La rivière aux souvenirs

Description ajoutée par Underworld 2018-12-04T20:07:43+01:00

– Et maintenant, mesdames et messieurs, le lot soixante-dix ! annonça le commissaire-priseur.

Les yeux rivés sur la toile, Cassie retint son souffle. Ces couleurs pâles, ce style impressionniste... Oui, ce ne pouvait être que lui ! Et ce paysage si doux, avec la rivière paresseuse et le petit pont au loin... Combien de fois l'avait-elle contemplé, naguère, tandis que William, assis derrière son chevalet, la dévorait des yeux avec tant de passion... Oh ! Il lui fallait ce tableau, à tout prix !

– Quatre mille cinq ! lança-t-elle impulsivement.

Une voix grave s'éleva dans la salle.

– Cinq mille !

Non, elle ne rêvait pas... C'était bien lui.

Après neuf ans d'absence, il était de retour.

Extrait ajouté par Csirene 2014-10-15T15:28:51+02:00

Les yeux rivés sur la toile, Cassie retint son souffle. Ces couleurs pâles, ce style impressionniste... Oui, ce ne pouvait être que lui ! Et ce paysage si doux, avec la rivière paresseuse et le petit pont au loin... Combien de fois l’avait-elle contemplé, naguère, tandis que William, assis derrière son chevalet, la dévorait des yeux avec tant de passion... Oh ! Il lui fallait ce tableau, à tout prix !

– Quatre mille cinq ! lança-t-elle impulsivement. Une voix grave s’éleva dans la salle.

– Cinq mille ! Non, elle ne rêvait pas... C’était bien lui. Après neuf ans d’absence, il était de retour.

La rivière aux souvenirs

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 1990-02-10 - Poche (English)

• After the affair - Anglais