La Romance de ma vie... Tu parles !

Description ajoutée par CassieBooks 2020-02-15T20:52:41+01:00

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.

Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.

Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.

Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...

Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !

Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.

Ervin est musclé.

Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !

Ervin est un incorrigible arrogant.

Ervin est horripilant.

Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...

Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

Ce matin, j'ai donc envoyé Vampyr dans l'appartement de monsieur MST par la terrasse. Il a pour mission d'uriner sur ses affaires, j'espère que les consignes ont été claires. Lorsque mon chat est contrarié, il pisse. Ça ne rate jamais !

Au vue des avis élogieux, j'ai dû passer à côté de quelques choses car cette romance a été dur à terminer.

D'abord le personnage principal. Si au début, j ai aimé ses complexes et sa folie. Je m'en suis vite lassé. Je la trouvais parfois même énervante et j'avais qu'une envie fermer le livre. Quant à Ervin, euh... non. Pourtant, j'aime les bad boys mais là non. C'est peut-être dû à la manière dont est raconté l'histoire.

Mon deuxième point négatif, c'est le style d'écriture. Je suis pas contre le Spicy mais parler de ça à chaque conversation, c'est lassant. Et j'ai dû mal avec "on coupe une action pour en faire un flash-back".

La fin remonte le livre dans mon estime mais je pense que je l'aurais vite oublié. Dommage ça ne peut pas prendre avec tout le monde.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:13:59+01:00

Coup de cœur 💕

Mais qu est ce que j’ai ris !

Les dialogues de cette romance sont un régale ! On fait la connaissance de Alizée qui n’a rien d’une Lolita ! Autrice à succès de romance mais aussi de thrillers , on la rencontre en pleine page blanche ! Mais c’était sans compter sur son Voisin quetard de première , le beau Ervins , qui fais chanter ces conquêtes toute la nuit , que ça va solutionner son problème , elle qui écrit de préférence ; la nuit !

On démarre sur les chapeaux de roues entre ces deux là , la guerre est déclarée !

Entre l’une et son défilé de pyjama en PilouPilou , au régime unique de pizza , et l’autre est son corps d’athlète souvent à moitié dénudé , on assiste à une bataille de verbes et de pensées hilarantes !

Ça s’envoie des piques bien placées autant que de regards chauds et langoureux …

Ça peut pas se piffrer mais ça veut se ken et très vite !

Alors bien sûr , il n’y a pas que ça , les personnages sont bien écrit , chacun a ses lourds bagages et ses petits secrets …

On a aussi affaire a un thème chère à mon cœur , le complexe physique ! Ça tombe bien , notre héroïne et moi on a le même !

Mais aussi la grande question ; qu’est on prêt à faire par amour ? Et qu’elles en seront les conséquences …

Bref , je ne vais pas vous écrire tout un roman , je laisse ça à notre protagoniste, je peux juste vous conseiller ce livre dans un coin de votre Bibliothèque, et quand ça ne va pas dans la vie , ou qu’une panne de lecture pointe le bout de son nez , sortez le ! Lisez le ! Et régalez vous ! Parce que c’est une bonne séance de rire qui vous y attend !

Farah Anah n'est pas une auteure habituée des romances légères, mais je suis heureuse qu'elle se soit essayée à ce style.

J'ai adoré.

Mention spéciale à l'héroïne pour qui j'ai eu un coup de cœur.

Cependant, attention ! Romance légère, mais écriture de qualité. Farah manie les mots à la perfection, comme toujours !

J'ai commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension parce que ma première lecture d’une œuvre de l’autrice m’a laissé une forte impression mais pas dans le bon sens parce que j’ai tout simplement détesté les personnages principaux. Par conséquent j’ai débuté cette histoire avec un sentiment de peur très fort que cela recommence et je suis en joie de vous dire que la malédiction se termine avec ce bouquin ou j’ai passé un super moment de lecture.

Le point le plus important, le plus crucial c'est que dès les premiers chapitres je me suis vraiment attaché aux personnages principaux que ce soit l'héroïne ou le héros ont trouvé grâce à mes yeux. Je vous avoue notamment Alizée parce que je me suis tellement reconnue dans son caractère ronchon qui mord quand quelque chose ne lui convient pas que ça m'a fait sourire même ça m'a fait rire. Et que dire de ses complexes qui malheureusement m’ont parlé et doivent parler à beaucoup de monde. Je déplore juste qu’elle est eue besoin du héros pour avancer, pour faire front à ce qui la fait souffrir. J’aurais aimé que celle-ci trouve la force en elle pour vaincre ses complexes.

Enfin il y a Ervin le héros mystérieux, beau gosse forcément où on sait pas vraiment grand-chose et jusqu'à la toute toute fin. Je me suis vraiment laissé prendre au jeu, j'ai vraiment rien vu venir et je vous avoue que la fin m'a laissé sur le cul mais ce que j'ai vraiment aimé dans ce couple c'est les joutes verbales qui apporte du pep’s et une bouffé d’air frais à ce roman.

Bref un roman parfait pour la saison estivale qui apporte une vrai bouffé d’air frais.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-08-28T23:03:22+02:00

Une belle lecture

On rencontre Alizée, écrivaine, avec un caractère bien trempé, a de la répartie

N'accepte pas ses rondeurs

Elle m a touché et

Ervin , BG, se cache derrière son arrogance, refuse les relations

Et il a un vilain secret, très vilain

Ces deux là sont faits pour être ensemble mais ne le savent pas encore .

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Comme pour Lexmo, le style est léger, fluide et plein d'humour.

Je me suis beaucoup retrouvée en Alizée : ses complexes, son asociabilité, son manque de confiance.

Ses joutes verbales avec Ervin étaient un vrai délice.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de leur relation, la façon dont Alizée arrive à rester fidèle à ses principes et le fait qu'elle ne se laisse pas faire, malgré la beaugossitude d'Ervin.

J'ai vraiment passé un bon moment avec eux et je vous recommande chaudement cette lecture !

C'est une lecture sympathique et sans prise de tête. Alizée a un sacré caractère mais est très complexée. Ervin est beau à tomber. La rencontre des 2 va faire des étincelles 😊

Commentaire ajouté par BeautyP 2023-05-14T07:44:19+02:00

Je me suis laissée entraîner dans cette romance légère mais oh combien plaisante. J'adore ces petits jeux du chat et de la souris entre les héros. Alizée est désopilante. Un caractère de cochon celle là, mais tellement attachante. J'ai eu des fous rires grâce à ses répliques cinglantes ou encore avec l amour que vampyr porté à dédé . Quant au secret d'ervin... Et bien j étais loin du compte, donc je me suis laissée porter jusqu'au dénouement. Je recommande

Commentaire ajouté par Sandre60 2023-05-08T21:30:27+02:00

Une histoire qui débutait bien, mais je n’ai pas du tout accroché avec les 2 héros, qui m’horripilaient chacun à leur manière. C’est dommage car l’écriture est agréable. Mais je n’en garderai qu’un souvenir énervant.

Farah Anah joue la concierge dans cette comédie romantique pleine de rebondissements 😁

Alizée a eu des déboires amoureux par le passé qui l’ont bouleversée. Elle a perdu toute confiance en elle et quoi de mieux que rester enfermée chez soi pour ne pas subir le regard des autres. Seulement, son voisin va se donner pour mission qu’elle retrouve confiance en elle, mais encore faudrait-il qu’elle s’ouvre suffisamment pour accepter les compliments 😮‍💨

Ervin vient d’arriver à Paris, il est photographe et voyage énormément. Pendant son séjour dans la capitale, il va s’attacher à sa voisine, mais ses obligations professionnelles vont se rappeler à lui. Pourra t-il créer une relation avec elle en plus de son travail ou devra-t-il faire un choix ? 🤔

La Romance de ma vie... Tu parles !

• France : 2020-03-20 (Français)

shyni l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T02:26:44+01:00