La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps

Description ajoutée par Underworld 2017-02-05T23:33:54+01:00

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

Extrait ajouté par Gatou29 2013-04-06T17:51:13+02:00

— Après avoir établi une liste, Saint-Vincent et moi avons débattu longuement des mérites de chaque candidat. Nous en avons retenu une dizaine, et chacun d'eux pourrait convenir à ta sœur.

— Oh, Marcus, tu es le plus intelligent, le plus merveilleux...

D'un geste, il mit un terme à ses louanges et secoua la tête en riant.

— Saint-Vincent est d'un tatillon, crois-moi ! S'il était une femme, aucun homme ne serait assez bien pour lui.

— Ils ne le sont jamais, prétendit Lillian avec impudence. C'est la raison pour laquelle nous autres femmes avons ce dicton : « Vise haut, puis prends ce qui tombe. »

Westcliff ricana.

— C'est ce que tu as fait ?

— Non, milord, répondit-elle avec un sourire. J'ai visé haut et j'ai décroché un lot bien plus gros que prévu.

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.

J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.

Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.

On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".

Ce tome clôture donc cette sympathique série que j'ai grandement apprécié.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-11T23:12:13+02:00

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le précédent mais qui m'a quand même fait passé un excellent moment.

Daisy Bowman est désespérée car sont père vient de lui même un ultimatum : elle a 3 mois pour se trouver un fiancé sinon il décide pour elle et elle finira avec Matthew Swift, son assistant. Bien qu'elle n'ai pas revu ledit assistant depuis 3 ans vu qu'elle vit maintenant à Londres, elle se souvient très bien de l'homme maigre et obséquieux qui était obsédé par les chiffres et le travail.

Elle a bien vu sa vie de famille et trouve qu'en plus de ne pas lui plaire il ressemble bien trop à son père niveau caractère ce qui lui déplait encore plus. Elle décide donc de tout faire pour éviter ce destin.

Mais c'était évidemment sans compter sur l'individu lui même, qui a finalement énormément changé en 3 ans, à tel point que Daisy ne le reconnait pas du tout dans ce grand et beau jeune homme qui débarque tout frai des états unis ...bien décidé à ne pas se marier avec elle non plus, car on ne lui a pas donné son avis ...

Ce qui fait l’intérêt de ce tome c'est le duo Daisy / Matthew. Bien que mois remarquable que le duo du livre précédent, ils ne sont pas non plus trop loin. Pour une fois Daisy n'est pas seule à se battre, car Matthew non plus n'a pas l'intention de se laisser embarquer dans cette aventure. Surtout qu'il a un très lourd secret, et que si la cérémonie se fait il devra révéler sa véritable identité et mettre Daisy en danger ...

C'est vrai que Matthew est moins flamboyant que les hommes qu'on a rencontré précédemment, il n'a ni la fortune, ni l'habileté dans la séduction, ni aucun autre artifice de ce genre. Mais j'ai trouvé que son secret le rendait vraiment mystérieux. De la même façon il est bien plus discret, il n'est pas du genre à se faire remarqué ce qui est pour moi une grande qualité aussi.

Daisy était sympa aussi, bien qu'un peu trop persuadé de sa supériorité, je crois que de toutes les filles qu'on a suivi depuis le début c'est sans doute celle qui m'a le moins marqué. Mais malgré tout j'ai bien aimé sa situation, pas dans le sens ou je l'envie mais j'ai bien aimé la voir se battre pour son avenir, et trouver sa place.

Au final c'était quand même un tome réussi en soi, même si il a du mal à supporter la comparaison avec le précédent. Je conseille de le lire indépendamment et il passera sans souci !

16/20

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-03T17:36:41+02:00

Voici une de mes séries chouchoutes, mon petit péché mignon.

Chaque tome est une petite douceur que je savoure (du moins j'essaye), et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle, j'ai adoré !

Je pense que je peux affirmer avoir un (gros) faible pour les sœurs Bowman. Le tome consacré à Lillian avait été un coup de cœur, alors j'en attendais beaucoup de Daisy, et second coup de cœur.

Daisy est un personne que j'ai adoré. Rêveuse, éprise de liberté avec un brin de caractère, cette jeune demoiselle ne laisse pas indifférent. Et ce n'est pas Matthew qui va dire le contraire. Et quel homme ce Matthew ! J'avais quelques à priori sur lui avant de débuter ma lecture, mais j'ai rapidement été charmé.

J'ai beaucoup aimé le couple qu'ils forment, la romance se développe en douceur, ils se cherchent, se tournent autour, un vrai jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnent pour notre plus grand plaisir. Leurs joutes verbales sont exquises.

De plus, les personnages secondaires sont bien présents, comme les autres laissées pour compte: Annabelle, Evangeline et Lillian, ainsi que leurs maris (Marcus !!). J'aime retrouver tous ces protagonistes qui forment une grande famille. On sent beaucoup d'amour, d'affection & de soutien entre eux.

