La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Description ajoutée par Underworld 2017-02-05T23:33:54+01:00

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

— Après avoir établi une liste, Saint-Vincent et moi avons débattu longuement des mérites de chaque candidat. Nous en avons retenu une dizaine, et chacun d'eux pourrait convenir à ta sœur.

— Oh, Marcus, tu es le plus intelligent, le plus merveilleux...

D'un geste, il mit un terme à ses louanges et secoua la tête en riant.

— Saint-Vincent est d'un tatillon, crois-moi ! S'il était une femme, aucun homme ne serait assez bien pour lui.

— Ils ne le sont jamais, prétendit Lillian avec impudence. C'est la raison pour laquelle nous autres femmes avons ce dicton : « Vise haut, puis prends ce qui tombe. »

Westcliff ricana.

— C'est ce que tu as fait ?

— Non, milord, répondit-elle avec un sourire. J'ai visé haut et j'ai décroché un lot bien plus gros que prévu.

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.

J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.

Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.

On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".

Ce tome clôture donc cette sympathique série que j'ai grandement apprécié.

Daisy n’a pas encore trouvé de mari et son père s’impatiente, pressé de retourner aux Etats-Unis. Elle n’a pas le choix : si d’ici deux mois elle n’a pas trouvé d’époux, son père lui choisit Matthew Swift son associé, à qui il a demandé de venir pour des affaires en Angleterre. Sauf que Daisy ne veut absolument pas de cet homme. Pour aider sa belle-sœur, le lord Westcliff organise des festivités à Stony Cross Park et invite aussi des célibataires. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle rencontre Matthew qui a énormément changé en devenant un homme séduisant mais toujours aussi hautain… J’ai été agréablement surprise par ce tome. Pris s’en grande conviction, il m’a fait passer un bon moment et m’a souvent fait sourire, il faut dire que les joutes verbales entre Daisy et Matthew sont drôles et certaines situations cocasses.

Très belle histoire d'amour

En ce qui concerne le livre,

J’ai passé un très bon moment.

Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur mais je ne suis pas déçue de ma lecture

D’un côté, on retrouve Daisy la dernière des amies encore célibataire

Malheureusement, son père lui donne un ultimatum soit elle trouve un mari, soit il l’a marié à son associé

Elle ne se laissera pas faire

De l’autre, nous avons Matthew. Lui qui ne peut pas donner son nom. Il porte plusieurs secrets surtout un qu’il ne pourra pas lui dévoiler sauf à la fin pour sa sécurité.

Franchement, ce livre est une pépite car je trouve qu il change légèrement des autres livres que j’ai déjà découvert

Parfois le prince charmant est sous nos yeux depuis longtemps. Regardez autour de vous !

Tellement triste de quitter cette saga.... j'en ai eu les larmes aux yeux. C'était génial de découvrir l'histoire de ces quatre amies. C'était touchant, amour et amitié à son paroxysme

L'histoire de Daisy est un peu mieux que les tomes précédents mais rien d'inoubliable

Ce quatrième tome termine en beauté cette saga vraiment délicieuse, c'est frais, léger mais aussi croustillant à souhait. Une romance historique pleine de rebondissements et de situations qui donnent le sourire. Le décalage avec l'époque actuelle est énorme mais aussi bienvenue. On s'attache à cette jeune fille pas tout à fait comme l'étiquette l'exige et à cet homme plein de secrets. On se régale jusqu'à la toute dernière page. Un vrai plaisir !

Belle lecture qui complète bien avec notre belle et rêveuse Daisy. J’ai par contre moins apprécié ce tome comparativement aux précédents.

J'ai adoré ce tome, comme les précédents! Le couple est vraiment superbe! J'adore!

Cest un plaisir de retrouver ces 4 laissées-pour-compte que jadore !!! Ce tome est centré sur Daisy qui est la seule à ne pas être mariée. Cest une jeune femme rêveuse qui a toujours son nez dans les livres.

Le caractère de Daisy est opposé à celui de Matthew qui est très pragmatique. Cet homme a un secret. Ca ma frustré de ne pas savoir car il a cette épée de Damoclès au-dessus de lui tout au long du livre.

Jai aimé comment évolue leur relation et nous retrouvons le puits (qui serait magique) qui est présent dans les autres tomes. Je conseillerais, à ceux qui nont pas lu les livres précédents, de le lire après les autres car je trouve que ce tome termine bien la série. (même sil y a un 5eme où nous les retrouvons toutes).

La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-07-25 - Poche (English)

• Scandal in Spring The fourth book in the Wallflowers series - Anglais
  • Scandal in Spring (The Wallflowers #4) - Anglais