La romance de Ténébreuse, tome 15 : L'héritage d'Hastur

Description ajoutée par Aude 2010-08-09T18:45:31+02:00

Régis Hastur a quinze ans. Héritier d'une grande famille, il deviendra l'un des maîtres de Ténébreuse. Seulement il ne révèle aucun des pouvoirs psi héré­ditaires. Il est comme un infirme. Alors il veut partir, voyager dans les étoiles.

Il voit surtout son malheur à lui, son choix à lui. Pourtant les signes se multiplient. Les pouvoirs se font rares, les dynasties s'éteignent. Et Régis devient cadet dans la Garde Comyn. Il a beaucoup à découvrir. Les joies de l'amour. Les hor­reurs de la haine. Le fiel de l'injustice. Et l'infamie d'antan qui lui a coupé les ailes avant qu'il ait pu s'en servir.

Dans sa quête, il devra aussi affronter la toute-puissance du feu qui dévore les forêts, brûle au cœur des rebelles et qui, un jour, anéantira l'univers. Changer la vie ? Sans doute. Mais ceux qui promet­tent le paradis sur Ténébreuse risquent fort de vouer la planète aux flammes de l'enfer.

Seigneur Alton, un message du Régent. Mon père ouvrit la lettre et se mit à jurer abondamment en trois langues. Il dit au messager d’attendre et disparut dans sa chambre d’où je l’entendis appeler Andres à grands cris. Il revint bientôt, fourrant le pan d’une chemise sèche dans un pantalon sec et fronçant les sourcils avec colère

J'ai beaucoup aimé ce livre ! D'abord parce que les personnages sont attachants, ensuite parce que comparé aux autres tomes où l'auteur est limite intrusive, ici c'est très léger et même si on comprend parfaitement les sentiments des personnages nous sommes loin du triturage de méninges habituel, ce qui est reposant !

Les personnages sont bien travaillés, comme tous les personnages masculins et l'histoire avance bien. Je suis toujours aussi curieuse de voir ce que les relations terrains-ténébrans vont donner mais je suis un peu moins inquiet. Bref pour une fois j'avais hâte de lire la suite du livre !

S'il n'y en avait qu'un à lire dans le cycle, ce serait celui là (avec sa suite, l'Exil de Sharra). Et pour cause : sous le titre "The Sword of Aldones", ce roman a été le premier publié par l'auteur dans cet univers. Et suite à son succès, elle a partagé ce premier roman en deux parties et a développé davantage l'intrigue...

Ici nous suivons donc Régis Hastur, l'héritier sans pouvoirs dans un monde où tous les nobles sont télépathes, et Lew Alton, l'héritier bâtard et rebelle... Car dans ce livre, tout est rébellion : contre les adultes, contre l'ordre établi, contre soi-même... Le problème, c'est qu'avec les pouvoirs qu'ont les Ténébrans, ces révoltes adolescentes peuvent faire beaucoup de dégats...

On découvre Régis enfant puis adolescent avec toutes les questions,les peurs que cela engendrent, ce sentiment d'incompréhension entre son grand père et lui, son rang et ses désirs ne coïncident pas mais son devoir va lui faire découvrir l'amitié, l'amour; l'honneur et la droiture, mais également le côté sombre de chaque être humain, la haine, l'envie, l'injustice et cela le mènera sur le chemin de l'âge adulte, avec ses choix réfléchis et admis; ses joies et ses désillusions et il va enfin faire connaissance de son ennemie intime, ils ne voit pas encore les signes qui feront de lui l'un des être doués de laran les plus puissant de cette planète, mais ils se reconnaîtront plus tard , car pour l'instant il se prépare lentement mais sûrement (comme chacun sait, les Hastur sont lent à arriver à maturité!) à l'affrontement final.

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:47:36+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T09:12:34+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T15:53:34+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:56+01:00
Alnilam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T15:54:11+02:00