Daniel Duval, Tome 3 : La Rive noire

Description ajoutée par Lilou 2010-07-25T12:22:18+02:00

Mai 1980...Le lieutenant Duval et son équipe,se voient confier une tâche difficile: trouver qui a empoisonné Florence, l'épouse bien connue de Charles Marquis, un riche entrepreneur (lui vise la mairie de Québec. Or, ce n'est qu'à la suite de l'exhumation du corps et des analyses du chimiste-toxicologue - le décès remonte à octobre 1979 - que l'on s'aperçoit que ce n'est pas le cancer ou les traitement de chimiothérapie qui ont achevé - et fait terriblement souffrir! - cette femme que tous considéraient comme une sainte. Hors que l'enquête progresse, Duval voit la liste des suspects s'allonger. Bien sûr, l'important héritage s'avère un mobile incontournable; le fait que Florence avait entrepris secrètement des démarches de divorce ne doit pas être négligé non plus. Mais quand Duval apprend que Charles avait " découvert " son homosexualité quelque, années plus tôt et qu'il entretient toujours, une relation mouvementée avec un jeune éphèbe, il comprend que son enquête va prendre une direction a laquelle il ne s'attendait vraiment pas !

Elle sortit de la chambre en piétinant et en agitant les bras avec frénésie. Le corps secoué de tics, elle alla s’asseoir dans la salle à manger au plancher en damier noir et blanc. Elle s’alluma en tremblant une cigarette, mais du côté du filtre. Le lieutenant Duval l’observait. Il inscrivit dans son calepin la dernière déclaration de la mère. Dans le salon, son mari lui tournait le dos. Il restait prostré, muet ; sa coupe balai lui cachait les yeux. Il roulait entre ses doigts jaunis de nicotine une pointe de sa moustache qui lui tombait jusqu’à l’extrémité du menton. Au-dessus de lui, sur le mur en préfini brun, une tête de chevreuil empaillée était figée dans l’éter - nité.

J'ai bien la série avec le lieutenant duval. Bon thriller, je recommande !

Daniel Duval, Tome 3 : La Rive noire

• France : 2005-10-21 - Poche (Français)

fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:24:57+02:00