La Rivière des âmes

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-05T15:14:56+02:00

La rivière des âmes

Mireille Calmel

À l'aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d'homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle.

Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.

À l'autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.

Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen Âge.

S'ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d'affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T18:49:01+01:00

Ni date ni lieu. Juste sa propre écriture.

« À Vincent, parce que le plus beau visage de l’amour est celui que l’on porte au fond de soi, comme un secret. »

Maud ne comprenait pas. Il y avait un blanc dans ses souvenirs. Dans cette dédicace qui ne ressemblait pas aux traditionnelles amitiés de l’auteur. Et ce brouillard était entré partout, jusque dans les recoins de son appartement. Il était en elle, autour d’elle tandis qu’elle demeurait prostrée dans le vestibule. Couverte encore de son manteau de peau retournée et de son écharpe. Anormalement transie.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:46:43+02:00

Un bon roman. J'ai beaucoup aimer l'ecriture.

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-18T14:58:41+02:00

Très très belle histoire, on y retrouve la magie de la relation entre Johanna et son troubadour qui brave les siècles.

Envoûtant !

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2019-01-21T12:32:32+01:00

Connaissant l'auteur depuis longtemps, je me suis lancé dans cette lecture en toute confiance, sujet un peu différent de ce à quoi j'avais l'habitude, mais c'est toujours aussi bien écrit, j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T12:42:31+02:00

Une histoire avec du mystère, qui traverse les temps. Du suspense jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-30T12:04:15+02:00

MYSTERIEUX : j'ai aimé l'histoire, ses références historiques, cet amour à travers les siècles, seul bémol j'aurais aimé plus de rythme

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-03T21:34:37+02:00

J'ai assez bien apprécié ce roman-ci de Mireille Calmel. Plus que Lady Pirate que je trouvais un peu invraisemblable et où j'avais déniché des erreurs...

J'ai lu celui-ci assez rapidement, mais je trouve que certains passages auraient pu être un peu plus longs...

Commentaire ajouté par Allucianna 2017-04-11T22:07:31+02:00

J'ai appréciée ce livre, malgré qu'il sort de l'ordinaire de l'auteur. Je conseil de le lire, une fois la saga concernant Aliénor d'Aquitaine et Loanna de Grimwald achevée.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T17:12:32+02:00

J'adore Mireille Calmel, mais je n'ai pas vraiment adhéré à celui-ci. Je suis restée sur ma faim. Je la préfère dans ces romans historiques ou historico-fantasy.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T14:56:45+02:00

J'ai commencé ce livre un soir, en attendant le début d'un film.

Je n'ai jamais regardé le film, mais j'ai lu sans m'arrêter. L'histoire est magnifique et envoûtante.

De tous les livres de Mireille Calmel, celui-ci est sans doute mon préféré. Il ne se raconte pas, ne se résume pas.

Il faut le lire.

Commentaire ajouté par viaoli 2014-05-17T14:08:37+02:00

ce livre est vraiment bien il nous montre la réincarnation ce lien qui nous lie malgré tous ces siècles passés pour c est un coup de cœur magnifiquement écrit !

La Rivière des âmes

• France : 2007-02-16 - Poche (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T09:25:13+01:00
mcn89 l'ajoute dans sa biblio or