La romance presque parfaite d'une accro à Noël

Description ajoutée par carohem 2021-07-02T07:21:47+02:00

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

"- C’est une ville accueillante, cela ne fait aucun doute, me répond-il.

- Mais encore ?

- Eh bien, je n’en ai vu que ce que vous avez bien voulu me montrer, mais j’admets qu’elle a quelque chose…Cela dit, elle est définitivement trop…comment vous dites déjà ? « Noëlesque », c’est bien ça ?

- Effectivement. Et je ne suis pas étonnée que ma ville ne vous corresponde pas. Vous êtes trop…scroogesque."

J'adore les romance de noël est celui ci est très agréable. Je l'ai dévoré rapidement et les personnages sont attachant. Une histoire chaleureuse pour l'hiver.

Ce livre de Noël a été un coup de cœur.

Il est assez court mais malgré ça, la romance ne va pas trop vite entre les personnages. Je l’ai dévoré très rapidement, il est vraiment addictif.

Ce livre est un vrai baume au cœur, par sa romance, la valeur de la famille et des amis.

super romcom de noël à fond avec deux personnages pas loin de la trentaine (28) dans laquelle on s’attendrait presque à voir des lutins sortir des pages pour accompagner le père noël.

Je continue sur le thème Noël avec une histoire très classique que je verrai très bien traduite en téléfilm pour la période des fêtes : “La romance presque parfaite d’une accro à Noël” de Laura S. Wild. Laissez-moi vous embarquer à Snowflakes Garden où souffle l’esprit des fêtes.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Accro de Noël et Scrooge

Ici nous avons les deux opposés, l’amoureuse et le sceptique de Noël ! Forcément le cocktail est explosif, mais il n’en a que plus de saveur. Comme dit le proverbe, les opposés s’attirent. Et en amour, cela crée des couples entiers qui grandissent l’un avec l’autre.

Pas de suspens mais pleins de sentiments

Alors oui, dans une romance de Noël, on distingue vite la fin de l’histoire. Mais au final ce n’est pas ce qui compte. L’important, c’est les émotions qui sont partagées. Et dans ce roman, les sentiments sont nombreux et profonds. Quel que soit votre profil, accro ou Scrooge, il vous sera impossible de ne pas fondre devant les histoires de chacun.

Noël en mode de vie

Mon mari me demande comment à partir d’août, je peux déjà entrer en “Christmas Mood”. Il faudrait que je lui présente Zoé qui a choisi sa vie comme un rêve d’enfant. Autant, j’ai du mal à rendre certaines propositions romanesques réelles, autant ici, Laura S. Wild nous embarque à fond dans son univers et dans ce métier fantasmagorique mais bien ancré dans cette clientèle de luxe New-Yorkaise.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Pour conclure, j’ai adoré cette romance de Noël. Elle rassemble tous les éléments clés que l’on attend dans ce type d’histoire. C’est mielleux et tendre comme on l’aime. Alors oui, les sceptiques et les mous du cœur passez votre chemin ! Mais ceux qui souhaitent vivre le maximum de cette merveilleuse période, entrez dans l’univers léger et onctueux d’une romance presque parfaite d’une accro à Noël. A déguster sans modération sous un plaid accompagné d’un bon chocolat chaud.

Quand Hugo a annoncer la sortie de ce livre je l’ai mis dans ma wishlist et quelques jours avant la sortie j’ai décidée de le précommander, ce roman me tentait trop, on retrouve beaucoup l’esprit de noël sur la couverture et le résumé faisait envie.

Donc j’ai craquer et quand j’ai vu que Lucie le proposer en lecture commune je n’ai pas hésiter une seconde surtout qu’il est tout petit.

Pour moi ça a été un grand coup de cœur ! Ce n’est pas étonnant étant donner l’accro a noël que je suis je ne pouvais qu’aimer.

Bien évidement je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman ou guirlande de noël et amour sortait de ce livre.

Si vous n’aimez pas noël je vous le déconseille mais vous pouvez passer de l’autre côté comme Ethan l’as fait c’est contagieux d’aimer noël 🙃

Mais si vous adorez noël je pense que ce roman a été fait pour vous il n’y a que ça c’est full christmas.

J’ai adorée la famille de zoey que j’ai trouver adorable tout comme zoey, j’ai adorée l’ambiance des décorations de noël, des musiques, évènements, des recettes qui donne l’eau à la bouche et de l’amour qui se répand.

