La ronde des innocents

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-06T21:30:20+01:00

Un sentier dans les Hautes-Pyrénées. Vincent Nimier découvre son frère Raphaël assassiné. Et de toute évidence il a subi des tortures avant sa mort. Une vidéo dont il ne connaît pas l’origine lui apprend que son frère avait une femme et un fils. Lui qui pensait tout savoir de Raphaël ! Vincent se lance à leur recherche, mais il ne connaît même pas leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui ! Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l’univers des enfants précoces.

Extrait ajouté par Spika 2015-09-30T18:58:23+02:00

Soudain, nouvelle coupe… Je ne savais pas encore qu’il s’agissait de la dernière. A nouveau, nous sommes dans la prairie, entourés par les montagnes. À nouveau, les visages riants de cette femme et de cet enfant. Mais le plan se fige tout à coup sur une image qui me semble à présent déplacée et inquiétante : je me dis que ces deux personnes sont peut-être mortes aujourd’hui…

Alors, trois mots en lettres capitales s’incrustèrent sur l’écran. Trois mots qui parvinrent confusément à mon esprit, trois mots qui allaient bouleverser ma vie :

VINCENT, PROTÈGE-LES.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-10-02T20:13:32+02:00

Mon premier livre de Valentin Musso et j'ai bien aimé. Un livre qui se lit rapidement et qui nous donne envie de lire les suivants de Musso.

Commentaire ajouté par mymy37 2018-08-21T11:02:10+02:00

Un peu perplexe face à cette lecture !! Est ce une histoire qui peut être réelle ou est ce vraiment imaginaire. Je ne sais pas trop. Le début commence par une enquête policière mais ca devient complexe et peu plausible. Je reste aussi surprise de la fin car on ne sait pas vraiment ce que devient les personnages.

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-08T17:10:58+02:00

Très déçue par cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et quand j'y suis arrivée, c'était presque fini. Et la fin, tout ça pour ça ...

C'était mon premier Valentin Musso, j'en essayerai quand même d'autres, même si celui-ci ne m'a pas convaincue du tout.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T13:25:42+02:00

Deux frères, deux écrivains, deux styles profondément différents. Et même si mon coeur penche vers Valentin Musso, j'apprécie aussi le frère. Ce roman nous plonge dans un univers oppressant, une fuite, une vie à se cacher. J'adore son style, agréable à lire, je dévore tout ce qu'il écrit. Et même s'il n'écrit pas énormément, et c'est bien dommage, on attend avec impatience la prochaine parution.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:28:44+02:00

Après avoir lu tous les livres de Valentin Musso alors que je n'avais pas lu le premier, j'ai voulu remédier à cette erreur... je n'aurais pas dû !

De loin le moins bon de cet auteur. Les deux premières parties sont très bonnes et la troisième et dernière part dans un délire qui ne m'a pas du tout plu...

Dommage !

Commentaire ajouté par coucougi 2016-09-27T14:14:00+02:00

Bon roman avec une intrigue très intéressante qui rend la lecture très addictive. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par horselove 2016-08-04T19:34:54+02:00

Première lecture de cet auteur. Je n'ai pas été emballée par ce livre.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-06-27T12:25:47+02:00

En profitant d'une opération promotionnelle, je suis tombée sur ce livre, acheté un peu par hasard. J'ai vraiment apprécié le style de l'auteur, très soigné. J'ai aimé l'histoire en elle-même, ce mélange de policier et de fantastique, de logique et de mystère.... Les personnages, l'ancien flic, la compagne de Raphaël, Justine, Marc et surtout Alexandre, sont attachants. Bref, un très bon petit bouquin, à relire !!!!

Commentaire ajouté par aurline 2016-04-21T06:33:42+02:00

voilà un livre que je n'est pas apprécié. j'ai mis une semaine a le lire je n'arrivais pas a rentrer dans l histoire j ai trouvée les personnage ne sont pas intéressante . bref etant donner que c est ma premiere lecture de l auteur c est un peu la douche froide.

Commentaire ajouté par chapitres 2016-02-02T11:57:14+01:00

C'est le second livre de Valentin Musso que je lis et cela confirme ma première impression : c'est un excellent auteur. Du rythme, de l'action, des personnages intéressants, une intrigue bien menée, des rebondissements. On est entraîné dans la lecture agréablement. Un vrai plaisir

La ronde des innocents

• France : 2011-05-19 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:20:42+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T17:07:07+01:00