La Romance de ma vie... TU PARLES !

Description ajoutée par CassieBooks 2020-02-15T20:52:41+01:00

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.

Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.

Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.

Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...

Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !

Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.

Ervin est musclé.

Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !

Ervin est un incorrigible arrogant.

Ervin est horripilant.

Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...

Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

(page 14) ce matin, j'ai donc envoyé Vampyr dans l'appartement de monsieur MST par la terrasse. Il a pour mission d'uriner sur ses affaires, j'espère que les consignes ont été claires. Lorsque mon chat est contrarié, il pisse. Ça ne rate jamais !

Commentaire ajouté par melywen 2020-09-18T11:44:41+02:00

Les répliques sont à la hauteur mais c'est bien le seul point positif à cette histoire pour ma part. Le début m'a donné envie de persévérer ,je n'abandonne pas de livre mais j'ai fini à lire en diagonales, comprendra qui pourra.

Nous avons une héroïne qui serte, à des complexes mais de là à les mettre en avant toutes les deux pages, ça devient répétitif. Elle à l'air forte en gueule mais s'écrase vite, elle cède trop à des choses inimaginables pour ma part. Lui trouver des excuses ? lui faire confiance? impossible. Je l'ai trouvé nunuche au possible.

Ervin était détestable des le début mais j'ai insisté pensant voir quelque chose de plus profond en lui. Que nenni!! Un beau salopard dans toute sa splendeur d'un bout à l'autre. Certains passages sont longs, prévisibles, ennuyeux.

Et la fin? en quelques pages tout est pardonné, on peut lui faire grande confiance, croire en tout ce qu'il dit ,c'est un cercle d'ami tout ce qu'il y a des plus heureux...J'y ai pas cru une seconde. Je n'ai connu que énervement ,agacement et colère dans ce livre devant autant de bêtises .

Une lecture vraiment pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Folize 2020-09-05T18:47:47+02:00

Alizée est une jeune femme complexée, auteure à succès, qui ne sort pas beaucoup de chez elle. Elle écrit dans différents genres sous un pseudo différent à chaque fois mais personne ne sait qui se cache derrière. Elle aime la tranquillité de son appart où elle peut écrire sereinement mais elle est victime du syndrome de la page blanche pour une romance qu’elle doit produire. De plus, tout se complique lorsqu’un nouveau voisin s’installe : fêtard, bruyant et changeant de femmes toutes les nuits. Ils se provoquent, se cherchent, se confient et vont commencer à s’apprécier… Une histoire au début assez banale même si Alizée est un personnage n’ayant pas sa langue dans sa poche mais la tournure des choses est originale et non prévisible. Un bon moment.

Rien n'est jamais parfait donc 9.5/10. Sauf que; il vaut son pesant d'or. La madame à lue sa plus belle romance de l'année. J'enlève quelque point pour la forme de l'ecriture qui je l'avoue m'a pris une période d'adaptation. Il y avait certaine longueur.

Serieusement... un livre fantastique que j'ai adorée!!!! Drole, sarcastique, parfois cinglant tout est ficelé pour être dévoré. Rire aux larmes et choqué au point de haïr Ervin. Rafraichissant est le mot qui me vient le plus. Je ne me suis jamais ennuyée. Pour une fois que les personnages ne sont pas gnan-gnans, que la fin a du sens... bref j'adore!!

À lire absolument.

Un livre plein de fraicheur où l'on se retrouve dans la vie quotidienne!!

Bien apprécié cette petite romance

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-14T23:42:55+02:00

Méga coup de coeur!!❤️

Je dois avouer que déjà, je partais avec une longueur d'avance pour cette lecture puisque je suis en amour avec la plume de cette auteure. J'avais envie d'un truc léger, mais aussi chaud bouillant et qui me fait tourner les pages comme on s'empiffre de glutamate monosodique en ouvrant un sac de chips! Et même avec de hautes attentes, ce livre a réussit à me combler de toute part.

Ervin est tout simplement addictif, et Alizée, elle m'a tellement fait rire de dire tout ce qu'elle pense tout le temps. Les joutes verbales sont jouissives. J'ai ri fort, souvent. J'ai souri, presque tout le temps, et mes ovaires ont dansé la rumba plusieurs fois!

J'ai adoré que la personnage ait des complexes et un corps différents de ceux parfaits qu'on voit trop souvent en romance car bon nombre de femme peuvent s'y identifier, ce qui nous fait ressentir de l'empathie pour elle et qui la rend plus réelle.

Je pense que c'est un ensemble de facteurs qui ont rendus cette lecture addictive, autant la plume de Farah que le tempérament de ses personnages, leur dialogue, les émotions qu'ils vivent.

Un excellent roman que j’ai adoré.Decouvrez ma chronique : https://lalectricecompulsive.home.blog/

Il est 2h33 quand j'achève enfin ma lecture. Je dis enfin, parce qu'il s'agit en fait d'un manège à sensation émotionnelle.

