La romance de Ténébreuse, Tome 7 : La chaîne brisée

Description ajoutée par Gambit 2010-03-26T00:44:03+01:00

La noble Melora, dans sa prime jeunesse, a été enlevée par Jarak, tyran de Shainsa.

Depuis lors, elle est enchaînée jour et nuit selon la cruelle coutume des Villes Sèches.

Elle a donné au tyran une petite fille, Jaelle.

Elle subit son calvaire sans une plainte.

Mais Jaelle vient d'avoir douze ans.

L'âge d'être enchaînée à son tour.

Alors Melora appelle au secours.

Un appel télépathique d'une extraordinaire puissance qui franchit les fleuves, les forêts, les montagnes...

Jaelle n’oubliera pas.

Un jour, elle brisera la chaîne.

Elle rejettera en bloc toutes les sauvegardes et toutes les entraves qui font la vie des femmes sur Ténébreuse.

Elle n'acceptera pas d'autre lien que le serment prêté par les Amazones Libres, d'égale à égale.

Elle saura se défendre contre la brutalité des hommes.

Elle saura répondre à leur amour.

Mais pas pour la vie.

Source : Pocket

La main de Kindra se referma durement sur le bras de Rohana et ses ongles s’enfoncèrent dans la chair de la noble Comyn. Cette dernière se reprit. C’était maintenant qu’il lui fallait jouer son rôle dans le sauvetage, l’unique chose qu’elle pût faire. Posément, elle dirigea toutes ses pensées vers l’esprit de sa parente et prit contact avec elle

Je commence à m'y perdre dans les éditions originales et les réimpressions qui n'ont pas les mêles numéros de tome ???? Enfin je m'en sors ...en fait pas vraiment la peinée lire en chronologie . M. Zimmer Bradley mérite vraiment son titre de reine de la fantasy!!! Ce troisième tome est dans la lignée des précédents: captivant.

J'ai eu un peu de mal avec ce roman. D'ailleurs cela fait quelques tomes que j'ai du mal à accrocher aux personnages. Par contre, les scénarios sont toujours bons, même si ce scénario était un peu plan plan et ennuyant. Finalement, il ne se passe rien d'intéressant. J'espère qu'on va revenir aux scénarios du début parce que pour l'instant la seule chose qui tient un peu en haleine c'est la venue des Terriens et l'adaptation de Ténébreuse. On se demande comment les deux planètes vont pouvoir traiter et c'est ce qui me pousse à continuer.

On va suivre Jaelle sur plusieurs tomes, mais ici on découvre son histoire et ce qui a motivé son choix de devenir une amazone libre, mais a t elle vraiment brisée ces chaines, les thèmes chers à M.Z.B, la place des femmes dans un monde d'hommes, les combats qu'elles peuvent mener pour se libérer du joug masculin mais également de soi-même et dépasser ses a priori et ce que l'on croit être la vérité, pour vivre enfin pleinement et assumer ses choix .

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T12:13:17+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T08:19:34+02:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T19:02:25+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:45+01:00