La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2021-07-02T07:21:47+02:00

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Classement en biblio - 1 198 lecteurs

"- C’est une ville accueillante, cela ne fait aucun doute, me répond-il.

- Mais encore ?

- Eh bien, je n’en ai vu que ce que vous avez bien voulu me montrer, mais j’admets qu’elle a quelque chose…Cela dit, elle est définitivement trop…comment vous dites déjà ? « Noëlesque », c’est bien ça ?

- Effectivement. Et je ne suis pas étonnée que ma ville ne vous corresponde pas. Vous êtes trop…scroogesque."

Une jolie romance de Noël 😊

J'ai trouvé l'histoire prévisible mais j'ai adoré l'ambiance générale de ce livre ; ce sentiment de feel good présent tout au long du roman.

L'autrice a réussi à me plonger dans la féerie de Noël et à me donner envie de rejoindre le club des accros à Noël !

Oh la laaaaa !

Mais je suis tellement fan! 🥲

L’acro à noel en moi a refait surface en lisant ce livre et m’a redonner du baume au cœur ❤️

L’humour de ce roman est incroyable!

Vraiment, comme dit dans son livre, c’est le meilleur roman de noël (ça va les chevilles Laura🤭) j’avais peur de lire un livre un peu cucul mais pas du tous! Il est simple, drôle, romantique, c’est un livre assez court on ne tourne pas en rond pendant 10 chapitres et c’est ce qui donne cette dynamique!

Et Scrooge est totalement attachant et touchant. 🥹

A tous les accros de noël, ceux qui aime cette magie, l’ambiance et même ceux qui n’ont plus l’étincelle de Noël… Lisez le, il l´a rallumera et vous serez bien accueilli dans le club 🥹

Une romance de noel lu en mars... Oui j'ai soit du retard, soit de l'avance 🤷🏻‍♀️

Bref ! Histoire très sympa, très prévisible mais pour une histoire de noel c'est normal, hâte de lire la suite

Je n’est pas réussi à accrocher à cette histoire

Les personnages ne m’on pas attendri j’ai trouver qu’il ne se passer pas grand chose dans leur relation et puis à la fin tout va trop vite

Mais je pense quand même lire la suite

Petite romance de Noël, courte mais agréable à lire. On retrouve tous les ingrédients de ce type de romance, peut-être même un peu trop car on comprend très vite comment va se finir cette histoire. De la même manière, les personnage sont sympa, mais on ne s'y attache pas vraiment, ils manquent un peu de profondeur. Tout est trop "lisse" dans ce roman, de la ville de Snowflake's Garden et ses habitants à l'histoire entre Zoé et Ethan.

Au final, une lecture douce, sucrée et réconfortante, comme une grosse tasse de chocolat chaud à Noël...

Un vrai petit roman cocooning !

Je découvre Laura S. WILD avec ce premier tome et je ne compte pas m'arrêter là !

Bonne lecture même si le déroulement est prévisible

Romance de Noël sans plus ça se lit pendant la période de Noël sinon on ne ressent pas la magie de l’histoire c’est du Laura S Wild très léger

Si vous cherchez de la neige, des pulls de Noël moches, des sapins de Noël, des décorations à foison, des petits gâteaux, vous êtes au bon endroit ! Une véritable plongée dans un film de Noël pour cette petite romance qui démarre une trilogie qui se lit facilement en cette fin d'année.

Mais même si elle nous plonge très bien dans l'ambiance de Noël, elle échoue à nous transmettre la dose de magie et de romance attendue. Un brin top convenue, elle se contente de cocher les cases. Une petite déception de mon côté !

J'ai dévoré cette romance de Noël ! La plume de Laura S. Wils est toujours terriblement addictive ❤️ J'ai beaucoup aimé l'univers de Zoé et l'originalité de son métier. Les séances shopping avec ses sœurs m'ont fait mourir de rire. Zoé et Ethan sont très complémentaires. Les tomes suivants sont tout aussi bien 👍🏻 Le slow burn entre eux est à la fois rapide et normal dû au nombre de pages de chaque tome. En bref, une belle romance de Noël à lire sous son plaid 😉

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 1

• France : 2021-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-12-06 - Poche (Français)