Je vous avoue que si j’ai eu un coup de cœur pour ce livre ce n’est pas vraiment pour la romance c’est surtout pour l’univers du livres et tout ce qui s’en suis.

Mais j’ai quand même aimer Ethan il était chou et parfois me faisait de la peine.

Leurs romance est mignonne mais j’aurais aimée qu’elle soit beaucoup plus développée après je pense que c’est normal c’est une romance de noël et le livre est assez court mais j’espère vraiment qu’il y aura une suite.

Je suis tomber amoureuse de la relay ok entre zoey et sa sœur elle sont si complice que j’en suis jalouse j’aimerais avoir cette complicité avec ma soeur.

Je vous avoue que j’ai déjà refais la recette des cookies au kinder c’était trop tentant et mon père n’as pas arrêter d’en manger 😂

C’est une histoire courte mais toute mignonne qui est très addictif on ne voit pas les pages défiles et on passe un très bon moment cocooning j’étais dans ma bulle perso.

Je vous le recommande vraiment et ça peut être une idée géniale pour un cadeau à mettre sous le sapin 🙂

On sent que Laura S Wild a tout donné avec ce roman. Elle n'y va pas de main morte et nous pousse à deux mains dans l'ambiance de Noël.

Dans cette romance, nous allons faire face à deux personnages complètement opposés. D'un côté nous avons Zoé, passionnée de Noël, amoureuse des valeurs que cette fête représente. Elle a associé sa passion à son métier en créant des décors festifs. De l'autre côté nous avons Ethan qui entre dans la catégorie scrooge. Il déteste Noël. Ethan est journaliste, il va devoir faire le portrait de Zoé. Pour cela il doit la suivre quelques jours dans son quotidien. Il va donc embarquer avec elle et passer les fêtes dans la famille de Zoé. Pas de chance sa famille et tout le village sont aussi accros qu'elle et notre petit scrooge va bien déguster.

Clairement Laura S Wild a mis le paquet sur l'ambiance. Ce livre retranscrit tellement bien Noël, les fêtes, les activités, les traditions et les valeurs qu'on a l'impression d'y être. La couverture colle parfaitement à cet effet de fête. On a également une playlist au fil des chapitres et des recettes en fin de roman. L'auteur a également ajouté une note avant de commencer son récit dans laquelle elle nous dit de prendre un plaide, de se mettre dans un endroit calme et douillet et d'envoyer le monde voir ailleurs pour lire tranquillement. Déjà rien qu'avec ces éléments elle a conquis mon cœur. On y voit de la passion, de l'amour de la tendresse. Tous ces petits éléments mon rendu accro.

Zoé est une femme pleine de vie, elle est enthousiaste, souriante, généreuse et gentille. C'est la douceur incarnée. J'ai adoré la découvrir à chaque page. Ethan semble un peu coincé au début mais Zoé arrive à le débrider et j'ai beaucoup aimé le voir positif face à certaines situations. Ils m'ont fait rire tous les deux. Leur rencontre est épique, ils se mettent dans des situations cocasses. C'est drôle, c'est fun, c'est féerique.

La romance prend son temps. Nous savons déjà d'avance que les personnages sont faits l'un pour l'autre mais les voir se découvrir malgré leur opposé est un vrai régal. J'aurais cependant aimé qu'on creuse Ethan plus en profondeur concernant son passé et son aversion des fêtes. J'aurais voulu le connaître sous plus de coutures.

L'écriture coïncide parfaitement avec l'ambiance. Elle est douce et agréables. On plonge dans cette histoire sans effort. Les personnages secondaires ont également leur importance. Ils m'ont beaucoup plu. Il ajoute un plus à l'histoire. Un côté mignon et bienveillant rendant l'histoire encore plus attrayante.

En bref, c'est un sans-faute pour cette romance de Noël que je recommande en tout point. L'ambiance est parfaitement. On a des traditions, des touches personnelles de l'auteure et les personnages sont attachants. C'est une lecture cocooning avec des personnages opposés. La romance prend son temps pour s'installer. J'ai adoré voir les personnages évoluer. Cependant, il m'a manqué un peu de profondeur sur les personnages ou la romance. J'avais besoin d'un peu plus de sentiments et de sensations. Je vous le recommande tout de même à 100 % car il remplit vraiment toutes les qualités d'une romance de Noël féerique.

.𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐜𝐨𝐨𝐧𝐢𝐧𝐠

Ce roman est un réchauffe coeur en cette période très fraîche. On plonge dans le monde Zoé et Ethan, une accro de Noël et un scrooge coincée ensemble dans un village noëlesque.

Parlons un peu plus de nos 2 protagonistes : Zoé est la douceur incarnée, passionnée par Noël, quant à Ethan, c’est le total opposé. Zoé prendra le temps nécessaire pour faire découvrir à Ethan, sa passion de Noël. Et Ethan n’aura pas l’esprit fermé, bien au contraire.

L'ambiance de Noël est présente du début jusqu'à la fin et on l'imagine très bien comme dans un film. Cette histoire est une douceur absolue qu'on doit lire sous un plaide avec un bon chocolat chaud, on a envie de déguster chaque page comme il se doit et de prendre son temps, de vivre les choses. (On a tous rêvés d'une romance de Noël comme dans les films 😏). Quand on lit cette romance on a l'impression qu'un doux cocon est entrain de nous encercler et nous accueillent avec tout la tendresse qu'il a à revendre.

J'ai fini cette histoire avec le coeur léger et pris par les émotions de la famille Reynolds j'ai failli me mettre à pleurer, j'avais les larmes aux yeux (une amie est témoin de cette émotion j'ai fini mon livre en cours).

Tout simplement c'est la romance de Noël que tout le monde devrais lire, de la beauté, la douceur, de la légèreté comme ceux que nous fais ressentir ce mois de décembre en se rapprochant de la période des fêtes.

Ce livre est une vraie ode à l'amour, la compréhension et laisser libre court à ses envies. Une magnifique romance de Noël

Une parfaite romance de Noël. De l'humour. Une belle histoire d'amour. Pleins de musiques de Noël. De la pâtisserie. J'avais l'impression d'être devant un bon film de Noël. Un vrai bonheur.

La nouvelle romance de Noël de Laura S Wild porte parfaitement son titre. Un délice à savourer accompagné d'un plaid et d'une boisson chaude.

Laura revisite avec sa plume addictive et pleine de tendresse "Un chant de Noël" de Dickens avec dans le rôle de Scrooge, Ethan, journaliste en charge de rédiger le portrait de Zoé. Zoé a créé une entreprise d'évènementiels florissante, et apporte la magie de Noël dans des lieux prestigieux.

Ethan va donc l'accompagner à Snowflakes, sa ville d'origine, où l'esprit de Noël semble présent à chaque coin de rue, lui qui y est totalement réfractaire.

Si le schéma peut sembler classique, c'est le talent de Laura qui fait toute la différente. Je suis ravie que derrière l'accro à Noël ne se cache pas une "accro du shopping" (bon il ne faut pas trop lui parler de promo quand même). Car pour Ethan, Noël n'est qu'une vaste farce, une fête purement commerciale où tous les prétextes sont bons pour faire de l'argent. Son séjour dans la famille de Zoé va changer sa façon de voir les choses. Il est accueilli dans une famille très chaleureuse, qui attend avec impatience les fêtes pour se réunir et passer ensemble des moments de partage.

Ses préjugés sont pourtant bien ancrés. Un passage m'a émue aux larmes, alors que Zoé va lui ouvrir les yeux sur les habitants de Snowflakes et leur conception de Noël. J'ai fondu devant les traditions, les valeurs humaines, le soutien et le sens de la communauté et du partage. Un beau voyage, comme un moment hors du temps au cœur même du sens de cette fête.

Les personnages sont hyper attachants, drôles et tendres. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Zoé et Ethan, et surtout la façon dont Zoé, avec toute sa bienveillance et sa luminosité, va apporter à Ethan ce soupçon de magie qui lui manque.

Cette lecture m'a vraiment transportée dans un univers chaleureux, c'est ma deuxième plus belle lecture depuis que j'ai commencé les romances de noël.

J'en suis ressortie le sourire aux lèvres, et avec cette pointe de tristesse de quitter cette ambiance parfaite et émouvante.

"La romance presque parfaite d'une accro à Noël" est sorti 2021-10-07T12:15:01+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

La romance presque parfaite d'une accro à Noël

• France : 2021-10-07 - Poche (Français)

Eduam le place en liste or
2021-12-05T15:20:48+01:00