Ajouter un extrait
Liste des extraits
L’hiver sera toujours ma saison préférée, mais il est suivi de près par l’automne. L’ambiance cosy qui s’installe dès que le mois de septembre touche à sa fin a un charme fou.
Afficher en entier- J'ai aussi une bonne nouvelle en ce qui concerne la filiale des Lutins du Père Noël...Elle pourra officiellement ouvrir ses portes à la saison prochaine. Très bientôt, nous verrons les premiers mariages orchestrés par nos soins être célébrés.
Les applaudissements de mon équipe me ravissent.
Mon rêve d'être à la tête d'une multinationale de Noël se concrétise de plus en plus. Organiser mon mariage pendant la période des fêtes a été féérique et j'ai su, avant même de dire oui à Ethan, que c'était la direction que je voulais faire prendre à mon entreprise. Seulement, on ne s'improvise pas wedding planner, alors j'ai pris le temps de peser le pour et le contre. Me jeter corps et âme dans le développement de cette filiale m'aurait certainement fait perdre l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle que j'ai eu tant de mal à trouver. Evidemment, je suivrai le projet avec attention, mais j'ai décidé de confier sa direction à Louis, qui s'est avéré plus qu'emballé. Deux nouvelles employées ont déjà été recrutées pour l'assister.
Page 217
Afficher en entierJe regarde ma nièce déballer le cadeau et en sortir une étoile en peluche de couleur dorée.
- J'aime bien regarder les étoiles dans le ciel, explique-t-elle. Peut-être que quand elle sera plus grande on pourra les regarder ensemble.
Les hormones aidant, j'ai du mal à garder mon émotion pour moi.
- C'est un très joli cadeau, Lily, la remercie Ethan en déposant un baiser sur son front.
Plus tard, après le départ de Rosie et de ma nièce, c'est au tour de mes parents de venir nous féliciter. Mon cœur est comblé de joie de savoir que ma fille grandira entourée de gens qui l'aimeront follement.
Ensuite, Ethan et moi nous retrouvons à nouveau seuls...même si nous ne le sommes plus vraiment, désormais. Il prend notre fille dans ses bras et commence à la bercer en arpentant la chambre. Pour ma part, je fais tourner l'étoile de Lily entre mes doigts.
Et soudain...je sais.
- Elle sera notre étoile, j'annonce. Comme celle qu'on place au-dessus du sapin. Elle sera notre repère dans la nuit pour toujours. Elle sera notre Stella.
Ethan considère un instant le prénom, regarde le visage de notre fille, dépose un tendre baiser sur son front, puis souffle :
- Stella Reynolds-French... Bienvenue chez toi.
Page 201 - 202
Afficher en entier- Qu'est-ce qui ne va pas ? je lui demande.
Elle garde le silence un instant, et j'attends patiemment qu'elle ait réuni ses pensées. Finalement, elle me glisse dans un souffle :
- Est-ce que tu vas aimer ton bébé plus que moi ?
Je reste un instant muette de surprise, avant de lâcher :
- Quoi ?
- La dernière fois, j'ai entendu grand-mère en parler avec une de ses copines. Elle disait que quand le bébé serait là, tu n'aurais plus le temps pour autre chose que t'occuper de lui. Est-ce que ça veut dire qu'on ne se verra plus ?
J'imagine que Lily a une interprétation un peu déformée des paroles de ma mère : elle a emmagasiné les informations et les a traitées à sa façon.
- Pourquoi est-ce qu'on ne se verrait plus ? je l'interroge. Bien sûr que le bébé va demander beaucoup de mon temps, mais j'en aurait toujours pour toi.
- C'est pas grave, tu sais, m'assure ma nièce sans parvenir à cacher sa moue triste. Je comprends, tout le monde trouve que les bébés sont mignons et moi, je suis déjà grande…
- Lily Reynolds ! je m'exclame, contrariée. Comment peux-tu penser une seconde que tu auras moins d'importance dans ma vie ?
La relation que j'entretiens avec ma nièce, je ne l'entretiendrai avec aucun autre enfant. J'ai été témoin des premiers mots de Lily, de ses premiers pas, des grandes étapes de sa vie et j'espère être là encore très longtemps pour assister à de nombreux autre événements. La regarder grandir et évoluer m'a beaucoup appris, et je sais sans aucun doute que cela m'aidera dans mon nouveau rôle de mère.
- Tu seras toujours ma Lily jolie, dis-je en l'attirant contre moi. Rien ne changera jamais ça, c'est compris ? J'ai gardé tous les dessins que tu m'as faits, les poèmes que tu m'as écrits, j'ai développé des centaines de photos de toi… Tu n'es pas ma fille, mais tu possèdes quand même une grande partie de mon cœur. L'amour que je ressentirai pour mon bébé sera différent de celui que je ressens pour toi, mais ça ne rendra pas notre relation moins importante, tu comprends ?
- Oui.
Page 170 -171
Afficher en entierLa perfection, on la trouve si on le veut vraiment.
Parce que la perfection est dans la vie.
Afficher en entier- Je te promets d'être ta vieille quille déséquilibrée dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Afficher en entier- Oh, la vache.
- J'ai la gorge en feu.
- Quelqu'un aurait des glaçons ?
- Je crois que je vais aller me rouler dans la neige...
- Oh, allons, c'est juste un peu relevé, c'est tout, tempère mon père.
Et il se sert un second verre de son fameux breuvage. Les plus courageux décident de le suivre, mais la pluspart des couvives choisissent la voie de la raison.
Afficher en entier- Mais enfin, tu ne peux pas refuser du shopping de Noël, ce n'est pas possible ! Je suis même prête à parier que c'est inscrit dans la Constitution : les achats noëleques sont un droit et un devoir.
Afficher en entier- Tu y crois, toi, qu'il nous a accusées d'être addicts au travail hier soir ? ... C'est clairement la dinde qui se moque de la farce aux marrons.
- Ça n'a aucun sens, ce que tu viens de dire.
- Pour moi si.
Afficher en entier- Tu sais quelle fierté je vais ressentir dans deux jours en te voyant dans la salle lorsqu'ils appelleront mon nom pour me remettre mon prix ? me souffle-t-il. Je vais avoir l'impression d'être le roi du monde.
- Tu règnes déjà sur le mien, et c'est tout ce qui compte.
Afficher en entier