, surplombant un ravin.

Elle s’avança jusqu’à la pointe du rocher.

Il lui sembla distinguer, en contrebas, un chemin qui menait à une cuvette, hors des sentiers battus.

Elle mit ses mains en porte-voix :

— Hé, papa ! Je crois que j’ai découvert un nouveau chemin. Suis-moi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par laetitia90 2012-12-14T22:14:50+01:00

« On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode