La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-09T16:48:45+02:00

Lady Aline Mardsen a été obligée de désavouer son amour pour John McKenna, un domestique, afin de le sauver. Le jeune homme part, la rage au coeur, mais il revient fortuné, des années plus tard, bien décidé à se venger d'Aline.

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

― Aline, soupira-t-il, tu sais ce qu’est l’enfer ?

― Oui, dit-elle tandis que ses larmes jaillissaient. C’est essayer d’exister avec le coeur séparé du corps.

Gros coup de coeur ce livre <3

Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !

L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

Réel coup de coeur pour ce livre, c'est mon livre préféré de cette série, on ne peut que s'accrocher dès le début aux personnages et dévorer les pages pour en savoir plus.

Je le recommande à fond !!! C'est le premier Kleypas que j'ai lu et je l'ai déjà relu 3 fois. Je ne peux pas expliquer clairement pourquoi mais je l'adire littéralement ! Les personnages Aline et McKenna sont touchants et en même temps avec du caractère. Les personnages secondaires sont super attachants et amènent une petite touche d'humour bienvenue. Un superbe tome pour la sage de la "Ronde des saisons" que j'ai dévoré également. Un moment de lecture tout doux, qu'on a envie de renouveler.

Un petit quelque chose de sympathique, dans le même esprit que le reste de la saga. Le style d'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules. J'ai beaucoup aimé retrouver Marcus, notre bad boy du tome 2.

Par contre, de toutes les romances du style que j'ai lu, je n'ai jamais, jamais, jamais croisé un personnage aussi insupportable que McKenna. Je n'ai RIEN compris de ce qu'il se passait dans sa petite tête et je l'ai trouvé aussi charismatique qu'une brouette. J'ai trouvé qu'il avait le comportement d'un enfant de 5 ans qui est fâché qu'on l'ait mis au coin. Aline mérite tellement mieux que ce schnock.

Le début est bon , l'amour qu'ils ressentent est magnifique mais après c'est un peu un thème redondant pas de surprises.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai trouvé la relation entre les Aline et Mackena très intéressante. J'ai adoré le couple Livia et Shawn!! Une très bon moment et une écriture toujours aussi belle!!!

Coup de cœur pour ce livre et les deux personnages McKenna et Aline . Magnifique

J'ai adoré ces 2 personnages dès les premières pages, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont merveilleux.

Ce livre est un peu différent des autres de la série mais il n'en reste pas moins magique, encore une fois bravo à l'auteur pour nous entrainer à chaque fois dans des histoires d'amours extraordinaires...

McKenna et Aline nous offrent une magnifique histoire d'amour et j'ai été agréablement surprise de découvrir comment était Lord Westcliff.

Ça fait un petit moment que j'ai lu la saga principale alors j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire de cette famille. Mais la plume de l'auteure est très facile à lire, on rentre aisément dans l'histoire et les pages se tournent toutes seules.

En fait, mon plus grand reproche, ce sont les personnages. J'ai trouvé que tant Aline que Livia ne sont vraiment pas farouches, à sauter aussi facilement dans le lit des Américains ... certes, l'une est déjà condamnée par le scandale de son aventure précédente et l'autre n'a rien à perdre, mais quand même, c'est un peu beaucoup très rapide ...

J'ai également assez peu accroché à McKenna. Je trouve remarquable son parcours mais en chemin, il a abandonné toute morale et c'est devenu un connard. Il ne force pas Aline à proprement parler mais je n'ai pas eu l'impression que ça l'aurait dérangé de le faire ...

Par contre, j'ai aimé retrouver Marcus et voir une nouvelle facette du personnage. Dans mes souvenirs, il était assez froid, très aristocratique et on le découvre ici très attentif à ses soeurs, leurs besoins et leur bonheur.

Bref, ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série (le plus mauvais en fait je crois) mais il est certainement préférable de le lire avant la saga principale et non pas après comme je l'ai fait.

Je suis déjà bien avancée dans la série, au tome 4 pour tout dire, mais c'est seulement maintenant que l'envie m'a vraiment pris de lire ce préquel. Je ne regrette absolument pas, autant cette lecture délicieuse que le fait d'avoir patienté avant de la débuter. Au final je pense que j'aurai bien moins accroché si j'avais commencé la série par celui-ci. Là j'ai déjà une bonne connaissance des personnages, de l'univers et c'est vraiment cela qui m'a fait savouré cette romance davantage encore.

Le fait qu'il y ait une double romance est à la fois intéressant et frustrant. Intéressant car j'aurai été déçu de n'avoir l'histoire que de Aline alors qu'Olivia que l'on croise souvent dans les autres tomes n'aurai pas eu ce privilège. Et frustrant car chacune aurai mérité son propre tome avec un développement plus poussé.

Ça reste une lecture à la hauteur de cette série que je m'emploie à dévorer à toute vitesse.

Encore une victoire pour cette saga ! Je suis un peu triste car c'est le dernier livre qu'il me restait à lire...

Tellement heureuse que mon amie m'ait faire lire cette série, car naturellement, je ne me serais pas arrêtée dessus, et pourtant !

Ce préquel est vraiment bon, les personnages sont attachants, surprenants, parfois un brin agaçant, mais en général, on en tombe amoureux !

Je le recommande vivement !

La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-26 - Poche (English)

Cicia le place en liste or
2020-02-21T03:20:05+01:00
Ailoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T16:43:56+01:00

• Again the Magic - Anglais