La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-09T16:48:45+02:00

Lady Aline Mardsen a été obligée de désavouer son amour pour John McKenna, un domestique, afin de le sauver. Le jeune homme part, la rage au coeur, mais il revient fortuné, des années plus tard, bien décidé à se venger d'Aline.

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

― Aline, soupira-t-il, tu sais ce qu’est l’enfer ?

― Oui, dit-elle tandis que ses larmes jaillissaient. C’est essayer d’exister avec le coeur séparé du corps.

Gros coup de coeur ce livre <3

Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !

L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

Après avoir lu la saga de "Ronde des saisons" j'étais curieuse de découvrir le personnage d'Olivia entraperçu à plusieurs reprises et également celui Aline mentionné à divers moments.

Je reste mitigé sur leur histoire. Le commencement était prometteur et invité à poursuivre avec empressement la suite puis finalement le déroulement de l'histoire m'a paru heurté débouchant sur une conclusion maladroite et bien trop expédié.

Les protagonistes de ces histoires croisés étaient cependant plaisants à suivre malgré la rapidité des attachements et sans oublier Marcus que l'on peut découvrir en amonts de son propre récit.

En somme une histoire agréable malgré l'empressement de l'auteur à la conclure.

J'ai beaucoup aimé ce préquel à La ronde des saisons. Comme d'habitude, Lisa Kleypas ne sous présentent pas que deux personnages mais toute leur famille autour. Nous faisons donc la connaissance des Marsden, avec en tête Aline bien sur mais aussi Olivia et Marcus ; et Mc Kenna. Je me suis attachée à tout ce petit monde, et on a la surprise d'avoir deux romances dans ce tomes puisqu'on a également celle de Olivia. Bref, que du positif !

Bon, au début j'ai trouvé l'histoire magnifique mais mon intérêt pour elle avait commencé à diminuer par la suite... En fait la relation des deux adolescents était belle mais je crois qu'elle manquait de piment après leur retrouvaille. Le déroulement des événements m'a un peu déplu sans oublier qu’après on entre dans l'histoire d'une autre relation amoureuse et je n'aime pas ce mélange. Du coup je donne un 6/10.

Réel coup de coeur pour ce livre, c'est mon livre préféré de cette série, on ne peut que s'accrocher dès le début aux personnages et dévorer les pages pour en savoir plus.

Je le recommande à fond !!! C'est le premier Kleypas que j'ai lu et je l'ai déjà relu 3 fois. Je ne peux pas expliquer clairement pourquoi mais je l'adire littéralement ! Les personnages Aline et McKenna sont touchants et en même temps avec du caractère. Les personnages secondaires sont super attachants et amènent une petite touche d'humour bienvenue. Un superbe tome pour la sage de la "Ronde des saisons" que j'ai dévoré également. Un moment de lecture tout doux, qu'on a envie de renouveler.

Un petit quelque chose de sympathique, dans le même esprit que le reste de la saga. Le style d'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules. J'ai beaucoup aimé retrouver Marcus, notre bad boy du tome 2.

Par contre, de toutes les romances du style que j'ai lu, je n'ai jamais, jamais, jamais croisé un personnage aussi insupportable que McKenna. Je n'ai RIEN compris de ce qu'il se passait dans sa petite tête et je l'ai trouvé aussi charismatique qu'une brouette. J'ai trouvé qu'il avait le comportement d'un enfant de 5 ans qui est fâché qu'on l'ait mis au coin. Aline mérite tellement mieux que ce schnock.

Le début est bon , l'amour qu'ils ressentent est magnifique mais après c'est un peu un thème redondant pas de surprises.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai trouvé la relation entre les Aline et Mackena très intéressante. J'ai adoré le couple Livia et Shawn!! Une très bon moment et une écriture toujours aussi belle!!!

Coup de cœur pour ce livre et les deux personnages McKenna et Aline . Magnifique

J'ai adoré ces 2 personnages dès les premières pages, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont merveilleux.

Ce livre est un peu différent des autres de la série mais il n'en reste pas moins magique, encore une fois bravo à l'auteur pour nous entrainer à chaque fois dans des histoires d'amours extraordinaires...

McKenna et Aline nous offrent une magnifique histoire d'amour et j'ai été agréablement surprise de découvrir comment était Lord Westcliff.

La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-26 - Poche (English)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T22:17:52+02:00

• Again the Magic - Anglais