La romance de Ténébreuse, tome 14 : Soleil sanglant

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T15:21:35+01:00

Jeff Kerwin a passé ses premières années à l'orphelinat des Astronautes. Quand il revient sur Ténébreuse, il est agent de l'Empire Terrien et très désireux de percer le secret de ses origines. A sa grande surprise, il ne trouve aucune trace de son enfance sur la planète. Il finit par avoir l'impression d'avoir surgi par inadvertance dans l'immensité de l'espace. Cet orphelinat est-il bien le sien ? A moins qu'un complot n'ait été monté contre lui... ou contre quelqu'un qu'il n'a jamais vu. Est-il une bombe à retardement, manipulée par une force mystérieuse et destinée à entrer en action deux générations après la mise en place d'un plan machiavélique ? Une abomination est tapie de sa mémoire, et quand le Soleil Sanglant se lève sur Ténébreuse, les fantômes du passé sortent de leurs tombeaux. Il faut alors tout l'amour d'une femme pour le sauver de l'horreur.

D’abord, il avait eu un emploi civil au Service Spatial sur la Terre, et il avait travaillé dur en tenant sa langue quand les arrogants Terranans s’étonnaient de sa taille ou plaisantaient son accent qu’il n’avait jamais perdu tout à fait. Puis, un jour, il était monté à bord d’un Grand Vaisseau, bien éveillé cette fois et de son plein gré, engagé dans le Service Civil de l’Empire, décollant pour des étoiles qui n’étaient encore que des noms dans ses rêves. Il avait regardé le soleil détesté devenir une étoile de plus en plus pâle et se perdre enfin dans l’immensité de la grande nuit, et il partait pour la première étape de son rêve.

Un tome toujours un peu semblable aux précédents, un Terrien qui parvient à se frayer un chemin dans Ténébreuse et à s'intégrer. ça commence à devenir un peu lassant mais enfin les personnages sont sympathiques, attachants et on se laisse doucement entrainer dans l'histoire. Par contre, je l'ai déjà dit mais je le répète, l'auteur aurait du mettre une sorte d'arbre généalogique des personnages parce qu'honnêtement, j'ai beau lire les livres les uns après les autres, je finis par ne plus savoir qui est qui et ça me demande un effort de m'en souvenir ce qui gâche un peu ma lecture.

Pour une fois, la fin est meilleure que le début et on a pas l'impression de fin abrupte comme dans d'autres tomes. ce qui est un bon point.

Pour la psychologie, bon c'est toujours un peu pareil. les personnages masculins sont mieux réussis que les personnages féminins et les revirements d'opinion un peu trop brutaux. D'ailleurs, je trouve que pour des télépathes, ils sont drôlement fermés d'esprit !!

L'histoire de Ténébreuse par contre et de ses relations avec Terra est toujours aussi bien (heureusement puisqu'en fait on lit davantage les bouquins pour elle que pour l'histoire des personnages) et on sent bien la lente évolution des relations.

Ce tome nous raconte les conséquences de la tour interdite, Jeff Kerwin décide d'éclaircir les mystères de son enfance, il fait escale sur la planète sanglante là il découvre qu'il n'y a aucune trace de lui dans les registres de l'orphelinat alors qu'il retrouve ce qu'il avait gravé à la tête de son lit!commence pour lui une recherche d'identité qui le conduise dans une des dernières tours encore en service, car il se découvre des dons psi, confirmé par les mécaniciens du cercle qui veulent l'enrôler pour essayer d'extraire des minerais qui sauverait la planète de l'emprise de plus en plus étouffante de la Terre, mais voilà est il un traître? comme certains aimeraient le croire et lui faire croire, Jeff va donc devoir découvrir qui il est réellement pour pouvoir vivre dans ce qu'il considère désormais comme son monde et sa famille.

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:47:25+02:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T18:34:51+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:58:45+01:00
Alnilam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T15:54:04+02:00