La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-03-05T09:12:49+01:00

Comme ses amies Évangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Et la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Évangeline est affligée d'un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d'être américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne.

Annabelle, quant à elle, n'a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un roturier ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Espiègle, elle lui montra ses cartes.

- Regardez la main qu'on m'a octroyée. Auriez-vous un conseil judicieux à me donner ?

Glissant les mains sur les accoudoirs de son fauteuil, Simon inclina la tête pour lui chuchoter à l'oreille :

- Oui... Termine la partie rapidement.

Consciente du regard intéressé des autres femmes, Annabelle s'efforça de conserver une expression impassible, alors même qu'une onde de chaleur lui montait au visage.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

- Parce que je vais te faire l'amour dans exactement cinq minutes. Où que nous soyons... Ici... Dans notre suite... ou dans l'escalier. Alors, si tu préfères avoir un peu d'intimité, je suggère que tu perdes avec la plus grande célérité possible.

Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.

Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.

La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.

L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.

Du pur bonheur...

Je commence dès maintenant le tome 2.

Si Lisa Kleypas fait partie de mes auteurs préférés dans la romance historique ce n'est pas pour rien. À partir d'une intrigue des plus basiques, grâce à sa plume qui est toujours aussi envoûtante elle arrive à chaque fois à me faire passer un très bon moment. Et "Secret d'une nuit d'été" ne fait pas exception à la règle. Une pétillante et émouvante histoire riche aussi bien en émotions et qu'en rebondissements se déroulant à l'époque victorienne avec des personnages fort attachants qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra du baume au coup et qui est savourer sans modération. Quand à moi je suis curieuse de savoir ce que Dame Kleypas va me réserver dans la suite à venir..

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Ci <<

Je suis partagée par cette lecture. Autant, j’ai apprécié le personnage masculin autant j’ai eu des difficultés avec l’héroïne. Je l’ai trouvée au choix, capricieuse, dédaigneuse, hautaine, condescendante etc. Même si son personnage évolue au fil des pages, elle reste préoccupée par l’ascendance sociale, le qu’en-dira-t-on, l’aristocratie, arrangeant la morale comme bon lui semble. Je n’ai pas trouvé cela heureux. Une romance au goût amer de trahison et de manipulations.

Pour autant, les protagonistes secondaires, l’environnement, les « laissées pour compte « , certains dialogues sont intéressants ainsi que la partie dans l’usine.

Pour ma part, malgré un scénario prometteur, Annabelle a été le maillon faible de cet opus. Le préquel est largement supérieur.

Je n’attendais pas grand chose de cette histoire, le résumé ne me tentait pas spécialement mais étant une saga prequelle je me suis lancé. Ce ne fut pas une catastrophe comme je le pensais, a dire vrai j’ai Plutôt bien apprécié ma lecture.

Les personnages sont assez agaçants mais on apprend à les supporter, notamment Simon qui sans le regard de Annabelle est un personnage intéressant, représentant l’évolution industrielle du XXe siècle.

La relation est progressive et pas trop poussive, c’est même rare d’avoir le Spoiler(cliquez pour révéler)apres mariage .

Une lecture très agréable j'ai adoré les interactions entre Annabelle et Simon c'est deux la sont vraiment explosifs ,au départ les préjugés d'Annabelle m'ont vraiment tapé sur les nerfs cette air de supériorité qu'elle affiche vis à vis de Simon sous prétexte qu'il n'est pas aristocrat et qu'il s'est fait lui-même au point de devenir extrêmement riche c'est vraiment ridicule cet état d'esprit est complètement arrière et je trouve qu'il a beaucoup de mérite car c'est un homme intelligent fort qui ne se laisse pas démonter pas les propos de ces pseudo aristos qui brassent du vent

Tout comme ma 1ère lecture, j’ai adoré !

J’ai adoré retrouver ces quatre « laissées pour compte » : Annabelle, Lillian, Evangeline & Daisy.

Il est vrai qu’Annabelle m’a un peu exaspérée avec ses préjugés envers la classe ouvrière.

Toutefois, au fil des pages, c’est une femme avec une personnalité très attachante qui se révèle.

Quand à Simon Hunt, je suis littéralement tombée sous son charme.

La romance Annabelle & Simon est juste magnifique et j’ai hâte de poursuivre ma relecture de cette merveilleuse série.

J'ai bien aimé ce petit roman ! L'époque d'orgueil et préjugés un peu mais en plus moderne ! Les personnages sont attachants, une joli histoire d'amour, un livre sympa !

Une belle romance. Bien que je ne suis pas fan des histoires d'amour à l'époque victorienne celle-ci m'a bien plu ! Tous comme la plume de l’écrivaine qui est magnifique et qui a rendu Simon et Annabelle très attachants.

Ce premier tome de la ronde des saisons est très plaisant à lire aux côtés d nnabelle et de Simon.

N'ayant pas débuté par ce tome-ci, j'ai eu l'occasion de les entr'apercevoir auparavant ce qui m'a poussé à lire ce premier tome ce qui m'a séduite. Ce plaçant dans un contexte prés-industrialisation intéressant à aborder j'ai eu plaisir à découvrir Annabelle un personnage déterminé qui évolue progressivement au cours de l'histoire ainsi que Simon un personnage ne faisant pas partie de l'aristocratie mais tout autant déterminé et charmeur.

J'ai aimé voir ce parallèle de ce moment charnière de l'histoire qu'est l'industrialisation avec la relation entre les protagonistes avec une Annabelle pétris des convenances d'une aristocratie engoncée dans une époque suit file qui progressivement se dirige vers une certaine forme de nouveauté et d'avenir qui rompt avec ses traditions.

Le déroulement que qui le fil conducteur est bien mené et permet aux personnages de se développer convenablement et par la même occasion d'inclure des personnages prometteurs pour d'autres récits dont celui de Lillian et de Marcus qui semble intéressant à la suite d'Hunt et Annabelle.

La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)
  • France : 2010-05-20 (Français)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T08:47:05+01:00