Un quatrième tome coup de cœur, encore une fois, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 5 !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-08-29T12:01:50+02:00

Je suis un peu déçue de ce quatrième tome, que j'ai trouvé assez fade en comparaison des autres.

J'attendais mieux pour Daisy. C'est un personnage décrit depuis le début de la série comme fantasque, original, imaginatif, etc... Et où sont passés ces traits de caractères ?!? Elle était tellement "commune" dans ce volume !

J'ai bien aimé Matthew et le couple qu'il forme avec Daisy.

Il y a beaucoup de scènes sensuelles (même un peu trop), mais elles sont bien écrites. J'ai cependant regretté que, encore une fois,

Spoiler(cliquez pour révéler)
le consentement de l'autre ne soit pas toujours respecté.

En fait, l'embêtant, c'est que l'histoire laisse trop de place à Lillian et à Westcliff, au détriment des deux personnages censés être principaux.

L'attitude intolérante de Lillian à l'égard de Matthew et des sentiments de Daisy pour lui m'a d'ailleurs passablement agacée. De même que la déférence extrême dont tout le monde fait preuve envers Westcliff.

Au final, un tome en demi-teinte et dont j'espérais mieux, surtout pour la dernière des laissées-pour-comptes.

Je vais quand même lire le dernier, pour achever la série.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-08-03T10:56:37+02:00

Encore un très bon tome qui vient compléter la saga. J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements. Puis gros point positif, le caractère de Daisy que j'adore !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T14:51:22+02:00

L’histoire est mignonne, tendre, mais on se lasse un peu au bout de la 4e laisser pour compte. Il m’a manqué quelque chose par rapport au précédent tomes. Un bon moment de lecture tout de même.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2017-05-31T15:06:02+02:00

Je voulais lire chacun des tomes de cette saga pendant la saison qui lui correspondait. Si j'ai eu du mal à patienter pour lire les tomes précédents, j'ai eu du mal à me motiver pour commencer celui ci à cause d'une petite panne de lecture. La fin du printemps approchant à grand pas, je me suis finalement lancé pour découvrir la romance de la douce Daisy.

Sans surprise, j'ai adoré cette histoire. Le style de l'auteure me plait beaucoup et je suis absolument fan de cette saga.

Néanmoins je pense que ce tome est celui que j'ai le moins apprécié des 4. J'ai trouvé que tout est allé très vite et j'ai moins eu le souffle coupé au moment des divers retournement de situation. J'imagine que c'est la lecture des 3 premiers tomes qui m'a un peu "blasé" puisqu'ils m'ont habitué au style de l'auteure.

Cette saga a été ma première découverte de la romance historique et je ne suis vraiment pas déçue.

Commentaire ajouté par elyza 2017-05-09T11:07:32+02:00

Le printemps a démarré il y a quelques semaines et dans la valse de mes prévisions livresques, je m'étais noté dans un coin de la tête de lire le quatrième tome de La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Puisque je joue le jeu des saisons depuis le premier tome, pourquoi n'aurai-je pas continué sur ma lancée n'est-ce pas? Ca n'a d'ailleurs pas toujours été facile de patienter parce que je chérie les livres de cette série qui me transportent dans une petite bulle douillette et confortable qu'il m'est toujours difficile de quitter.

Pour rappel, Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy étaient des "laissées pour compte", des jeunes filles bonnes à marier mais qui pour des raisons diverses et variées ne se trouvaient pas de mari. Leurs échecs et leurs frustrations ont fini par les rapprocher et de solides liens se sont tissés entre elles. A force de s'entraider, Annabelle puis Lilian et enfin Evangeline ont réussi à se marier et vivent chacune un mariage épanoui. Il ne reste plus que Daisy, la benjamine du groupe à être toujours célibataire mais plus pour longtemps car son père vient de lui poser un ultimatum. Si elle ne parvient pas à se trouver un mari dans les semaines qui viennent, il la contraindra à épouser Matthew Swift, son associé.

Difficile de passer après la belle et charmante Annabelle, la piquante et survoltée Lilian et la fragile mais courageuse Evangeline. Des quatre jeunes filles, Daisy n'est pas celle qui a remporté ma préférence ce qui peut sembler étrange quand on note qu'elle possède un tempérament rêveur (comme moi) et qu'elle aime tout particulièrement se réfugier dans la lecture. Au-delà de ces deux aspects j'ai trouvé qu'elle manquait de charisme et de caractère. Alors certes, elle est gentille et adorable et je ne peux pas dire que je ne l'ai pas du tout apprécié mais l'auteure en a fait un personnage trop fade à mon goût.

Matthew Swift m'a au départ bien plu: physique avantageux, amoureux transi de Daisy depuis belle lurette, gentil garçon, ça partait plutôt bien pour lui. Mais là encore, difficile de passer après Hunt, Westcliff et St Vincent, trois personnalités bien distinctes mais également très marquées. Swift m'a paru plus effacé que les autres, il lui a manqué un je ne sais quoi, sans doute un petit grain de folie en plus pour me plaire davantage. Daisy et lui sont en tout cas très bien assorti d'autant qu'ils possèdent des caractères différents mais complémentaires.

Alors dit comme ça avec un couple qui ne m'a finalement pas fait forte impression on pourrait croire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture mais que nenni! Je me suis au contraire bien régalée parce que j'ai pu retrouver les 6 précédents personnages qui sont bien plus présents dans l'histoire qu'ils ne l'étaient dans le tome 3. J'ai donc pu assister à un ballet de moments attendrissants, croustillants et drôles qui m'ont soutirés de nombreux glapissements comme dans chaque livre de cette auteure. La fin m'a également satisfaite avec un rebondissement dans le dernier tiers qui sans être trop étonnant a quand même apporté une tension dramatique à l'histoire.

Je ne comptais pas lire le cinquième et dernier tome de la série qui est un pur produit marketing, très court et mettant en scène un nouveau couple dans le même environnement mais je crois que je vais quand même céder à l'appel de la tentation pour retrouver une dernière fois cet univers. J'ai en effet bien du mal à me détacher de tous ces personnages qui ont fait battre mon coeur au fil de la série et je suis en tout cas déjà pressée de découvrir les autres séries écrites par la talentueuse Lisa Kleypas.

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-01-24T10:51:40+01:00

Pour moi, ce sera le dernier tome de la série, et c'est une belle conclusion. Je n'aurai été déçue par aucun des romans, bien qu'ils auraient pu être redondants (mais non). Les personnages sont vraiment géniaux, et il est difficile de leur dire adieu. C'est une série que je suis susceptible de relire plus tard.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-08T20:51:34+01:00

Un dernier tome parfait pour la dernière des laissées-pour-compte, avec des personnages trépidants comme toujours. J'ai trouvé très émouvant le fait que Matthew soit amoureux de Daisy depuis leur toute première rencontre, avec la fameuse boucle de cheveux. Franchement je n'ai rien à dire, l'auteur nous emporte encore une fois dans une aventure dont on ne ressort jamais vraiment indemne !

Commentaire ajouté par viedefun 2016-10-15T22:43:15+02:00

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/la-ronde-des-saisons-tome-4-scandale-au.html

Ma note : 18/20

Ce 4ème tome achève la saga amoureuse des quatre amies « Laissées-pour-compte » d’une manière on ne peut plus romantique et c’est donc un coup de cœur pour moi ! Alors, oui, je sais qu’il existe un 5ème tome de La ronde des saisons et même un tome 0.5, mais soyons clairs, pour moi, La Ronde des saisons concerne nos amies Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy. Je n’exclue pas du tout de lire les autres tomes, mais comme ce sont un peu – à mon sens – des spin-off de la saga, sur des personnages secondaires, leur lecture n’est pas forcément nécessaire puisqu’elle n’impactera en rien sur les aventures de nos quatre merveilleuses amies dont il était tout de même essentiel de lire les quatre tomes dans l’ordre pour avoir une certaine compréhension de l’histoire ! Pour revenir au couple de Scandale au printemps, j’ai autant adoré le caractère de Daisy – qui, de par sa nature de grande lectrice de romance et donc, de romantique rêveuse, ne peut que m’attirer une énorme empathie, que le caractère attachant et déterminé de Matthew. Son passé terrible, révélé au cours du tome m’a scotchée à mon livre et évidemment, j’ai tremblé avec nos amis et espéré vivement un happy end (en même temps, vu que nous sommes dans une romance historique et non dans un drame il n’y avait pas trop de risque à ce niveau-là !). Lisa Kleypas a réussi à tourner son histoire d’une manière subtile et intelligente afin que finalement, tout le monde y trouve son compte, que ce soit notre couple d’amoureux, mais aussi les autres personnes qui les entourent – je pense notamment au père de Daisy mais aussi au Comte Marcus Westcliff. Mine de rien, Matthew Swift a beaucoup de choses à cacher avec des secrets accumulés au cours des années…qui finissent par le rattraper….Ce 4ème tome restera mon préféré, avec évidemment le 2ème tome consacré à la romance entre Lilian et Marcus. Même si les personnalités des sœurs Bowman sont très différentes, je ne m’étonne pas tant que cela du fait que ce soit leurs deux romances respectives qui m’aient le plus comblée. Bravo à l’auteure et il va sans dire que maintenant que j’ai découvert sa plume, je ne vais pas me gêner pour lire ses autres œuvres ! Bien évidemment, je vous recommande à 100% la saga La ronde des saisons si vous aimez les romances historiques très romantiques avec des scènes sensuelles qui font monter la température !

La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:36:47+01:00

• Scandal in Spring The fourth book in the Wallflowers series - Anglais