La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-05T09:12:49+01:00

Comme ses amies Évangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Et la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Évangeline est affligée d'un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d'être américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne.

Annabelle, quant à elle, n'a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un roturier ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Classement en biblio - 1 233 lecteurs

Espiègle, elle lui montra ses cartes.

- Regardez la main qu'on m'a octroyée. Auriez-vous un conseil judicieux à me donner ?

Glissant les mains sur les accoudoirs de son fauteuil, Simon inclina la tête pour lui chuchoter à l'oreille :

- Oui... Termine la partie rapidement.

Consciente du regard intéressé des autres femmes, Annabelle s'efforça de conserver une expression impassible, alors même qu'une onde de chaleur lui montait au visage.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

- Parce que je vais te faire l'amour dans exactement cinq minutes. Où que nous soyons... Ici... Dans notre suite... ou dans l'escalier. Alors, si tu préfères avoir un peu d'intimité, je suggère que tu perdes avec la plus grande célérité possible.

Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.

Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.

La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.

L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.

Du pur bonheur...

Je commence dès maintenant le tome 2.

Le Classique ''il la veut, elle le repousse'' mais, une belle histoire qui se lit bien où on sourit et on pleure. Une histoire tout en fluidité. Ce que j'aime bien de cette auteure c'est que contrairement aux autres, l'histoire ne se termine pas dès que les deux personnages sont finalement ensemble, on poursuit plus avant afin de constater leur bonheur !

Bof. Les personnages sont sympas, j'aime beaucoup Hunt (le love interest masculin) et j'aime bien que les thématiques des clashs entre classes sociales et de l'ascension de la bourgeoisie industrielle soient abordées, mais sinon c'est du vu et revu. Il y a très peu de travail sur le décor, l'ambiance, l'atmosphère, si bien qu'on n'est pas réellement transporté alors que c'est bien censé être ça le gros intérêt à lire de la romance historique plutôt que de la romance contemporaine...

Le début est bof, le milieu est très bien, mais le dernier tiers est effarant d'ennui. Je vous conseille de refermer le livre après la demande en mariage, vous ne manquerez rien.

Et ce n'est même pas particulièrement bien écrit. Il va falloir arrêter de dire "sa moiteur" ou d'autres inepties du genre (et elles sont au combien nombreuses dans ce roman, qui regorge d'ailleurs de scenes érotiques inutiles qui n'apportent rien au récit -pour que moi, la fan de smut, en arrive à dire ça, c'est que l'auteure a vraiment fait fort-) pour décrire l'organe génital féminin et par pitié est-ce qu'on peut arrêter avec le "je n'aurais pas été capable de m'arrêter" et le "oh mon dieu tu es si étroite" ???

Une grosse déception...

J'ai bcp aimé ma lecture

Un excellent roman.

J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume de Lisa Kleypas, les personnages sont attachants et j'ai particulièrement aimé le personnage de Simon.

Il est intéressant de pouvoir lire la suite de la relation après le mariage, alors que l'histoire s’arrête généralement la dans 98% des romances historiques que j'ai pu lire. J'ai trouvé cela très agréable de voir Anabelle mûrir et mieux comprendre Simon ainsi que son travail, s’intéresser à ce qu'il aime et ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure.

Je cherchais un roman pas trop long, à lire entre deux tomes d'une saga fantaisie et cela m’a fait beaucoup de bien.

Ce roman ne change pas les codes ou ne réinvente pas le genre mais il a été très plaisant à lire.

Un doux moment avec Annabelle et Simon, dans le premier tome de la saga de la ronde des saisons, « secret d’une nuit d’été».

Ici nous sommes clairement dans le schéma où la fille, Annabelle, repousse a plusieurs reprise de garçon, Simon, et ce même si ils ont déjà eu un baiser fougueux par le passé et que l’attirance est mutuelle, parce qu’elle pense à tort qu’il n’a pas de sentiments pour elle.

Un schéma que j’affectionne lire en romance, qui donne souvent lieu à des incompréhensions et des non dits intéressants quand on a, comme ici, le double point de vue, et que nous savons en tant que lecteur ce que pense chacun.

Elle l’aime autant qu’elle le déteste, enfin elle fait surtout croire qu’elle le déteste car au fond elle l’aime mais il l’agace : ce qui donne droit à des échanges aussi doux que drôle, aussi sensuel qu’houleux!

Ce que j’aime aussi avec Lisa Kleypas, c’est qu’il y a toujours un lien fort entre les protagonistes féminines de ses saga : ici Annabelle Évangeline Lillian et Daisy, recherchant toutes quatre désespérément un mari (un bon parti de l’aristocratie!) et n’étant que peu courtisées, vont se lier pour s’aider les unes et les autres, et se créer ainsi une amitié grandissante au fil du roman et qui je le pense, va être de plus importante au fil des tomes.

En bref : une douce romance entre attirance et patience mêlée à une amitié féminine, sur un quatuor haut en couleur. J’ai déjà bien hâte de découvrir les autres tomes dans les mois à venir (oui, je vais m’en faire un par mois!)

Une nouvelle série de romance qui commence sur une amitié, avec des personnages tous différents. Un romance attendrissante, bien ficelée, Lisa Kleypas est muni d'une jolie plume.

J’ai adoré ce roman, l’écriture et ses personnages.

Une fois commencé je n’ai plus pu le lâcher.

Je ne m’attendais pas à cela, mais quelle fin!

Je suis impatiente de lire la suite.

C'était une bonne lecture et en plus on a pu lire le début dans leurs mariage .

Un classique de la romance: "La Ronde des saisons".

Une histoire charmante, attendrissante... Un magnifique roman d'amour. L'auteure a une plume fluide, attendrissante. Lisa Kleypas sait comment nous prendre par les sentiments afin de nous attirer dans son univers.

P.S.: Mon avis personnel est qu'on peut facilement lire ces livres en désordre.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #famille #série #songes #secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

J'ai bcp aimée, Lisa Kleypas comme d'habitude 😍

Lisa Kleypas nous entraîne dans une nouvelle série qui s'intéresse à des personnalités différentes. Beaucoup de stéréotype viennent plomber le récit mais pour les amateurs du genre, cette série s'annonce comme une valeur sûre

La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

• France : 2010-05-20 (Français)
  • France : 2021-04-07 - Poche (Français)

Stync le place en liste or
2024-04-01T17:18:24+02:00

• Secrets of a Summer Night, The first book in the Wallflowers series - Anglais