La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:38:59+02:00

Dénicher la perle rare dans la haute société est loin d’être facile, Annabelle Peyton le sait. Et ce n’est pas ce malotru de Simon Hunt qui aura ses chances auprès d’elle. Lui qui a a osé prétendre qu'elle serait sa maîtresse ! Enrichi dans l'industrie, ce fils de boucher n'est pas un bon parti. Même s’il embrasse divinement bien...

Extrait ajouté par neikoshin 2013-09-26T23:19:30+02:00

Espiègle, elle lui montra ses cartes.

- Regardez la main qu'on m'a octroyée. Auriez-vous un conseil judicieux à me donner ?

Glissant les mains sur les accoudoirs de son fauteuil, Simon inclina la tête pour lui chuchoter à l'oreille :

- Oui... Termine la partie rapidement.

Consciente du regard intéressé des autres femmes, Annabelle s'efforça de conserver une expression impassible, alors même qu'une onde de chaleur lui montait au visage.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

- Parce que je vais te faire l'amour dans exactement cinq minutes. Où que nous soyons... Ici... Dans notre suite... ou dans l'escalier. Alors, si tu préfères avoir un peu d'intimité, je suggère que tu perdes avec la plus grande célérité possible.

Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.

Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.

La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.

L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.

Du pur bonheur...

Je commence dès maintenant le tome 2.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-08-24T15:36:46+02:00

J'ai apprécié ce premier tome.

L'écriture de Lisa Kleypas est toujours aussi agréable.

L'histoire est bien dosée, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai apprécié le couple principal et leur relation qui s'établit petit à petit, même si tout les sépare au début.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cependant regretté que les deux premiers baisers de Simon à Annabelle soient faits par surprise, ça fait trop agression sexuelle pour moi.

Et j'ai aussi regretté qu'au début il veuille profiter de sa mauvaise situation pour en faire uniquement sa maîtresse (heureusement, il bascule vite dans des sentiments plus profonds et veut l'épouser).

J'ai beaucoup apprécié le groupe des laissées-pour-comptes. J'ai aimé leurs relations d'amitiés et certains moments étaient très drôles. Je suis impatiente de lire leurs histoires.

Je poursuis avec plaisir le volume 2, ça promet d'être explosif entre Lillian et le Comte Westcliff vu le début de leur relation dans ce tome-ci !

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-08-01T13:21:23+02:00

Belle romance sans prise de tête. Anabelle a une forte personnalité mais je crois qu'on va bien rigoler avec Liliane et Westcliff.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T14:01:09+02:00

Très bon premier tome qui nous fait découvrir les 4 personnages. L’histoire est fraîche, divertissante et agréable à suivre. Les personnages sont vraiment attachants et dynamique. J’ai tout aimé dans le commencement de cette série.

Commentaire ajouté par Cerise456 2017-05-26T18:46:03+02:00

En parcourant les commentaires et sauf erreur de ma part, je suis la seule à avoir remarqué les similitudes entre ce livre et Autant en emporte le vent ?

Bien qu'on ne soit pas à la même époque, pas dans le même pays, le schéma de la romance est strictement identique :

[spoiler]une jeune femme de caractère, qui est en marge des codes de sa société (bien qu'elle tienne absolument à les respecter : à se marier -> il y a aussi la nécessité pour sa famille : c'est exactement le cas de Scarlett) qui rencontre un arriviste, qui passe mal face à la noblesse réfractaire, viril, et certainement pas un homme de salon.

Le mariage a lieu alors que les deux protagonistes ne se sont jamais dit je t'aime (pour Annabelle), ce qui advient exactement comme pour Scarlett et Rhett. Annabelle pense même à un moment qu'elle ne connaît rien de la vie de Simon en dehors d'elle.

La lune de miel est un moment de faste comme dans Autant en emporte le vent, où le mari étale ses richesses et ses relations : qui sont tout à fait nouvelles aux yeux de la jeune mariée, habituée à un monde de convenances et qui découvre le monde tout neuf des entrepreneurs, des gens qui se sont élevés socialement.

Mais heureusement Annabelle n'est pas aussi calculatrice et froide que Scarlett : elle éprouve par exemple de la culpabilité lorsqu'elle a conscience de tendre un piège au gentil Kendall alors que Scarlett n'en a aucune lors de ses manigances.

-> l'élément qui a été décisif fut le "taratata" que lance Annabelle, qui arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. J'en ai conclu que soit c'était un hommage soit c'était une mauvaise copie mais j'étais à ce moment là certaine que l'inspiration venait de gone with the wind.

/spoiler]

Quelque chose qui reste assez malvenu est l'enchaînement forcé des situations. C'est bien trop facile : à chaque fois qu'elle a envie de voir Simon, bizarrement elle le croise. Ou encore, il est toujours là au bon moment (sans entrer dans les détails, on peut parler d'une certaine morsure). Je sais qu'on est sur un livre facile, où on ne se prend pas la tête et où on fait avancer l'intrigue sans réelle surprise ... Mais là c'était gros et je n'y croyais pas la plupart du temps.

C'était un long commentaire mais parfois ça me prend, je suis d'humeur perfectionniste

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-20T03:11:57+02:00

J'ai bien aimé le roman, cependant il m'a fallu du temps avant d'embarquer vraiment...

POur ceux et celles qui aiment les romances je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-23T15:52:41+02:00

J'ai adoré ce roman ! Et croyais moi, ça ne partait pas forcément bien x)

Je n'ai pas l'habitude de lire des romances historiques, donc au début, j'ai du lire avec un dictionnaire... Ouai, je me sens pas fière de l'avouer!

J'ai commencé à lire le roman sans être dedans, j'avais encore la tête dans mon livre précédent et étant en vacances dans un petit appartement avec ma famille, dur d'avoir un peu de silence pour lire sans être dérangé. J'ai donc mis un peu plus de temps qu'à la normale à me mettre dedans, mais heureusement que j'ai persévéré parce que c'est une pépite !

J'ai adoré ce livre ! Simon et Annabelle sont merveilleux ! Je suis encore une fois amoureuse d'un personnage de romance, ça commence à être compliqué !

Bref très bon roman, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-01-13T14:33:33+01:00

Annabelle Peyton recherche un mari. Et elle est assez désespérée de faire tapisserie. En fait elle n'a pas de dot et il est maintenant connu de tous le fait que sa famille est ruinée donc malgré le fait qu'elle est bien fait de sa personne les gentilshommes préfèrent lui faire des allusions au moment ou elle sera trop désespérée de vivre dans la misère et deviendra leur maitresse qu'a une possible union.

Avec trois autres jeunes femmes qui sont aussi désespérées qu'elle elle décide de monter un club. Elles s'entraident pour se trouver l'homme idéal, ou la perle rare. Qui ne pourra surement pas être ce malotru de Simon Hunt bien entendu, c'est dans l'aristocratie qu'est sa vie, pas avec un fils de boucher, aussi riche soit-il maintenant !

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, malgré un petit accro à la fin qui m'a un peu fait sortir du roman.

En fait il se passe dans la période qui précède l'arrivée de la grosse industrie de la fin du 19ième siècle en Angleterre, avant que la bourgeoisie devienne aussi importante que la noblesse.

Il y a encore un énorme pas entre un noble même pauvre ou ruiné et une personne de basse extraction même très riche et respectée. Un monde même.

Si Simon le protagoniste masculin est accepté dans les fêtes, et a des relations avec une grande partie de l'aristocratie, il n'en fait pas pour autant parti, et quoi qu'il fasse il a mauvaise réputation de toute façon.

C'est ce point qui m'a manqué en fait lors de ma lecture. Arrivé au 2/3 du livre on en était à l'étape qui normalement fini la quasi totalité des romances historiques que j'ai lu et donc pour moi le livre était terminé. Je ne comprenais pas du tout pourquoi il restait tellement de pages ensuite.

Résultat je suis sortie du roman, et il y a eu un passage que j'ai vraiment trouvé long, le temps de me remettre dedans.

J'ai fini par re-rentrer dans le roman et j'ai adoré la vrai fin, j'ai fini par comprendre le but de cet après, la différence des monde et de l'acceptation d'en changer.

Les personnages sont vraiment bien campés, si Annabelle parait un peu hautaine au début ce n'est pas vraiment sa faute, c'est tout le monde qui était comme ça à l'époque, et elle a bien été élevée de cette façon. Heureusement pour nous elle change petit à petit, ce n'est pas un personnage figé ce qui est une bonne chose.

Simon aussi change, il a beau ne pas faire parti de la haute, il en a les manières. Toujours superbement habillé, sur de lui et n'hésitant pas à profiter des bonnes choses, femmes comprises.

Mais à force de côtoyer il finira par comprendre que des fois juste profiter n'est pas forcement la meilleur des choses à faire !

17/20

Commentaire ajouté par MissBennet 2017-01-08T22:54:33+01:00

Déçue de ma lecture, je m'attendais à plus original, à des personnages plus profonds, à un langage de l'époque plus vrai et donc plus soutenu. C'est une romance assez gnangnan et bourrée de clichés, trop de dialogues, l'ambiance de l'époque n'est pas assez décrite on ne la ressent pas.

Cela dit j'ai quand même un peu apprécié cette romance, donc je suis curieuse de lire la suite... westcliff me semble être intéressant.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-28T14:50:54+02:00

Je vous avoue officiellement ne plus pouvoir me passer des romans de Lisa Kleypas ! Les mots me manquent pour décrire ce nouveau chef-d'œuvre ! Une merveille, une perle, un enchantement, je n'ai pas pu m'en décrocher une seule seconde ! Une romance passionnée, un contexte magnifiquement exécuté (j'en sais à présent plus sur les usines de construction de locomotives !(: ) et des personnages au caractère bien trempé , le tout sublimé par la plume unique de Lisa Kleypas. J'ai même pleuré à la fin du roman, lors de l'effondrement de l'usine, et j'écris ce commentaire alors que je ne suis toujours pas remise de mes émotions. Vraiment, à toutes les fans de romance historique, procurez-vous ce bouquin, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par themusik 2016-10-05T21:34:20+02:00

Voilà très longtemps que je voulais découvrir l'univers de cette auteure, et je suis plus que satisfaite. Secrets d'une nuit d'été m'a comblé au-delà de mes espérances !

Bien que l'histoire ne brille pas d'originalité comparé à d'autres romances historiques (on sait comment l'histoire finie, n'est-ce pas ?), je me suis laissée emporter dans les aventures de nos 4 "laissées pour comptes".

Vraiment, dès les premières lignes j'ai accroché au roman. Lisa Kleypas a une plume tellement fluide & addictive que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Qui dit romance historique dit histoire d'amour, et je l'attendais au tournant. Eh bien, j'ai été agréablement surprise. Cette romance est vraiment construite petit à petit, sans précipitation. On observe ce jeu du chat & de la souris, on sent vraiment l'attraction entre Simon & Annabelle. Les sentiments n'entrent que progressivement dans l'histoire & j'ai apprécié cette évolution en douceur dans leur relation.

En parlant de Simon & Annabelle, ce sont des protagonistes hauts en couleur. Il y a une vraie alchimie entre eux deux. Chacun de leur dialogue est un délice, les petites piques qu'ils se lancent en permanence sont exquises. Ils ont chacun leur caractère & ne se laissent pas marcher sur les pieds.

On côtoie également d'autres personnages qui seront mis en avant dans les tomes suivants, et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de lire celle sur Lilian & Westcliff qui promet d'être ... intense en émotions.

Une vraie petite pépite ! Je m'attendais à apprécier ce roman, mais certainement pas à ce point. C'est un réel coup de cœur, et je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages de Lisa Kleypas !

La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

• France : 2013-01-02 (Français)

eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T00:14:25+02:00
Leah88 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T18:36:35+02:00
Elo- le place en liste or
2017-09-09T20:54:46+02:00

• Secrets of a Summer Night, The first book in the Wallflowers series - Anglais