La romance de Ténébreuse, Tome 12 : L'étoile du danger

Description ajoutée par Gambit 2010-03-26T00:56:08+01:00

Quand Larry Montray revêtit son costume de Ténébran, il eut d'abord l'impression de se déguiser ; puis, dans la glace qui reflétait sa silhouette, il crut entrevoir une couche plus profonde de sa personnalité.

Larry avait seize ans : pour les Ténébrans, il était majeur, en âge de porter l'épée.

Son père avait un point de vue très différent.

Comme tous les employés de l'astroport, il pensait que les Terriens étaient là pour faire du commerce et n'avaient aucune raison de rechercher l'amitié des autochtones, eux-mêmes très méfiants.

Mais Larry était poussé par une soif d'inconnu (une "infernale curiosité", disait son père) qui lui inspirait des initiatives peu orthodoxes.

Il était fasciné par cette planète étrange.

Il avait envie de s'y faire des amis et ne s'attendait pas du tout aux graves ennuis qu'il allait leur causer.

Il était prêt à donner beaucoup et n'avait pas conscience de son extraordinaire aptitude à déstabiliser.

Toute l'affaire s'est passée il y a bien longtemps.

Mais la planète Ténébreuse n'a pas oublié Larry Montray.

Source : Pocket

LARRY poussa les lourdes portes d’acier du Bâtiment B et émergea dans la cour entre les immeubles, que balayait un vent froid et cinglant. Il leva les yeux, frissonnant ; l’énorme soleil rouge était bas dans le ciel, descendant lentement vers l’horizon, où de minces nuages de glace moutonnaient, cramoisis, écarlates et pourpres

Larry va vivre avec une famille ténébrane et pas n'importe laquelle celle des Alton et il se liera d'amitié avec Kennard, que l'on retrouvera bien plus tard, et chacun va découvrir ou redécouvrir l'origine des dons psi de Ténébreuse; Les chieris ce peuple humanoïde qui pour se reproduire et ne pas disparaître a apporter les dons psi chez les humains et le petit peuple des arbres qui a toujours été lié aux Chieris, mais si les terriens découvrent ce secret? Ken et Larry vont ils rester amis...

Je ne suis peut être pas "fairplay" mais je n'en peux plus ...Parcouru rapidement sans réussir à m'intéresser .

De nouveaux personnages dans ce tome, même s'ils sont liés à des personnages secondaires que l'on avait découverts dans les tomes précédents. On suit un terrien qui découvre Ténébreuse. L'histoire débute bien, on voit l'adaptation du terrien, les difficultés qu'il a à aimer Ténébreuse au milieu des terriens, le manque d'ouverture des terriens... par contre, même si je suis en train de lire les tomes les uns après les autres, j'ai du mal à repérer les liens entre les personnages et je sais que je perds quelque chose. ça aurait été sympa de la part de l'auteur de prendre le temps de mettre, avec la carte par exemple, un arbre des personnages....

SInon, sur l'histoire, elle est pas mal sauf que de nouveau la psychologie des personnages n'est pas cohérente. Kennard apparait comme un ado fort et raisonnable puis son caractère devient celui d'un ado pourri gâté alors qu'il ne l'est pas du tout.... Larry connait une meilleure progression mais parfois est un peu trop vantard... ce qui ne lui correspond pas non plus... bref, encore une fois, je suis déçue par la fin puisque les personnages n'évoluent pas de manière cohérente.

Sinon, la fin en elle-même est sympa, on a hate de lire la suite ^.^

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:46:59+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T20:48:41+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T09:08:49+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:47+01:00