Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La robe pourpre



Description ajoutée par Paraffine 2019-07-11T19:58:34+02:00

Résumé

1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses dix-neuf ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d’une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine. Fille d’un riche éleveur argentin, celle-ci a quitté l’estancia familiale pour le suivre en France puis a disparu, laissant derrière elle Luna, alors âgée de huit ans.

Acceptée à contrecoeur dans un milieu qui la méprise, Luna ignore que l’événement mondain sert de machiavéliques desseins. Naïve et fantasque, elle est une proie facile pour tous les ressentiments. D’aucuns n’ont jamais pardonné à son père le reniement, la duplicité, le dédain sur lesquels il a bâti son ascension sociale.

Alors même que le fantôme de Joséfina revient la hanter, Luna est sans défense contre une machination diabolique dont personne ne semble pouvoir la sauver…

Après La Vallée des ambitions, au fil d’une intrigue implacable et extraordinairement prenante, elle nous plonge, entre noirceur et lumière, dans les abîmes vertigineux de l’âme humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-06-06T20:31:20+02:00

Il s'est laissé convaincre. Pour Luna. Pour l'entrée dans le monde de Luna. Autant qu'elle puisse être présentée au monde. Être enfant illégitime n'a jamais favorisé personne. L'argent, oui. C'est lui qui permettra l'intronisation. Pour lui, on ferme les yeux plus aisément et on se tait devant le fait accompli : Luna est un parti intéressant. Son père l'a reconnue sans en avertir sa belle-famille et, avec la même discrétion, a pris des dispositions pour l'avenir. Et quelles dispositions !

En grand-père gâteux, dirait son fils Frédéric, Léon Kerviller trouve que sa petite-fille le mérite. Elle est parfaite ! Cultivée largement au-delà de ce qu'on peut attendre d'une jeune fille de sa condition. Elle parle trois langues, a étudié les mathématiques, la physique, l'histoire, adore batailler sur les sujets politiques, et l'affaire Dreyfus lui en offre l'occasion en ce moment. Quand elle accepte de sortir du silence dont elle use un peu trop, son éloquence foudroie. Belle, cela va sans dire, avec cette noirceur d'œil, de cheveux qui lui battent les reins. Fantasque, étrange, imprévisible, compliquée, certes. Parfois, Léon Kerviller aimerait que cette réserve s'offre quelques embardées. Luna contrôle ses émotions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode