Livres
492 904
Membres
489 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé



Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-09T16:48:45+02:00

Résumé

Lady Aline Mardsen a été obligée de désavouer son amour pour John McKenna, un domestique, afin de le sauver. Le jeune homme part, la rage au coeur, mais il revient fortuné, des années plus tard, bien décidé à se venger d'Aline.

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 385 lecteurs

Extrait

― Aline, soupira-t-il, tu sais ce qu’est l’enfer ?

― Oui, dit-elle tandis que ses larmes jaillissaient. C’est essayer d’exister avec le coeur séparé du corps.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Gros coup de coeur ce livre <3

Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !

L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Réel coup de coeur pour ce livre, c'est mon livre préféré de cette série, on ne peut que s'accrocher dès le début aux personnages et dévorer les pages pour en savoir plus.

Afficher en entier
Diamant

Je le recommande à fond !!! C'est le premier Kleypas que j'ai lu et je l'ai déjà relu 3 fois. Je ne peux pas expliquer clairement pourquoi mais je l'adire littéralement ! Les personnages Aline et McKenna sont touchants et en même temps avec du caractère. Les personnages secondaires sont super attachants et amènent une petite touche d'humour bienvenue. Un superbe tome pour la sage de la "Ronde des saisons" que j'ai dévoré également. Un moment de lecture tout doux, qu'on a envie de renouveler.

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit quelque chose de sympathique, dans le même esprit que le reste de la saga. Le style d'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules. J'ai beaucoup aimé retrouver Marcus, notre bad boy du tome 2.

Par contre, de toutes les romances du style que j'ai lu, je n'ai jamais, jamais, jamais croisé un personnage aussi insupportable que McKenna. Je n'ai RIEN compris de ce qu'il se passait dans sa petite tête et je l'ai trouvé aussi charismatique qu'une brouette. J'ai trouvé qu'il avait le comportement d'un enfant de 5 ans qui est fâché qu'on l'ait mis au coin. Aline mérite tellement mieux que ce schnock.

Afficher en entier
Argent

Le début est bon , l'amour qu'ils ressentent est magnifique mais après c'est un peu un thème redondant pas de surprises.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai trouvé la relation entre les Aline et Mackena très intéressante. J'ai adoré le couple Livia et Shawn!! Une très bon moment et une écriture toujours aussi belle!!!

Afficher en entier
Or

Coup de cœur pour ce livre et les deux personnages McKenna et Aline . Magnifique

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ces 2 personnages dès les premières pages, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont merveilleux.

Ce livre est un peu différent des autres de la série mais il n'en reste pas moins magique, encore une fois bravo à l'auteur pour nous entrainer à chaque fois dans des histoires d'amours extraordinaires...

McKenna et Aline nous offrent une magnifique histoire d'amour et j'ai été agréablement surprise de découvrir comment était Lord Westcliff.

Afficher en entier
Argent

Ça fait un petit moment que j'ai lu la saga principale alors j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire de cette famille. Mais la plume de l'auteure est très facile à lire, on rentre aisément dans l'histoire et les pages se tournent toutes seules.

En fait, mon plus grand reproche, ce sont les personnages. J'ai trouvé que tant Aline que Livia ne sont vraiment pas farouches, à sauter aussi facilement dans le lit des Américains ... certes, l'une est déjà condamnée par le scandale de son aventure précédente et l'autre n'a rien à perdre, mais quand même, c'est un peu beaucoup très rapide ...

J'ai également assez peu accroché à McKenna. Je trouve remarquable son parcours mais en chemin, il a abandonné toute morale et c'est devenu un connard. Il ne force pas Aline à proprement parler mais je n'ai pas eu l'impression que ça l'aurait dérangé de le faire ...

Par contre, j'ai aimé retrouver Marcus et voir une nouvelle facette du personnage. Dans mes souvenirs, il était assez froid, très aristocratique et on le découvre ici très attentif à ses soeurs, leurs besoins et leur bonheur.

Bref, ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série (le plus mauvais en fait je crois) mais il est certainement préférable de le lire avant la saga principale et non pas après comme je l'ai fait.

Afficher en entier
Or

Je suis déjà bien avancée dans la série, au tome 4 pour tout dire, mais c'est seulement maintenant que l'envie m'a vraiment pris de lire ce préquel. Je ne regrette absolument pas, autant cette lecture délicieuse que le fait d'avoir patienté avant de la débuter. Au final je pense que j'aurai bien moins accroché si j'avais commencé la série par celui-ci. Là j'ai déjà une bonne connaissance des personnages, de l'univers et c'est vraiment cela qui m'a fait savouré cette romance davantage encore.

Le fait qu'il y ait une double romance est à la fois intéressant et frustrant. Intéressant car j'aurai été déçu de n'avoir l'histoire que de Aline alors qu'Olivia que l'on croise souvent dans les autres tomes n'aurai pas eu ce privilège. Et frustrant car chacune aurai mérité son propre tome avec un développement plus poussé.

Ça reste une lecture à la hauteur de cette série que je m'emploie à dévorer à toute vitesse.

Afficher en entier
Diamant

Encore une victoire pour cette saga ! Je suis un peu triste car c'est le dernier livre qu'il me restait à lire...

Tellement heureuse que mon amie m'ait faire lire cette série, car naturellement, je ne me serais pas arrêtée dessus, et pourtant !

Ce préquel est vraiment bon, les personnages sont attachants, surprenants, parfois un brin agaçant, mais en général, on en tombe amoureux !

Je le recommande vivement !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

  • France : 2012-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-26 - Poche (English)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2020-02-21T03:20:05+01:00
Ailoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T16:43:56+01:00

Titres alternatifs

  • Again the Magic - Anglais
  • Again the Magic, book 0,5 in the Wallflowers series - Anglais
  • Magia di un amore - Italien
  • Liebe ist süßer als Rache - Allemand
  • Ewig brennt das Feuer - Allemand
  • Liebe ist süßer als Rache / Ewig brennt das Feuer - Allemand
  • La antigua magia - Espagnol
  • Tajná láska - Tcheque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 385
Commentaires 47
Extraits 15
Evaluations 95
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode