La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

146 notes | 84 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par electra 2010-05-03T13:59:35+02:00

Comme ses amies Evangeline,Lilian et Daisy,Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari.Or la tache s'annonce ardue pour les quatre demoiselles:la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement.Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne.Quand à Annabelle,l'inexistence de sa dot constitue un lourd hindicap.Pourtant,il lui faut dénicher un riche époux;membre de l'aristocratie,bien sur.Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance.Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientot sa maitresse! Mais qu'attendre d'un fils de boucher? Non,meme s'il s'est enrichi àmillions dans l'industrie,il n'est pas un parti envisagable.Et tantpis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Extrait ajouté par neikoshin 2013-09-26T23:19:30+02:00

Espiègle, elle lui montra ses cartes.

- Regardez la main qu'on m'a octroyée. Auriez-vous un conseil judicieux à me donner ?

Glissant les mains sur les accoudoirs de son fauteuil, Simon inclina la tête pour lui chuchoter à l'oreille :

- Oui... Termine la partie rapidement.

Consciente du regard intéressé des autres femmes, Annabelle s'efforça de conserver une expression impassible, alors même qu'une onde de chaleur lui montait au visage.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

- Parce que je vais te faire l'amour dans exactement cinq minutes. Où que nous soyons... Ici... Dans notre suite... ou dans l'escalier. Alors, si tu préfères avoir un peu d'intimité, je suggère que tu perdes avec la plus grande célérité possible.

Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.

Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.

La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.

L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.

Du pur bonheur...

Je commence dès maintenant le tome 2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cerise456 2017-05-26T18:46:03+02:00

En parcourant les commentaires et sauf erreur de ma part, je suis la seule à avoir remarqué les similitudes entre ce livre et Autant en emporte le vent ?

Bien qu'on ne soit pas à la même époque, pas dans le même pays, le schéma de la romance est strictement identique :

[spoiler]une jeune femme de caractère, qui est en marge des codes de sa société (bien qu'elle tienne absolument à les respecter : à se marier -> il y a aussi la nécessité pour sa famille : c'est exactement le cas de Scarlett) qui rencontre un arriviste, qui passe mal face à la noblesse réfractaire, viril, et certainement pas un homme de salon.

Le mariage a lieu alors que les deux protagonistes ne se sont jamais dit je t'aime (pour Annabelle), ce qui advient exactement comme pour Scarlett et Rhett. Annabelle pense même à un moment qu'elle ne connaît rien de la vie de Simon en dehors d'elle.

La lune de miel est un moment de faste comme dans Autant en emporte le vent, où le mari étale ses richesses et ses relations : qui sont tout à fait nouvelles aux yeux de la jeune mariée, habituée à un monde de convenances et qui découvre le monde tout neuf des entrepreneurs, des gens qui se sont élevés socialement.

Mais heureusement Annabelle n'est pas aussi calculatrice et froide que Scarlett : elle éprouve par exemple de la culpabilité lorsqu'elle a conscience de tendre un piège au gentil Kendall alors que Scarlett n'en a aucune lors de ses manigances.

-> l'élément qui a été décisif fut le "taratata" que lance Annabelle, qui arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. J'en ai conclu que soit c'était un hommage soit c'était une mauvaise copie mais j'étais à ce moment là certaine que l'inspiration venait de gone with the wind.

/spoiler]

Quelque chose qui reste assez malvenu est l'enchaînement forcé des situations. C'est bien trop facile : à chaque fois qu'elle a envie de voir Simon, bizarrement elle le croise. Ou encore, il est toujours là au bon moment (sans entrer dans les détails, on peut parler d'une certaine morsure). Je sais qu'on est sur un livre facile, où on ne se prend pas la tête et où on fait avancer l'intrigue sans réelle surprise ... Mais là c'était gros et je n'y croyais pas la plupart du temps.

C'était un long commentaire mais parfois ça me prend, je suis d'humeur perfectionniste

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-20T03:11:57+02:00

J'ai bien aimé le roman, cependant il m'a fallu du temps avant d'embarquer vraiment...

POur ceux et celles qui aiment les romances je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-23T15:52:41+02:00

J'ai adoré ce roman ! Et croyais moi, ça ne partait pas forcément bien x)

Je n'ai pas l'habitude de lire des romances historiques, donc au début, j'ai du lire avec un dictionnaire... Ouai, je me sens pas fière de l'avouer!

J'ai commencé à lire le roman sans être dedans, j'avais encore la tête dans mon livre précédent et étant en vacances dans un petit appartement avec ma famille, dur d'avoir un peu de silence pour lire sans être dérangé. J'ai donc mis un peu plus de temps qu'à la normale à me mettre dedans, mais heureusement que j'ai persévéré parce que c'est une pépite !

J'ai adoré ce livre ! Simon et Annabelle sont merveilleux ! Je suis encore une fois amoureuse d'un personnage de romance, ça commence à être compliqué !

Bref très bon roman, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-01-13T14:33:33+01:00

Annabelle Peyton recherche un mari. Et elle est assez désespérée de faire tapisserie. En fait elle n'a pas de dot et il est maintenant connu de tous le fait que sa famille est ruinée donc malgré le fait qu'elle est bien fait de sa personne les gentilshommes préfèrent lui faire des allusions au moment ou elle sera trop désespérée de vivre dans la misère et deviendra leur maitresse qu'a une possible union.

Avec trois autres jeunes femmes qui sont aussi désespérées qu'elle elle décide de monter un club. Elles s'entraident pour se trouver l'homme idéal, ou la perle rare. Qui ne pourra surement pas être ce malotru de Simon Hunt bien entendu, c'est dans l'aristocratie qu'est sa vie, pas avec un fils de boucher, aussi riche soit-il maintenant !

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, malgré un petit accro à la fin qui m'a un peu fait sortir du roman.

En fait il se passe dans la période qui précède l'arrivée de la grosse industrie de la fin du 19ième siècle en Angleterre, avant que la bourgeoisie devienne aussi importante que la noblesse.

Il y a encore un énorme pas entre un noble même pauvre ou ruiné et une personne de basse extraction même très riche et respectée. Un monde même.

Si Simon le protagoniste masculin est accepté dans les fêtes, et a des relations avec une grande partie de l'aristocratie, il n'en fait pas pour autant parti, et quoi qu'il fasse il a mauvaise réputation de toute façon.

C'est ce point qui m'a manqué en fait lors de ma lecture. Arrivé au 2/3 du livre on en était à l'étape qui normalement fini la quasi totalité des romances historiques que j'ai lu et donc pour moi le livre était terminé. Je ne comprenais pas du tout pourquoi il restait tellement de pages ensuite.

Résultat je suis sortie du roman, et il y a eu un passage que j'ai vraiment trouvé long, le temps de me remettre dedans.

J'ai fini par re-rentrer dans le roman et j'ai adoré la vrai fin, j'ai fini par comprendre le but de cet après, la différence des monde et de l'acceptation d'en changer.

Les personnages sont vraiment bien campés, si Annabelle parait un peu hautaine au début ce n'est pas vraiment sa faute, c'est tout le monde qui était comme ça à l'époque, et elle a bien été élevée de cette façon. Heureusement pour nous elle change petit à petit, ce n'est pas un personnage figé ce qui est une bonne chose.

Simon aussi change, il a beau ne pas faire parti de la haute, il en a les manières. Toujours superbement habillé, sur de lui et n'hésitant pas à profiter des bonnes choses, femmes comprises.

Mais à force de côtoyer il finira par comprendre que des fois juste profiter n'est pas forcement la meilleur des choses à faire !

17/20

Commentaire ajouté par MissBennet 2017-01-08T22:54:33+01:00

Déçue de ma lecture, je m'attendais à plus original, à des personnages plus profonds, à un langage de l'époque plus vrai et donc plus soutenu. C'est une romance assez gnangnan et bourrée de clichés, trop de dialogues, l'ambiance de l'époque n'est pas assez décrite on ne la ressent pas.

Cela dit j'ai quand même un peu apprécié cette romance, donc je suis curieuse de lire la suite... westcliff me semble être intéressant.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-28T14:50:54+02:00

Je vous avoue officiellement ne plus pouvoir me passer des romans de Lisa Kleypas ! Les mots me manquent pour décrire ce nouveau chef-d'œuvre ! Une merveille, une perle, un enchantement, je n'ai pas pu m'en décrocher une seule seconde ! Une romance passionnée, un contexte magnifiquement exécuté (j'en sais à présent plus sur les usines de construction de locomotives !(: ) et des personnages au caractère bien trempé , le tout sublimé par la plume unique de Lisa Kleypas. J'ai même pleuré à la fin du roman, lors de l'effondrement de l'usine, et j'écris ce commentaire alors que je ne suis toujours pas remise de mes émotions. Vraiment, à toutes les fans de romance historique, procurez-vous ce bouquin, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par themusik 2016-10-05T21:34:20+02:00

Voilà très longtemps que je voulais découvrir l'univers de cette auteure, et je suis plus que satisfaite. Secrets d'une nuit d'été m'a comblé au-delà de mes espérances !

Bien que l'histoire ne brille pas d'originalité comparé à d'autres romances historiques (on sait comment l'histoire finie, n'est-ce pas ?), je me suis laissée emporter dans les aventures de nos 4 "laissées pour comptes".

Vraiment, dès les premières lignes j'ai accroché au roman. Lisa Kleypas a une plume tellement fluide & addictive que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Qui dit romance historique dit histoire d'amour, et je l'attendais au tournant. Eh bien, j'ai été agréablement surprise. Cette romance est vraiment construite petit à petit, sans précipitation. On observe ce jeu du chat & de la souris, on sent vraiment l'attraction entre Simon & Annabelle. Les sentiments n'entrent que progressivement dans l'histoire & j'ai apprécié cette évolution en douceur dans leur relation.

En parlant de Simon & Annabelle, ce sont des protagonistes hauts en couleur. Il y a une vraie alchimie entre eux deux. Chacun de leur dialogue est un délice, les petites piques qu'ils se lancent en permanence sont exquises. Ils ont chacun leur caractère & ne se laissent pas marcher sur les pieds.

On côtoie également d'autres personnages qui seront mis en avant dans les tomes suivants, et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de lire celle sur Lilian & Westcliff qui promet d'être ... intense en émotions.

Une vraie petite pépite ! Je m'attendais à apprécier ce roman, mais certainement pas à ce point. C'est un réel coup de cœur, et je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages de Lisa Kleypas !

Commentaire ajouté par viedefun 2016-10-01T09:12:16+02:00

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/la-ronde-des-saisons-tome-1-secrets.html

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de La ronde des saisons. En plus de la multitude de scènes d’une intensité romantique extrême – et ce, jusqu’à la fin du livre – des joutes verbales entre Annabelle et Simon qui passent leur temps à se « chercher », nous avons aussi droit à un portrait peu flatteur de la condition des femmes de l’aristocratie qui sont prêtes à tout pour garder leur titre de noblesse quitte à en payer le prix fort de leur intégrité physique. Il était drôle de lire à quel point la recherche acharnée d’un mari était primordiale pour toutes ces demoiselles ! Evidemment, j’ai énormément apprécié le personnage masculin, Simon Hunt, homme du peuple - puisque son père est boucher - mais qui a finalement, lui, réussi à devenir un extraordinaire homme d’affaire au flair infaillible et qui devient une menace « financière » pour le mieux monde des aristocrates embourbés dans leurs manières d’un autre temps et qui ne se rendent pas compte que la roue tourne. Annabelle et Simon feront l’amère expérience des préjugés et du mépris de certains mais ils pourront aussi compter sur le soutien de leurs amis. Car oui, les personnages secondaires sont très importants dans cette saga, et bien évidemment, ils deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J’ai d’ailleurs hâte de lire Parfum d’automne, qui sera consacré au couple Lilian et Marcus….Je sens que ça va péter du feu entre ces deux-là et peut-être même plus que pour Simon et Annabelle car contrairement à Simon, Marcus n’est pas prêt d’admettre qu’il est fortement attiré par la jeune et impétueuse américaine….Argh ! Vite la suite !

Ma note : 17/20

Commentaire ajouté par SolenneLG 2016-09-16T17:44:32+02:00

Je ne m'attendais à rien de special en commençant cette saga et j'ai adoré ma lecture.

La personnalité d'Annabelle m'a beaucoup plu et sa "quête" pour trouver un mari m'a fait sourire. Ce pendant je n'avais qu'une envie, qu'elle succombe aux charmes de Simon, qui m'a plu des le début de l'histoire.

Elle fait partie de l'aristocratie et rêve de se trouver un mari issue du meme milieu social qu'elle, mais sans dot elle ne fait pas un bon partie.

Lui est issue de la classe moyenne, son père étant boucher, mais il est devenu un businessman de talent et a plutôt bien réussi dans la vie.

A cette epoque, ces deux êtres sont opposés en tout point et leur union ne serait pas forcément bien vu, mais leur attirance mutuelle est evidente.

Très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite, cet automne ;).

Commentaire ajouté par elyza 2016-09-13T11:33:55+02:00

Annabelle Peyton serait-elle sur le point de devenir vieille fille? Elle a déjà enchainé plusieurs saisons sans parvenir à se trouver un mari. Il faut dire qu'Annabelle vit chichement, elle ne possède pas de dot et sans argent, elle a peu de chance de susciter l'intérêt d'un aristocrate célibataire. Il y a bien Simon Hunt qui lui tourne autour mais non seulement il n'est pas aristocrate mais en plus c'est un mufle. Lors d'un énième bal, Annabelle va faire plus ample connaissance avec ses voisines, laissées pour contre elles aussi: les sœurs Lilian et Daisy ainsi qu'Evangeline. Ensemble, elles vont fomenter un plan afin de s'entraider à se trouver un mari.

Je suis immédiatement rentrée dans cette histoire, il faut dire que la plume de Lisa Kleypas possède un petit quelque chose qui la rend éminemment plaisante et addictive. L'auteure m'a immergé dans le Londres des années 1840 et m'a fait découvrir une héroine droite et sérieuse, très attachée aux convenances mais qui n'est pas dénuée pour autant d'un petit grain de folie. Je me suis très vite sentie proche d'elle. Il faut dire que la situation dans laquelle se trouve Annabelle ne peut qu'attirer la sympathie du lecteur. Bien que le livre tourne essentiellement autour de la jeune femme, j'ai pu aussi faire la connaissance de ses trois compagnes d'infortune qui m'ont bien faire rire dans leur projet de chasse au mari. Il me tarde déjà de découvrir l'histoire de la pétillante Lilian et de la timide Evangeline. Je reste un peu plus sur la réserve concernant la sœur de Lilian, Daisy qui m'a un peu moins marqué.

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre c'est que l'auteure est allée au-delà de la romance en soignant particulièrement son contexte. Ainsi, on en apprend pas mal concernant la lutte des classes entre l'aristocratie et la classe ouvrière qui fait apparaître de nouveaux riches ayant fait fortune grâce à la spéculation à l'image de Simon Hunt. J'ai adoré ce personnage! Ca doit être mon côté masochiste mais j'ai toujours eu un faible avec les hommes arrogants, taquins et agaçants. Je crois que je ne suis pas faite pour les gentils garçons ... Quoi qu'il en soit, Simon Hunt est un sacré spécimen qui a rendu chèvre plus d'une fois la pauvre Annabelle et bien qu'on sache à chaque fois qu'on commence une romance historique avec qui va terminer l'héroine, j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre les personnages. J'ai particulièrement apprécié le cadre de Stony Cross Park qui est un domaine appartenant à Lord Westcliff, le meilleur ami de Simon Hunt. Cet endroit était effectivement propice aux rapprochements!

L'auteure est vraiment parvenue à me surprendre parce que je pensais que l'histoire allait se terminer sur le mariage d'Annabelle mais pas du tout, elle va bien au-delà et c'est vraiment ce que j'ai adoré. On suit notre héroine pendant son voyage de noces, on la voit découvrir l'environnement de son nouvel époux, faire la connaissance de sa belle-famille, autant de petites péripéties qui m'ont fait tour à tour sourire et frémir.

En résumé, ma lecture de ce premier tome a été vraiment excellente. Je suis ravie que Bea m'ait offert ce livre parce que superficielle comme je suis, je me connais, n'aimant pas cette couverture, je ne me serai pas dirigée de moi-même vers cette lecture et je serai vraiment passée à côté de quelque chose. Emotions, humour, rebondissements sont les maîtres-mots de cette romance historique qui n'est pas passée loin de la note maximale.

• France : 2013-01-02 (Français)

• Secrets of a Summer Night, The first book in the Wallflowers series - Anglais
  • Secrets of a Summer Night (The Wallflowers #1) - Anglais