La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek

Description ajoutée par AVO12 2009-12-11T16:46:33+01:00

Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.

Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...

Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Classement en biblio - 1 238 lecteur

Extrait ajouté par Clarii 2013-08-14T14:20:37+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux pas faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Tu viendras peut-être de temps en temps sur ma tombe, alors dis-toi bien que je ne serai plus là. Si tu veux me voir, il faudra te retourner. Tu regarderas les rangées d'arbres dans le vent, la flaque d'eau où le petit oiseau boit, le jeune chien qui joue, c'est là que je serai, Tomek. Voilà, ne l'oublie jamais."

Le principe de ces deux livre est magnifique !

Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?

En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !

Commentaire ajouté par Haappy

Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Commentaire ajouté par callicallista 2018-01-12T11:02:25+01:00

le livre est tres bien.je l ai decouvert en francais il y a peu de suspens mais c est une histoire fabuleuse fantastique

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-04T16:01:50+01:00

Un des meilleur roman que j'ai lu. L'auteur nous emmène dans un univers magique et magnifique. Un vis un magnifique voyage à travers Tomek. Un livre que les petits et grands aimeront. Je peut le lire des millier de fois tellement il est bien ! très agréable à lire. Je recommande de toute urgence !

Commentaire ajouté par Gabbro 2018-01-02T12:12:02+01:00

Une pépite pour les grands comme pour les petits. Que dire de plus... j'ai découvert cet ouvrage comme lecture obligatoire au collège et cela reste aujourd'hui encore une des plus belle histoire que j'ai lu. La plume de l'auteur vous fera voyager et entrer dans cet univers merveilleux de Tomek et d'Hannah, les personnages sont terriblement attachant et leurs aventures incroyables. Une lecture qui me laisse avec des étoiles dans les yeux et qui stimule aujourd'hui encore mon imagination.

Commentaire ajouté par edouard84120 2017-11-19T16:37:02+01:00

C'est un livre rempli de magie et de découverte que j'aime beaucoup. Il a réussi à m'emmener dans son univers. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-19T16:33:17+01:00

J'ai lu ce livre au collège et j'ai bien aimé le coté magique de l'ile et de la rivière. Tomek est un personnage courageux et attachants.

Commentaire ajouté par Gabbro 2017-11-15T11:49:00+01:00

Un livre rempli de magie et de découverte. On plonge facilement dans cet univers, les personnages sont hyper attachant. Une écriture agréable et facile à lire. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par deleith 2017-11-14T21:57:10+01:00

Le livre étais super très facile à lire contrairement à un autre livre de Jean Claude mourlevat ( l'enfant océan )

Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment des ours

Commentaire ajouté par lisou1228 2017-11-10T22:20:14+01:00

Très bien et facile a lire

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-11-01T13:58:55+01:00

C'est toujours un plaisir de replonger dans des lectures jeunesse comme celle-ci.

J'ai dû lire ce livre pour un club de lecture quand j'étais en 5ème et en faire une présentation devant toute une classe. Je me souviens ne pas avoir très bien compris l'histoire à l'époque, et pourtant, déjà, je l'avais aimé.

Vous l'aurez compris, c'est donc une lecture très jeunesse que PKJ recommande à partir de 11 ans. Comme je suis du genre nostalgique, et que la couverture est juste magnifique, je n'ai pas pu résister (faible que je suis). Replonger dans cette histoire a été un pur bonheur !

[...]

Un récit fluide et léger qui nous emporte et nous transporte sans brutalité. Une lecture agréable qui rompt délicatement avec les lectures plus dure auxquelles je suis habituée.

Commentaire ajouté par istichane 2017-10-27T14:00:47+02:00

je pense que l'on a vraiment une leçon à retenir de cette histoire.elle est vraiment bien écrite. l'auteur à plus d'imagination que ce que l'on croit!moi je n'aurais pas été capable d'imaginer par exemple une rivière qui coule à l'envers,des prénom comme par ex tomek ou sinon comme pépingom ... mais vraiment je vous conseil vivement de livre ce magnifique et fabuleux livre! et le tome 2 aussi!

La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

libzoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T16:03:17+01:00
deleith l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T21:50:00+01:00

Lecteurs 1 238