Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rivière des disparus / Une proie consentante



Description ajoutée par letty85 2015-05-05T20:09:01+02:00

Résumé

La rivière des disparus, Rita Heron

Chaque année, à Noël, Sage dispose au pied du sapin des cadeaux que son petit garçon n’ouvrira peut-être jamais. Car Benji, deux ans plus tôt, a eu un accident de voiture avec Ron, l’homme qui partageait alors la vie de sa mère. Après quelques vaines recherches, la police a conclu que les corps avaient été emportés par la rivière. Mais, pour Sage, pas question de perdre espoir. D'autant qu’un homme, Dugan, détective farouche et déterminé, la soutient et refuse de clore l’enquête. Comme elle, il est persuadé que Benji est toujours vivant. D'ailleurs, il le lui a promis : il le lui ramènera avant Noël…

Une proie consentante, Cynthia Eden

L’amour peut être un piège diabolique. Rachel qui était procureur au sein d’une cour martiale l’a bien compris le jour où elle a appris que Jack, son amant, était en réalité un tueur à gages payé pour l’éliminer…

Aujourd'hui, des années plus tard, elle a rejoint une unité des forces spéciales, et c’est elle cette fois qui s’apprête à tendre un piège à Jack. Car elle vient de retrouver sa trace et, si elle est décidée à servir d’appât en dépit du danger, c’est pour mettre fin à ses activités criminelles... Et parce qu’elle sait que, quoi qu’il advienne, Dylan, son chef, la protégera.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

*** La rivière des disparus - Rita Heron ***

Sentiment mitigé pour cette lecture, j'ai aimé certaines choses et d'autres pas…

J'ai apprécié l'enquête, qui était intéressante, j'attendais impatiemment le dénouement et de connaître toute l'histoire.

J'ai aimé le personnage de Sage, cette femme détruite par la perte de son fils mais gardant espoir de le retrouver un jour (c'est long deux ans quand on vous a pris votre enfant et que vous ne savez pas ce qui lui est arrivé).

J'ai bien aimé le personnage de Dugan…

Mais j'ai trouvé que le bouclement de l'enquête était trop facile, trop parfait, trop happy end… Pas crédible quoi ! Ou alors plutôt, trop rapide dans son dénouement (pif paf pouf, en quelques jours c'est bouclé !)…

Par ailleurs, l'autrice a gâché le début de la relation de Sage et Dugan à mes yeux car leurs deux premiers baisers sont des baisers forcés (par surprise) à des moments qui ne s'y prêtaient absolument pas pour moi, je n'étais pas du tout dans l'optique romantique ou passionnelle à ce moment-là (et Sage non plus d'ailleurs)...

Spoiler(cliquez pour révéler) Le premier se passe alors que Sage vient d'être attaquée dans son lit et étranglée jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse et elle a donc très peur et est fragilisée, le deuxième juste après une journée très intense émotionellement pour elle où elle est également fragilisée et à bout… Et Dugan se jette sur elle comme ça pour lui rouler une pelle ?!?

Et le plus cocasse, c'est qu'après le second baiser, Sage veut aller plus loin mais Dugan commence par la repousser parce qu'elle est "fragile psychologiquement à cet instant" ! Ben pourquoi l'a-t-il embrassé alors ?!?

Pas mal mais sans plus…

*** Une proie consentante - Cynthia Eden ***

Septième et avant-dernier volume de la série "Shadow agents" de cette autrice, j'ai trouvé ce volume sympathique.

Par contre, je me lasse gentiment, car toute les histoires de la série ont le même schéma : une femme en danger, un mec viril pour la protéger, un tueur psychopathe, des secrets à élucider, des enlèvements et happy end !

Je trouve qu'au vu du nombre de volumes, Cynthia Eden aurait pu faire preuve d'un peu plus de diversité dans ses personnages et histoires…

J'ai franchement bien aimé Rachel, même si elle est trop confinée dans son rôle de demoiselle en détresse alors qu'elle est aussi un agent super-entraîné de la DOE !

Dylan est l'archétype et le copié-collé des autres héros de cette série. Et comme les autres, je le trouve beaucoup trop possessif (la scène du début dans le bar ?!?) => Spoiler(cliquez pour révéler)on a d'ailleurs le droit à un baiser forcé par surprise pour cette scène… je ne comprends pas pourquoi les autrices placent ce genre d'actes charnels forcés dans leurs romances, c'est tout sauf romantique ! Franchement, ce genre d'obsession de possession presque maladive, ça ne me fait vraiment pas fantasmer, je trouve ça malsain.

Par ailleurs, il fera preuve de fourberie lorsqu'il écartera Rachel de l'enquête volontairement alors qu'elle est un agent elle aussi… Je trouve d'ailleurs que Rachel passe beaucoup trop vite l'éponge sur sa trahison…

Cette série est divertissante mais sans plus… Ce n'est pas la meilleure de cette autrice.

Reste le dernier volume (non traduit à ce jour), qui s'intéressera à Noëlle, la profileuse du FBI, et au "Dragon", Thomas… Je le lirai certainement quand il sera traduit (et le tome 4 s'il est traduit un jour)...

Afficher en entier
PAL

Juste pour info:

La 2ème Histoire "Une Proie Consentante" est en réalité le Tome 7 de la série "Shadow Agents: Guts and Glory" de Cynthia Eden et qui comprend en tout 8 tomes (dans l'ordre):

-Tome 1: Mission sous tension (Black Rose n°278)

-Tome 2: Une inavouable tentation (Black Rose n°285)

-Tome 3: Un cruel dilemme (Black Rose n°297)

-Tome 4: Glitter and Gunfire (PAS TRADUIT)

-Tome 5: Les griffes du danger (Black Rose n°319)

-Tome 6: Un séduisant sauveur (Black Rose n°330)

-Tome 7: Une proie consentante (Black Rose sortie en août 2015)

-Tome 8: Way of the Shadows (PAS TRADUIT)

Afficher en entier

Date de sortie

La Rivière des disparus / Une proie consentante

  • France : 2015-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

eve250 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T21:09:16+01:00

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode