La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:39:40+02:00

Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

Classement en biblio - 1 237 lecteurs

— Lillian, chuchota-t-il, j'ai essayé de vous laisser tranquille. Mais je n'y parviens plus. Ces deux dernières semaines, j'ai dû m'empêcher mille fois d'aller vers vous. J'ai beau me répéter sans cesse que vous êtes la moins appropriée...

Il s'interrompit quand, brusquement, elle se tortilla entre ses bras, puis se démancha le cou pour regarder par terre.

— J'ai beau... Lillian, m'écoutez-vous? Que diable cherchez-vous ?

— Ma poire. Je l'ai laissée tomber et... Ah, la voilà !

Elle se dégagea de son étreinte pour se mettre à quatre pattes, puis tendit la main sous une chaise. Après avoir récupéré la bouteille, elle s'assit sur le sol et la posa sur ses genoux.

— Lillian, oubliez cette maudite poire.

— Comment elle est entrée là-dedans, vous croyez? demanda-t-elle avant d'essayer d'introduire le doigt dans l'orifice. Je ne comprends pas comment quelque chose d'aussi gros a pu entrer dans un trou aussi petit.

Marcus ferma les yeux pour lutter contre une recrudescence de désir, et c'est d'une voix rauque qu'il répondit :

— On la... on accroche la bouteille directement sur l'arbre. Le bourgeon grossit... à l'intérieur...

Il entrouvrit les yeux, et les referma en hâte quand il la vit enfoncer le doigt plus avant dans le goulot.

— Il grossit... s'obligea-t-il à continuer, jusqu'à ce que le fruit soit mûr.

Lillian parut plutôt impressionnée par cette explication.

— Vraiment ? Comme c'est ingénieux, mais alors ingénieux... Une poire dans sa propre petite... Oh non!

— Qu'y a-t-il ? demanda Marcus entre ses dents serrées.

— Mon doigt est coincé.

Marcus rouvrit brusquement les yeux. Il demeura interdit à la vue de Lillian s'efforçant de sortir son doigt prisonnier.

— Je ne peux pas l'enlever.

— Eh bien, tirez dessus.

— Ça fait mal.

— Tirez plus fort.

— Je ne peux pas ! Il est complètement coincé. Il faudrait quelque chose pour le faire glisser. Vous n'auriez pas un genre de lubrifiant, ici ?

— Non.

— Vous n'avez rien du tout ?

— Au risque de beaucoup vous surprendre, nous n'avons jamais eu besoin de lubrifiant dans la bibliothèque, jusqu'à présent.

Je me suis régalée avec ce tome !

Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!

Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.

On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.

Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant... que j'attaque de suite !

J'ai complètement craqué pour ce livres voila des mois que je le relis, le couple Marcus-Lilian est fantastique j'ai adoré^^ pleins d'humour et d'amour ce livre est à lire et relire.

la fin est pleine de mystère, cette saga est vachement bonne^^

J’ai beaucoup apprécié ce second tome et ces personnages.

L’histoire est très addictive.

J’ai malgré tout préféré le 1er car la fin de Parfum d’Automne m’a parut un peu long et rocambolesque.

J’avais deviné aussi en partie l’action de fin.

Par contre le dernier chapitre m’a tellement surprise que je suis de nouveau impatiente de lire la suite.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons le groupe d'amies des "laisser pour compte". Ce tome ce concentre sur le personnage de Lilian Bowman, qui est bien différente des autres, impulsive, "moderne", elle est rafraichissante et drôle. Face à Lord Westcliff, on a un tome haut en couleur, on ne s'ennuie pas, les rencontres entre ces deux-là sont remplis d'étincelles et de tensions. J'ai préféré ce tome aux premiers.

Lisa Kleypas sait comment mener la danser dans une romance.

Très belle histoire d'amour

Définitivement le meilleur de Lisa Kleypas.

l'histoire se laisse lire mais rien d'inoubliable

Très bien aimé, j'ai adoré le caractère de l'héroïne !

Ceci est le troisième tome que je lis de Lisa Kleypas et je peux dire que j’aime vraiment la plume et le style de cette autrice. J’ai vraiment hâte de lire de prochain tome avec Evangeline qui est je pense l’une des Laisser-pour-contre que l’on connait le moins.

Ce deuxième tome est pour moi au dessus du précédent ! Les personnage de Lillian et Marcus son géniaux et on a vraiment envie de connaître le comte. De nouveau personnages secondaire sont géniaux Sebastiant Spoiler(cliquez pour révéler)même si sa décision laisse à désirer j'attend le prochain tome et surtout la plus jeune de soeur de Marcus: Olivia. Elle mériterait un livre sur elle son histoire est tellement touchante et l'amour que Marcus lui porte son incroyable

Il est hautain , elle est explosive . Comment Lillian pourrait supporter Lord westcliff et ses airs supérieurs !!! Pourtant lors de son retour sur le domaine de Stony Cross Park, l’américaine haute en couleur au caractère bien trempé va découvrir un homme généreux et aux mœurs moins étriquées qu’elle ne pensait . Quand la passion submerge les dictats ….

J'ai un peu moins apprécié que le premier tome, peut-être à cause du fort caractère de Lilian. Il n'empêche que j'ai passé un super moment, l'histoire d'amour reste touchante surtout le changement de pensées de Marcus.

La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:31:45+01:00

• It Happened One Autumn The second book in the Wallflowers series - Anglais