La Rivière à l'envers, Tome 2 : Hannah

Description ajoutée par anonyme 2016-01-18T22:58:50+01:00

Hannah raconte à Tomek sa quête de la rivière Qjar, rivière « qui coule à l'envers » et dont l'eau lui permettra de sauver son oiseau, une passerine, son bien le plus précieux depuis l'enfance. L'héroïne traverse des territoires tantôt effrayants, tantôt féeriques : la Route du Ciel, la Forêt de l'Oubli, le désert, le pays des Silencieux, celui des nomades qui maîtrisent le temps, elle rencontre des parfumeurs gourmands, des navigateurs aux noms impossibles et un peuple étrange qui interdit l'usage des miroirs...

P.158

L'histoire est finie. Il n'y a plus rien a dire. Mais puisqu'il faut un dernier mot, moi, la bavarde, je choisirai le plus beau de tous. Je l'ai appris dans le désert. Il se prononce silence.

Ayant adoré "La rivière à l'envers" je me suis rué sur ce livre dès sa sortie.

Ce livre reste moins bien que le premier mais le point de vue Hannah nous donne une nouvelle version de l'histoire.

Je trouve que ce livre est moins bien (peut être que c'est parce que c'est du point de vue de Hannah ?) que le premier tome. Mais il reste tout de même bien, on apprend de nouvelles choses ! (:

Ce livre de récit de voyage était trop passionnant.

Je le conseille.

J’ai bien aimé cette suite et redécouvrir le personnage d’Hannah du tome 1. C’est une lecture facile et plaisante, les personnages sont attachants et c’est assez poétique. On ne s’ennuie vraiment pas !

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. J'adore toujours autant la plume de l'auteur, et la suite de l'histoire me passionne, j'espère lire d'autres livres de cet auteur

J'ai beaucoup aimé ce livre , c'est amusant de voir que Tomek et Hannah allait au même endroit et n'ont pas du tout fait le même chemin ! J'ai autant aimé le point de vue de Hannah que celui de Tomek !

Quand on a lu Tomek, on est triste de le quitter

Les personnages sont attachants

Mais on a plein de questions qui restent sans réponse

Heureusement, il y a le T2: Hanna

Est c'est très agréable de voir l'histoire d'un point de vue différent 👍

J'ai adoré retourner dans cet univers ! C'est super intéressant car cette fois nous avons le point de vue de Hanna qui passes par des chemins différents de Tommek ou alors pas aux memes moments.

Ce livre a été une grosse déception pour moi. Alors que j'avais adoré le premier tome, celui-ci m'a laissée de marbre. Je pense que c'est essentiellement du au fait que l'on suit le point de vue de Hannah et que je ne suis pas très attachée à ce personnage. Dans le tome 1 on decouvrait Tomek, un jeune épicier qui partait à la recherche de la rivière à l'envers à la suite d'une jeune fille (Hannah). Dans le tome 2 nous suivons le même voyage mais à travers les yeux de Hannah. On découvre les raisons pour lesquelles elle décide de se lancer de cette quête et également d'autres personnages qu'elle a rencontré. J'avais l'impression que les rencontres avec les nouveaux personnages étaient moins développées que dans le premier tome. Pour moi Hannah est un personnage assez égoïste et très peu attachant, bon après c'est mon point de vue. Bon après ce fut tout de même une bonne lecture, mais je crois que j'attendais beaucoup plus de ce roman.

Un peu moins aimé que le premier tome, un peu moins de magie. La forme m'a sorti de l'histoire mais tout de même un petit voyage.

Très bien c'est une très belle histoire.

Cette lecture date du collège, de la sixième pour être exacte. Quinze ans plus tard, je m'en souviens encore, incapable de me débarrasser de cette version papier pourtant abîmée par le temps.

Cette histoire m'a envoûtée, pour la quête d'Hannah, les différentes personnes qu'elle rencontre, les multiples vies qu'elle mène. Une véritable source d'inspiration et un régal à lire.

La Rivière à l'envers, Tome 2 : Hannah

• France : 2009-12-05 - Poche (Français)

Effy_I le place en liste or
2023-11-07T08:50:37+01:00
Pepeu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T07:01:08+02:00
Mvvd l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T21:24:21+02:00