Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 246
Membres
1 186 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ronde des Saisons Tome 1 & 2



Description ajoutée par CodexAstoria 2023-12-17T21:23:07+01:00

Résumé

Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s'aider mutuellement à trouver un mari... quel qu'en soit le prix. La fière Annabelle Peyton est l'une d'entre elles. Elle n'aurait que l'embarras du choix si elle avait une dot. Comble de l'horreur : son admirateur le plus tenace est l'effronté Simon Hunt, un séduisant entrepreneur qui veut faire d'elle sa maîtresse ! Son amie Lillian Bowman quant à elle, une héritière américaine au caractère bien trempé, semble effrayer la gent masculine. Sauf l'arrogant comte de Westcliff, que Lillian - évidemment - méprise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2024-02-14T22:31:54+01:00

— Pourquoi lord Westcliff s'est-il montré aussi gentil avec toi ? chuchota-t-elle. Et pourquoi diable a-t-il offert le bras à mère et accepté de subir son bavardage infernal ?

— Je n'en ai pas la moindre idée, avoua Lillian. Mais il possède de toute évidence une grande résistance à la douleur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

✨ La ronde des saisons tome 1&2 - Lisa Kleypas ✨

Quand une alliance vient déjouer tous les préjugés...

Découvrez un aperçu des aventures d'Annabelle et Lillian travers ces quelques slides.

Parler de deux tomes en une chronique est assez complexe, mais lorsque c'est un véritable univers aux aventures si différentes qui se présente à nous, pour la bavarde que je suis, c'est un sacré défi !

Commençons déjà par l'intrigue de base : Prenez quatre jeunes filles qui évoluent dans l'aristocratie anglaise, ajoutez un gros soupçon de rejet de la part de ces messieurs qui ne songent pas un instant à ce marier avec, et finalisez le tout par des problématiques bien personnelles qui mettent ces jeunes filles dans un beau pétrin.

En bref, personne ne veut d'elles. Et quoi de mieux pour contrer cette situation que de créer une alliance ?

Et bien de créer une alliance ET de se jouer de ces hommes puissants et au compte en banque bien rempli.

Mais vous vous doutez bien que rien ne va réellement se passer comme prévu...

Surtout lorsque nos deux premières jeunes demoiselles, Annabelle et Lillian, vont se retrouver, chacune à sa façon, face à son ennemi juré dans cette quête au mariage parfait.

Annabelle, sans argent ni dote suite à la mort de son père, va devoir mettre à mal ses préjugés.

Lillian, riche américaine venue faire un mariage pour enrichir son "sang", va quant à elle devoir dépasser son aversion pour l'homme qui incarne tout ce qu'elle déteste dans l'aristocratie anglaise.

Il sera surtout question d'amour et de hiérarchie, avec un penchant très prononcer pour les scènes sulfureuses qui vous donnerons chaud sans aucun doute !

Alors je peux l'affirmer aujourd'hui, ce livre m'a réconcilié avec les romances historiques du XIXe. Finalement, quand un Simon et un Marcus sont dans les parages, ça aide...

Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans ces aventures.

Pour ma part j'ai hâte de lire les suivants !

Afficher en entier
Diamant

Le 1er tome est vraiment très addictif, les personnages intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai d'ailleurs hâte de lire les tomes suivants sur le reste du groupe d'amies. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable.

2e tome maintenant lu et toujours aussi conquise. Histoire d'amour sur fond de péripéties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MioneChan 2024-08-22T12:17:39+02:00
Argent

Tout d'abord, je tiens à signaler la beauté et la qualité de l'édition en question, qui suit la ligne de celle des Bridgerton.

Alors, clairement je ne lis pas ça pour le suspens mais bel et bien pour me détendre. ça fait un moment que la saga me fait de l'oeil, et la réedition a été l'occasion de tester, sans aucun regret ! J'ai trouvé tout ce que je cherchais dans un livre du genre. Des personnages hauts en couleurs malgré une société étriquée (et clairement romancée). Je ne spoile personne en disant que ça se termine bien pour nos protagonistes mais que les rebondissements sont parfois surprenants. ça se lit vraiment très vite (je l'ai dévoré en un jour et demi) même si ça ne peut pas plaire à tout le monde.

J'attends d'acheter la suite avec impatience parce que la fin du tome 2 est FRUSTRANTE.

La petite touche de modernité dans certains détails dépoussière un peu ce XIXe siècle aristocrate, même si on peut reprocher les scènes parfois répétitives qui n'ont rien retiré à mon plaisir lors de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alicex3 2024-07-17T04:18:26+02:00
Or

La ronde des saisons

De Lisa Kleypas

Quatre jeunes filles scellent un pact pour d'aider mutuellement à trouver à maris....

quel que soit le prix....

Nous découvrons pour la première histoire

Annabelle une jeune fille charmante qui malheureusement recherche un homme riche pour pouvoir survenir aux besoins de sa famille qui malheureusement depuis le décès de son père a des difficultés financières

Son seul admirateur le comble de l'horreur Simon tenace effronté aimerait qu'elle soit sa maîtresse

Nous découvrons au fur et à mesure dans l'histoire la difficulté pour une famille ayant perdu l'homme à cette époque les difficultés qu'elles peuvent avoir à payer les factures et que parfois elles doivent faire des choses qui ne leur plaît pas vraiment..

J'apprécie le fil de l'histoire et la romance entre Annabelle et Simon et aussi la distance de l'origine sociale Annabelle fait partie de l'aristocratie même si elle est devenue pauvre et Simon un jeune riche fils de boucher.. l'amour est plus puissant que l'origine sociale ?

Je vous laisse le découvrir par vous-même !

La deuxième histoire nous suivons Lillian fille d'un riche entrepreneur américain. Elle est têtue, a un caractère bien trempé et il semble faire peur à beaucoup d'hommes sauf l'argon comte Marcus...

Il est difficile pour une personne vivant dans un autre pays comme les États-Unis de cette époque de comprendre et d'essayer d'être des parfaites britannique. Lillian a du mal à comprendre toutes les règles de l'aristocratie

Marcus lui penser que l'amour était une chose nul n'est pas intéressante il s'est bien trompé il découvre ce que sont meilleurs amis Simon a pu découvrir au fur et à mesure auprès de sa chair et tendre femme Annabelle

Bien sûr il y a eu des hauts et des bas tout au long de ce livre et j'ai apprécié aussi le côté sombre de vouloir conserver le sang royal le sang bleu en quelque sorte, et l'envie de Marcus de protéger la femme qu'il aime au prix de perdre des personnes

J'aime beaucoup ce couple Lillian et Marcus leur personnalité je dirais : un chien et un chat réunis dans la même pièce !

Ils se disputent il se hait et il s'aime on voit les deux personnages évoluer.

La lecture est intéressante, j'avais hâte de lire la page suivante, j'ai ri une phrase du texte et dans le même texte j'ai pleuré !

Lisa Kleypas nous a refait voyager dans le monde de la régence j'ai aussi apprécié le petit clin d'œil du roman Les Hathaway ( livre du même auteur)

Nous retrouvons l'hôtel Rutledge de notre cher Harry époux de Poppy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mag09 2024-05-05T11:09:21+02:00
Argent

Je cherchais un livre dans le style d'écriture de Julia Quinn, et je n'ai pas été déçue par ce livre. Les personnes sont attachants, l'histoire est captivante.

Afficher en entier
Diamant

La meilleure série de Lysa Kleypas sans aucun doute. Une série de livres autant croustillants les que les autres, des destins, des histoires, brefs un moment que l'on souhaite prolonger à l'infini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2024-03-17T21:36:36+01:00
Or

De Lisa Kleypas, je n'avais lu pour l'instant qu'une petite nouvelle (déjà bien prometteuse), pas assez pour se faire un avis mais assez pour avoir envie d'en découvrir plus. Poussée par les conseils avisés de deux bookstagrammeuses, j'ai décidé de commencer par La Ronde des saisons qui chic, sortait justement en volume double! Et bien, j'ai bien fait de les écouter parce que j'ai passé un excellent moment avec ces romans! Je n'ai pas vu les plus de 600 pages passer, tellement embarquée par la plume très fluide et les histoires addictives de notre auteure. Il faut dire que quand les choses commencent à s'arranger dans celles-ci, elle a toujours un petit (gros) élément perturbateur en réserve. C'est un réel page-turner! On est autant autant happé par la véritable course au mari (surtout pour Annabelle) qui se joue ici, par le fond historique intéressant que par les dynamiques de couples qui se mettent en place. On a envie après chaque rapprochement entre eux - citons une mémorable partie de rounders au hasard 😏 - d'en voir plus!

D'autant plus que chaque tome de cette saga est un enemies-to-lovers qui est, je vous le donne en mille, mon trope favori! On est sûr de ne pas s'ennuyer quand volent de toutes parts les joutes verbales. Et nos héroïnes ont du répondant en stock, encore plus notre Lilian qui fait valoir son caractère "américain" en totale opposition avec celui de Marcus, le comte de Westcliff. Ainsi, l'histoire la plus volcanique est celle qui lie ces deux-là: leur agacement mutuel qu'on sait de façade ne résiste pas au feu qui les anime l'un pour l'autre et il est contagieux. Annabelle et Simon cachent peut-être moins bien leur alchimie présente dès le premier chapitre - surtout avec un Simon qui fell first AND harder 😁 - mais c'est quand même une vraie partie d'échecs pour l'amour qui se joue entre eux, comme celle de ma scène préférée de ce tome. Chez l'un ou l'autre couple, c'est appréciable de voir leurs sentiments évoluer peu à peu, en même temps qu'ils s'ouvrent lentement à l'autre!

Après, à contre vent de leur époque, on sent que nos deux héroïnes ne sont pas là pour se laisser conter fleurette et qu'elles comptent bien revendiquer leurs envies: Annabelle ne se laissera pas acheter et Lilian pas enfermer, elle qui représente la liberté face aux convenances engoncées anglaises. Et pour cela, elles peuvent aussi compter sur leur petit groupe récemment formé des laissées-pour-compte! Je me suis de suite attachée à la petite bande! On voit qu'entre elles, c'est une solide amitié qui est entrain de se forger et ça fait plaisir! C'est une amitié basée sur l'entraide même dans les plans les plus foireux qui nous font bien rire - non mais la manipulation du pauvre Lord Kendall qui vire au supplice d'ennui, et surtout le test du parfum 😂. Et cela m'a plu aussi de pouvoir continuer à les suivre toutes quatre au fil des différents tomes.

Mais il n'y a pas que le caractère de nos héroïnes qui entre en jeu dans leurs querelles amoureuses. On assiste dans chacun des tomes à de vraies batailles des cultures ou des milieux. Prenons Marcus pour premier exemple - dont j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue plus présent encore que celui de Simon: il semble être le reflet de son temps dans toute la rigidité (😏) aristocratique même s'il est différent dans l'intimité. En tout début de tome, il prend tout de même ses aises sur le consentement! On ne peut pas dire la même de Simon qui mis à part au panorama la joue plus subtil. Mais lui aussi est un symbole au moment où nous intégrons le milieu où il a grandi et dont l'argent ne lui a pas fait perdre les valeurs. On assiste au choc lors de la rencontre de sa famille avec celle d'Annabelle. Si nous devions en désigner une à changer par rapport à l'autre, ce serait cette dernière, la première représentant le bonheur familial quand les aristocrates désargentés (surtout la mère d'Annabelle) sont dépeints dans leurs affres.

En bref, si je suis ici aujourd'hui, c'est que j'ai reçu de très bons conseils de Booksta (♥) qui m'ont poussée à découvrir plus de Lisa Kleypas que je connaissais peu. Et merci! Parce que j'ai adoré La Ronde des saisons, et pour un tas de raisons, la fluidité de son écriture, son addictivité, sa fraîcheur... Mais surtout, j'ai aimé suivre les aventures de ces quatre drôles de dames hautes en couleurs, "laissées-pour-compte" auto-proclamées. J'ai de suite adhérer à cette petite bande qui se lance avec acharnement dans la course au mari. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles vont rencontrer sur le chemin pas mal d'embûches. Leur caractère, leur culture, leur milieu vont aussi compliquer les choses de l'amour, nous donnant à nous par contre de très plaisants enemies-to-lovers à dévorer! Il est normal que ces messieurs craquent mais ils tentent tout de même de lutter, ce qui rend chaque rapprochement, chaque tension parfois volcanique, chaque avancée dans leur relation précieux! Et nous aussi, en un instant, on est accro à tout ce petit monde et heureux de les voir évoluer au fil des tomes. Ce qui me donne plus qu'envie de connaître l'histoire qui attend nos deux prochaines héroïnes! Je me méfie par contre du protagoniste qui arrive si on en croit l'épilogue, qui m'a fait dans le deuxième tome la plus mauvaise des impressions... Mais peut-être le point de vue masculin heureusement présent me fera-t-il changer d'avis 😉. Vivement avril!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamofnas 2024-02-18T11:39:56+01:00
Bronze

Cet avis vaut pour l'ensemble des tomes de la saga

Dans la ronde des saison Lisa Kleypas met donc en scène ces quatre jeunes femmes à des moment différent de l'année et sur une période temps différente aussi. Ainsi si les évènement du tome 3 se déroule à la suite de ceux du tome 2 on a une ellipse temporelle entre le tome 2 et 4. J'ai aimé suivre les péripéties d'Anabelle , Lilian , Evangeline et Daisy. Les personnages ont une personnalité plus complexe que l'on pourrait penser au premier abord. L'ensemble des 4 tomes ont pour trope l'ennemis to lovers. Ce que j'ai aimé aussi c'est que les protagonistes féminin sont des femmes fortes ce qui dénote de ce qu'on attend d'une femme à cette époque surtout Lilian qui va devenir l'épouse du très coincé mais pas si coincé Marcus comte de Westcliff. On rit beaucoup mais il aussi des twist qui rendent les différents tomes agréable à lire. On rajoute à cela la plume fluide et prenante de Lisa Klypas , le fait également qu'il n'y pas d'anachronisme rend la saga agréable et intéressante à lire.

Recommandation : Je la recommande sans hésiter à ceux qui aiment la romance historique. Pour ma part le tome 2 reste un roman que je relis une fois par an ( je vous ai dit que c'était mon préféré :p).

lien blog (avis plus long) : https://aroundbooksanddrinkacappuccino.wordpress.com/2024/02/18/la-trilogie-du-samedi-la-saga-la-ronde-des-saison-de-lisa-kleypas/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2024-02-14T22:42:59+01:00
Diamant

C'est avec un grand plaisir que je commence cette série de Lisa Kleypas, une valeur sûre dans la collection des Aventures et Passion.

Le premier opus suit Annabelle, une jeune fille de bonne famille anciennement riche, devenue désespérément pauvre suite au décès de son père. Simon, quant à lui, est riche comme Crésus, mais rejeté de l'aristocratie car il n'est pas né noble. Annabelle n'épousera qu'un noble, pour restaurer l'honneur de sa famille, et si possible ses finances. Simon est très intéressé par Annabelle, mais il ne compte pas lui proposer le mariage de sitôt...

Le deuxième opus suit Marcus, le meilleur ami de Simon. Le comte fait passer l'honneur et la tradition avant toute chose, pour autant au contact de Simon il modernise ses affaires en investissant dans l'industrialisation du pays. Lilian, une des meilleures amies d'Annabelle, est une américaine emmenée en Angleterre par ses parents pour faire un mariage avec un membre de l'aristocratie. Mais ces deux personnages au fort caractère vont se heurter à leurs préjugés l'un envers l'autre, avant de réussir à s'apprivoiser.

Afficher en entier

Date de sortie

La Ronde des Saisons Tome 1 & 2

  • France : 2024-02-07 (Français)

Activité récente

Aryanna l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-07T15:10:28+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 9
extraits 14
Evaluations 20
Note globale 8.79 / 10