La Romance de ma vie... TU PARLES !

Description ajoutée par CassieBooks 2020-02-15T20:52:41+01:00

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.

Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.

Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.

Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...

Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !

Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.

Ervin est musclé.

Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !

Ervin est un incorrigible arrogant.

Ervin est horripilant.

Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...

Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

(page 14) ce matin, j'ai donc envoyé Vampyr dans l'appartement de monsieur MST par la terrasse. Il a pour mission d'uriner sur ses affaires, j'espère que les consignes ont été claires. Lorsque mon chat est contrarié, il pisse. Ça ne rate jamais !

Commentaire ajouté par pomme29 2021-09-12T10:01:48+02:00

Livre un peu long j'ai trouvé ... L'idée est bonne tout de même !!!

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-28T10:16:23+02:00

C’est une comédie romantique, qui réunit tous les ingrédients pour être une réussite, et un très bon moment. Mention spéciale pour Farah Anah qui a, contrairement à la plupart des romances, travaillé les failles d’Alizée d’une manière bien différente du schéma classique de ce que j’appelle souvent « la petite chose fragile » (Ouais bon, j’aime les heroïnes badass alors forcément … 🙄). En tous les cas, j’ai beaucoup ri, mais ils m’ont serré le cœur aussi. J’ai eu envie de secouer Alizée (comme Ervin, quelquefois), envie d’émasculer Ervin (comme Alizée, très souvent). Cela dit chacun des deux héros est touchant, à sa manière. Le niveau de sarcasme, de repartie et de punchlines de ce duo est remarquable. On est sur un slowburn avec un schéma plutôt classique : le queutard (pas moi qui l’dit, c’est elle) et l’emmerdeuse (toujours pas moi qui l’dit, c’est lui) qui se détestent (paraît il…) qui se rapprochent (alors qu’ils ne devraient pas). S’en suit (évidemment) un bordel monstre, des trahisons, des révélations… qui donnent du poids à une comédie romantique qui traite de sujets pourtant très réalistes et actuels. Je n’en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ce beau monde, et passez le bonjour à Vampyr et Dédé pour moi quand vous les découvrirez.

Une lecture qui m'aura permis de passer un agréable moment

Oh comme j'ai aimé Alizée et sa fougue sans filtre. Sa franchise et ses réparties m'ont bien fait rire et me marrer à plusieurs reprises. Et que dire de Ervin, ce connard et queutard de première.... mais comment ne pas tomber sous son charme.

Une romance rempli d'humour et bien ficelée des les premières pages. J'ai adoré

Le personnage principal est vraiment un coût de cœur 😍. Ce livre m'a réellement permis d'avoir un meilleur rapport à mon corps. Et puis l'histoire et surtout les scènes hot sont mémorable !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-07-31T13:38:18+02:00

Une bonne lecture, c'était rafraichissant. Parfait pour l'été !

Une excellente histoire avec des revirement que je n'aurais jamais vu venir.

On suit l'histoire d'Alizeée auteur à succès qui connait une panne d'inspiration par rapport à un côté de la romance, comme elle est spécialiste des polars, ce même moment elle fait la rencontre de son voisin, et ils entament une histoire ensemble jusqu'à ce que... Je vous laisse lire le livre, si je l'ai trouvé un peu long au démarrage et un peu illogique par rapport à Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de la femme et de ses frère j'ai vite eu des réponses et j'en suis resté bouche bée, une telle trahison.

Bref une histoire agréable sans réelle prise de tête mais tout de même bien

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-17T16:42:00+02:00

Oh que j'ai adorée! Enfin, beaucoup mais beaucoup aimée! Les échanges entre Ervin et Alizée sont vraiment amusant !

On s'y attache et on les aime encore plus. Mais qu'est ce que j'ai aimée la repartie d'Alizée! Cette fille est vraiment trop forte !

J'ai détestée Ervin à un passage, mais c'était vraiment pas sympa. Y a des claques qui se perdent parfois.

En tout cas, j'aime cet humour, c'est plaisant !

C'est addictif !

Même le chat a droit à ses scènes vraiment tordues ! Ah Vampyr et Dédé c'est une autre histoire lol

Ce livre se lit très facilement. La plume de l'auteure est tellement légère et fluide qu'il est impossible d'abandonner.

J'adore que dire de plus

Mais je rajoute ma mention et n'oublie pas Vampyr lol

J'ai adoré !

J'ai beaucoup accroché avec alizée, avec qui j'ai retrouvé pas mal de points communs. L'histoire, l'intrigue surtout, est originale, on passe un très bon moment, il y a beaucoup d'humour.

J'ai fortement apprécié l'écriture de l'auteure, ce fut un vrai plaisir, cette romance.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-02-06T22:56:35+01:00

J’ai écouté via Audible La romance de ma vie… Tu Parles ! de Farah Anah. Ce livre est le premier que j’écoute via ce format et j’ai été agréablement surprise !

Nous suivons Alizée, une autrice à succès très introvertie. Elle a une petite vie bien rangée avec une routine bien à elle. Cependant le jour où Erwin va venir emménager dans l’appartement d’en face, son quotidien va être bouleversé !

Nos deux protagonistes principaux sont aux antipodes : Alizée est une jeune femme solitaire et retranchée sur elle-même. Erwin est quant à lui, un homme à femme beau et arrogant. Ensemble, ils vont faire des étincelles !

Nous avons des dialogues très immatures entre nos deux personnages, la narration est quant à elle très fluide et le tout rend cela addictif. Alizée et Erwin ne savent pas comment interagir entre eux. Je les qualifierai « d’handicapés des sentiments », leur relation tourne en rond et évolue difficilement.

Malgré une plume légère, les thématiques abordées sont profondes et m’ont particulièrement percuté ! La relation que l’on a avec son propre corps et très bien abordée et reflète se que beaucoup d’entre nous ressentent. Au travers des rebondissements, j’ai eu l’impression que Farah Anah pointe les drames surréalistes qui sont souvent exploités en littérature mais aussi au cinéma.

J’ai passé un excellent moment avec cette première lecture audio ! Cette romance est un condensé de légèreté malgré des sujets qui nous affecte d’une façon ou d’une autre !

La Romance de ma vie... TU PARLES !

• France : 2020-03-20 (Français)

KBooks le place en liste or
2021-09-14T13:47:36+02:00
Aly90 le place en liste or