Pâtisserie et desserts gourmands : La Ronde des cakes

Description ajoutée par BrigitteAnne 2023-11-02T15:37:35+01:00

Du goûter improvisé à la fête d'anniversaire, la Ronde des cakes s'invite à toutes les tables.Simples à réaliser et déclinables à souhait, les cakes sucrés feront, à n'en pas douter, le plaisir des petits et grands gourmands.

Avec la collection Pâtisseries et desserts gourmands, faites le plein d'idées autour de thèmes variés pour renouveler sans cesse vos desserts. Réussissez aisément des recettes de pâtisserie faciles et originales. Avec cette collection, la pâtisserie c'est du gâteau !

Cake aux amandes et aux framboises

Préparation : 20 min

10 cl de crème liquide

1 c. à s. de miel

1 banane

200 g de framboises

Quelques framboises pour la décoration

La préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez et farinez un moule à cake. Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Lavez le citron, essuyez-le, râpez finement son zeste au-dessus d’un saladier. Coupez le fruit en deux et pressez-le. Filtrez le jus obtenu au-dessus du saladier.

2. Ajoutez le sucre et le beurre. Mélangez énergiquement au fouet pour obtenir une crème lisse. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien entre chacun d’eux. Versez la farine et la levure tamisées et mélangez à la cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3. Incorporez la poudre d’amandes, la crème liquide et le miel. Pelez la banane et écrasez-la à la fourchette. Incorporez-la au mélange précédent. Ajoutez enfin les framboises en mélangeant très délicatement, pour ne pas écraser les fruits.

4. Versez la pâte dans le moule. Lissez la surface. Mettez au four et laissez cuire pendant environ 45 min. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre du cake : elle doit ressortir sèche. Déposez le moule sur une grille et laissez refroidir le gâteau. Garnissez-le de quelques framboises au moment de le déguster.

(p.78)

Bonjour,des recettes faciles,succulentes et originales,qui permettent de varier du classique quatre-quarts.

Seul bémol,il n'y a pas de recettes salées.