La Rivale

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:44:50+02:00

À vingt-huit ans, Olivia se voit confier la présentation des nouvelles locales au journal télévisé de Washington. La jeune femme aspire à devenir une journaliste politique brillante, et c’est justement dans ce domaine qu’excelle T.C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne, et qu’elle a décidé de devancer sur certains scoops. Mais lorsque Thorpe rencontre cette rivale, il ne peut s’empêcher de la traiter avec condescendance. Les jeunes louves aux dents longues ne lui font pas peur, semble-t-il. Pourtant, le charme et la beauté d’Olivia pourraient bien le faire changer d’avis, tout comme le chagrin qu’elle tente de dissimuler mais qui se devine au fond de ses yeux…

Extrait ajouté par MmeB 2016-04-10T21:11:03+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il fut torse nu, elle promena ses mains sur les muscles noueux. Un homme fort. Ce qu'elle désirait. Ce dont elle avait besoin.

De rêveur, le désir devint brusquement désespéré. Olivia gémit. Les lèvres de Thorpe descendirent sur ses seins. Elle se souleva pour qu’il achevât de la dévêtir. Une main se glissa entre ses cuisses, éveillant un feu qui la surprit elle -même.

Elle planta les ongles dans ses épaules. Rien, ni personne, ne lui avait procuré de telles sensations, douleur, désir, embrasement. Elle aurait voulu qu’il la prît tout de suite mais Thorpe avait d’autres plaisirs à lui offrir. Les baisers s’égarèrent le long du torse, autour des seins, s'attardèrent un instant à la taille puis descendirent encore. Elle poussa un cri.

L'ardeur d'Olivia le comblait, li faisant presque oublier ses propres besoins. Il voulait qu'elle goûtât à chaque onde de plaisir qu’il pouvait lui procurer. Et la sentir aussi sensible à toute caresse, tout initiative, le transportait. La lune donnait à sa peau l’aspect du marbre mais c’était du feu liquide qu’il sentait sous ses mains. Chaque fois qu’elle murmurait son nom dans un gémissement, chaque fois qu’elle se cambrait sous lui, il en était bouleversé jusqu’à l’âme. Se sentir désiré avec autant d’ardeur l’amenait au bord de la folie.

Sa bouche s’écrasa sur elle d’Olivia qui y répondit avec fièvre. Toute réserve avait disparu; toute barrière s’était écroulée. Elle n’éprouvait plus qu’un désir urgent que lui seul pouvait combler.

Elle poussa un cri étouffé lorsqu’il céda enfin à sa supplique et la pénétra, l’emmenant au-delà de ce dont elle se souvenait, bien au-delà de ce dont elle avait rêvé. Elle s abandonna complètement et le suivit jusqu’au paroxysme.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-12T19:40:15+01:00

Un Nora Roberts classique et sans grande surprise (j'ai deviné assez rapidement le secret d'Olivia), mais plaisant, c'est une lecture facile et sans prise de tête. Par contre, attention, c'est une romance datant des années 80, on le perçoit à quelques détails qui m'ont fait sourire, comme les enregistrements sur cassette ou l'absence d'internet et de téléphones portables :-) qui auraient résolu certaines choses !

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-13T21:04:44+02:00

Je l'ai vraiment trouvé long se livre.... l'histoire est inintéressante, les personnages sont pénible

Elle, est pénible, sans intérêt et toujours à se plaindre. Lui, est trop sûr de lui, trop sentimentalisme...

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-05-28T21:27:35+02:00

une histoire agrable mais pas un coup de coeur avec une fin baclée

Commentaire ajouté par amamliza 2018-02-18T13:59:28+01:00

Ce n'est pas mon préféré...

J'ai trouvé quelques élèments putôt... inaboutis.

Oivia est marquée par une profonde blessure, un drame affreux et je la trouve plutôt détachée par rapport à ça. Non qu'elle devrait être compétement dépressive, mais j'aurais pensé à des barrières plus difficiles à franchir.

Quant à Thorpe, ill est quand même un poil orgueilleux! Sa trop grande confiance en lui aurait pu être un peu échaudée

, ça ne lui aurait pas fait de mal!

Leur métier de journalisme et les différentes affaires qu'ils couvrent auraient aussi pu être davantage exploités.

Une bonne lecture, simple et rapide mais avec quelque bémol.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-11-17T16:38:20+01:00

Décidément, je crois que je ne suis pas programmée pour apprécier Nora Roberts. Encore un livre que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé les personnages principaux particulièrement agaçants. Leurs dialogues sont pénibles, répétitifs et niais. L'héroïne, une véritable pleurnicharde, est lassante à ne jamais savoir ce qu'elle veut. Quant au héros, il donne parfois le sentiment d'être un ado qui veut jouer les Superman. L'écriture est très simplette, le récit ennuyeux et prévisible. Je me demande encore comment j'ai tenu jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par lise019 2016-08-07T09:30:01+02:00

Ce n'est pas mon préféré chez Nora Roberts ceci dit cette histoire sensible, avec des personnages toujours aussi extraordinaires, m'a fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2016-06-15T14:06:12+02:00

Une histoire sympa toute en souplesse, sans prise de tête qui fait un bien fou quand on a envie de se changer les idées.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-06-06T18:07:38+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4wk

{Helle} : Ohhh qu’est ce que ça fait longtemps que je n’avais pas lu une romance contemporaine aussi bonne, j’adore j’adore. Il est vrai que j’ai lu mieux chez Nora Roberts mais La Rivale est une petite pause parfaite, une lecture exquise avec des personnages qui m’ont fait vibré.

C’est une romance qui à pris son temps pour s’installer même si dès le départ nous savons très bien que l’animosité que voue Olivia Carmichael à son charmant et très sexy collègue TC. Thorpe finira par une ou plusieurs partie de jambes en l’air. Cependant Olivia s’est fait désiré mais pour une fois j’ai adoré même si ce fut très long. La tension sexuelle entre les deux à chacune de leurs rencontre fut mémorable et les engueulades des allures de préliminaires. Je me suis éclatée sur ce roman que j’ai lu d’une traite sans compter que j’ai aussi appris des choses sur l’univers d’un reporter.

[...]

La Rivale est une excellente romance qui m’a fait sourire à plusieurs reprises, je ne me suis pas ennuyer un seul instant. Le récit est captivant, toute en émotions et sans temps mort, on suit avec plaisir la guerre de reporters, les reportages aussi sont passionnant même si c’est court et surtout on en apprends un peu plus sur ce monde si particulier ou avoir ses entrés compte beaucoup si on veut être le premier sur le coup et donner les bonnes informations. Un excellent moment de lecture

A LIRE

Commentaire ajouté par micaroval 2015-01-30T15:36:09+01:00

Une très belle histoire avec des personnages extraordinaires.Beaucoup de sentiments et un récit qui dévoile le passé au dernier moment.C'est du très bon Nora Roberts.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2014-10-18T00:13:34+02:00

Ce n'est pas mon livre préféré de Nora Roberts. Cela dit c'était pile ce dont j'avais besoin, comme je n'arrivai pas à passer d'un livre à un autre. C'était une bonne petite pause dans mes lectures.

La Rivale

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T14:46:26+02:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-27T13:25:22+01:00