On dit que la première impression est toujours la bonne malheureusement pour Ervin, cela ne va sans doute pas lui plaire mais bordel cest quoi son Fuckin problème à celui-ci ? Non parce que là, ça me depasse au point d'en rester sur le C**. Alors si au départ je suis tombée amoureuse de ce personnage, tout cet amour s'est transformé en une haine viscérale pour la gente masculine, enfin surtout pour Ervin.C'est que Solidarité féminine oblige, mes sentiments sont passés aux oubliettes.

Sincèrement je me suis demandé comment toute cette histoire allait finir, j'ai imaginé divers scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça. Je me suis retrouvée à faire la carpe dans l'incompréhension la plus totale, quelle belle image me direz vous.

Hormis cette grande parenthèse et mes nombreuses envie de meurtres, j'ai vraiment A▪︎D▪︎O▪︎R▪︎É !! Autant les personnages que l'histoire en elle-même. Alizée m'a énormément touché et il n'a pas été compliqué de s'identifier à ce personnage. Quoi que la jeune femme est plus du genre à ressembler aux kardashian et moi à Casimir, bon quand même pas à ce point mais j'ai envié sa vie durant mes quelques heures de lecture. C'est une femme très complexée et elle doit ses complexes apres des relations complètement foireuses qui l'ont également empêché d'écrire de la romance et s'est un peu rabattu sur le thriller. Alizée est auteure et s'est déjà fait belle réputation derrière son pseudonyme mais malheureusement elle souffre du syndrome de la page blanche, il suffirait d'avoir une bonne source d'inspiration pour que ça reparte mais quand ça veut pas et bien ça veut pas.

Cependant, l'arrivé soudaine d'un nouveau voisin va la sortir de son confort et pimenté un peu sa vie la rendant plus palpitante. Vous l'aurez compris, ce fameux voisin n'est autre qu'Ervin, un jaguar qui ne se prend pas la tête et qui fait hurler ses conquêtes à en perdre leurs voix.

Ervin est un dieu grec qui ferait baver même une nonne mais cet homme est arrogant, il sait qu'il est beau et en joue. Malgré son côté jaguar j'ai vraiment sa personnalité même si certains font que ... bref à vous de découvrir Ervin et Dédé, son doudou.

En conclusion, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Alizée & Ervin, qui ont une veritable histoire à raconter, sans parler des personnages secondaires. C'est une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire qui m'a également donné quelques cheveux blancs.

Bonne lecture

Si vous me suivez vous savez peut-être que je ne lis que rarement les résumés de romans que je lis ! Encore moins les extraits et autres teasers ! Qui plus est lorsque j’aime la plume de l’auteur !

Je suis un grande fan de Farah Anah… en général je lis tous ses romans dès leur sortie ! Cette fois-ci je n’ai pas pu ! Aussi, plus les semaines passaient, plus j’avais peur de me lancer dans cette lecture car il m’avait semblé que le style changeait… j’avais peur de lire « une comédie romantique » que j’imaginais tellement loin de ce que j’aime dans les romans de Farah Anah !

Mea Culpa ! Je m’en veux aujourd’hui d’avoir pensé un seul instant que le talent de Farah ne ferait pas ce roman une merveille !

Alizée, auteure à succès, qui vit une vie tranquille à Paris. Son appartement, son chat, ses écrits, sa meilleure amie… Sa tranquillité est troublée par son nouveau voisin ; aussi beau que bruyant ! Entre les ébats de cet apollon, les fêtes et son caractère acariâtre, la jeune femme sent que Ervin va lui en faire voir de toutes les couleurs ! Et ce dernier s’en donne à cœur joie pour faire enrager sa nouvelle voisine !

Entre provocations, attirance inavouable, confidences et confessions, Alizée et Ervin nous emmène dans une course à 1000 à l’heure !

Dès les premiers chapitres, je me suis rendu compte que ce roman allait me faire chavirer !

Alizée malgré sa peur des autres, son caractère piquant et ses faiblesses laisse vite apparaître sa force de caractère ! J’aime les personnages féminins de Farah ! A chaque lecture, j’ai un Crush… Chan, Sanaé, Esmé <3

Ici encore, le récit m’a fait vivre de multiples sentiments ! Un caléidoscope où tout s’emmêle !

Quant à Ervin, j’ai aimé son côté torturé ! Sa bienveillance derrière le masque de l’arrogance…

Farah a su amener avec talent des sujets forts et intenses dans ce qui semble être à première vue une comédie romantique !

J’ai adoré les piques distillées par Alizée ! Un sacré bouclier protecteur qu’Ervin va détourner avec talent !

Une lecture toute en nuance, où les sentiments sont intenses ! Du grand Farah Anah !

Je vous recommande vivement cette lecture !!

Gros coup de cœur fous rires garanti

La Romance de ma vie... TU PARLES !

• France : 2020-03-20 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:45:51+02:00
Naita l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T12:10:36+02:00
cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or