Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek (BD)



Description ajoutée par Danie-Ednier 2019-04-14T16:53:23+02:00

Résumé

Jean-Claude Mourlevat est un auteur français né à Ambert (Puy-de-Dôme) le 22 mars 1952, particulièrement connu pour ses romans destinés à la jeunesse. Il passe son enfance en Auvergne. En 1962, il devient interne au lycée Blaise Pascal d'Ambert où...

"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

D'abord professeur d'allemand puis comédien, clown et metteur en scène, Jean-Claude Mourlevat se consacre depuis une quinzaine d'année à l'écriture de romans pour la jeunesse, domaine dont il est devenu un des représentants incontournables. La Rivière à l'envers est l'un de ses premiers romans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Mais je ne crois pas qu'il ait regretté une seule seconde ce qu'il avait fait. Il était fou, bien sûr, mais d'une folie très douce et très tranquille. Il était devenu fou de bonheur le jour de ma naissance et il l'était resté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les dessins sont très beaux et l'histoire très poétique ! Je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-01-10T13:18:08+01:00
Lu aussi

BD sympathique mais beaucoup trop rapide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-12-16T15:12:07+01:00
Lu aussi

Une très belle épopée dans un monde où tout tourne à l’envers. Je n’ai jamais lu le roman de Mourlevat duquel est tirée cette adaptation mais j’ai beaucoup aimé l’histoire et ses beaux addictifs.

Afficher en entier
Or

Que dire de cette BD reprenant l'histoire de la rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat? ... Très bon c'est tout ce que j'ai à dire, les dessins sont justes magnifique, malgré beaucoup de parties enlevé pour pouvoir coller à la BD cette BD reste très bonne

Afficher en entier
Or

J'avais lu le roman en 6e et j'en garde un très bon souvenir. La bande dessinée est vraiment sublime et illustre parfaitement le roman de Mourlevat, que j'ai d'ailleurs envie de relire maintenant !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une très belle BD, j'ai beaucoup apprécié les illustrations et le rythme de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé l'histoire hyper rapide, ce qui je pense est aussi dû au format BD qui condense un récit complet avec tous les changements de décor que ça implique, dans ... 68 pages ... Du coup, j'ai eu l'impression de tout survoler, alors qu'il y a des univers qui m'ont plu pourtant, comme la Forêt de l'Oubli ou l'Île Inexistante. Par contre, côté personnages, je n'ai pas réussi à éprouver d'attachement ... ni pour l'un, ni pour l'autre en fait ... Concernant Tomek, je pense que c'est principalement dû au fait que d'où tu quittes ta vie pour une nana que t'as vu 3 minutes chrono ??

Bref, j'ai l'impression d'être passée à côté ...

Et ça ne me donne pas franchement envie de découvrir le roman du coup ...

Afficher en entier
Argent

Bon livre ( 7/10 ). Je préfère le roman à la BD mais si vous n'aimez pas trop les gros livres sans illustrations, cette BD est un bon compromis.

Afficher en entier
Argent

Belle découverte que cette BD, qui se lit facilement tout en étant superbement mise en images. On lit avec délectation les aventures de Tomek, parti à la recherche de la source de la rivière Qjar, une rivière unique au monde qui coule à l'envers. Pour les yeux d'une belle qui ne manque pas d'esprit d'aventure, Tomek en vivra de toutes sortes, pour notre plus grand plaisir.

Lire cette BD, c'est un peu retrouver un conte d'enfance inconnu qui émerveille, fait réfléchir et donne envie de partir à l'aventure. Je conseille vraiment, aux adultes comme aux enfants ! Ça peut être un super moment partagé !

Je découvre aussi qu'à la base, il s'agissait d'un livre de Jean-Claude Mourlevat, que j'ai bien envie de lire du coup.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai lu le livre original il y a bien 20 ans et quel bonheur de retrouver des éléments qui faisaient écho dans ma mémoire! Je me souvenais du caractère imprévisible de l’histoire et de l’imagination débordante de l’auteur qui sont très bien retranscrits dans cette adaptation. Un bémol pour moi : 68 pages pour un roman si foisonnant donne l’impression de va-vite et d’incompréhension parfois

Afficher en entier

Activité récente

Eos4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T13:25:50+02:00
Lucie_p l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T17:23:19+01:00
Cilou22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T09:53:11+02:00
Stelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T15:57:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 25
extraits 6
Evaluations 38
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode