Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:47:29+02:00

– C'est que, vois-tu, petit, les hommes ont beau faire, le cœur va toujours où vont les rivières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:45:41+02:00

Il songea à ce que lui avait dit son père, un jour devant un frêne foudroyé : "Les arbres sont les seuls êtres vivants à n'avoir pas besoin de tuer pour vivre." Et, devant ces beaux fûts inertes, c'était comme si la vie, soudain, sa propre vie, demeurait à tout jamais salie. Car ils avaient atteint le but de leur voyage, et il fallait se résigner aux coups des haches qui se répercutaient de colline en colline, même s'il y avait là un sacrilège dont nul ne semblait se sentir responsable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:40:44+02:00

– Viens ici ! dit brusquement le père.

Benjamin s'approcha, s'immobilisa face au regard qui, depuis le matin, le jugeait.

– Sais-tu, petit, quel est le plus grand malheur qui puisse arriver à un homme ? demanda-t-il.

Benjamin ne répondit pas.

– C'est de voir un de ses enfants mourir avant lui. Alors ne parle plus de te noyer et contente-toi de pêcher la journée.

Victorien se leva, attira rudement son fils contre lui et l'entraîna vers la fenêtre d'où s'échappait le chant des matelots attablés chez Vincent Paradou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:35:14+02:00

– Il y a les départs, mais il y a aussi les retours.

– Et dans l'intervalle on attend, fit Marie avec dans la voix une sorte d'amertume glacée.

Élina lui prit les mains par-dessus la table, les serra.

– Mais non, ma fille, dit-elle, il ne faut pas voir les choses ainsi : on n'attend pas, on espère, et c'est tellement plus beau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:30:59+02:00

Marie attise le feu sous la casserole, pense à toutes ces femmes rivées à leur maison, à leur travail, à leurs enfants. Qui saura jamais le poids qu'elles portent depuis leur plus jeune âge et la force d'âme dont elles font preuve au long des jours où l'attente est leur seule compagne ? Elle en veut ce matin à la terre entière, à tous les hommes qui ne pensent qu'à la rivière, au voyage et à la liberté. Elle a treize ans et elle a peur. Elle se console en se disant qu'un jour elle partira loin de cette vallée et qu'elle oubliera les bateaux, sa famille, les départs dans les aubes blêmes...

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-07-02T14:25:23+02:00

N'était-on pas heureux dans cette vallée verte où il semblait parfois, l'été ou au printemps, que l'on vivait en paradis ? Où donc ailleurs aurait-on pu trouver une telle palpitation de la terre et de l'eau, de pareils bleus d'encens dans les matins, cet ensauvagement des herbes sur les rives, cette lumière veloutée de l'automne et ces nuits de juin corsetées de rosée qui halètent doucement dans le parfum des foins et des lilas sauvages ? À quoi donc eût servi de se désoler ? Il fallait que les hommes partent pour pouvoir revenir, et c'était bien ainsi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-01-10T10:37:34+01:00

De toi, j'aime tout, Benjamin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-01-10T10:37:17+01:00

- Vous n'êtes pas un peu fous ? lança le pilote qui prit le gouvernail de Benjamin.

- Je crois qu'on le devient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-01-10T10:35:59+01:00

Elle découvrait qu'une seule minute de vie valait une éternité et songeait qu'elle partagerait toutes les minutes qu'il lui serait donné de vivre avec Benjamin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-01-10T10:34:33+01:00

Mais pourquoi fallait-il penser aux femmes et aux filles alors qu'au matin l'aventure l'attendait ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode