La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-03-05T09:12:49+01:00

Comme ses amies Évangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Et la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Évangeline est affligée d'un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d'être américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne.

Annabelle, quant à elle, n'a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un roturier ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Espiègle, elle lui montra ses cartes.

- Regardez la main qu'on m'a octroyée. Auriez-vous un conseil judicieux à me donner ?

Glissant les mains sur les accoudoirs de son fauteuil, Simon inclina la tête pour lui chuchoter à l'oreille :

- Oui... Termine la partie rapidement.

Consciente du regard intéressé des autres femmes, Annabelle s'efforça de conserver une expression impassible, alors même qu'une onde de chaleur lui montait au visage.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

- Parce que je vais te faire l'amour dans exactement cinq minutes. Où que nous soyons... Ici... Dans notre suite... ou dans l'escalier. Alors, si tu préfères avoir un peu d'intimité, je suggère que tu perdes avec la plus grande célérité possible.

Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.

Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.

La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.

L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.

Du pur bonheur...

Je commence dès maintenant le tome 2.

J’ai bien aimé. Ayant un gros crush pour les romance historique et n’ayant lu quelques une je dois dire qu’elle se démarque à quelques niveaux dont 1 que j’ai particulièrement apprécié étant le changement d’ère mais aussi la vision entre classe aristocratique vs la classe ouvrière. J’aurais aimé rencontrer Simon que je trouve très oufff!

Un livre moyen, si le personnage féminin principal est passionnant et si bien écrit c'est avec Simon et son comportement que j'ai beaucoup de mal. Mais la plume de l'auteur reste très agréable et l'histoire reste alléchante

4 jeunes femmes se retrouvent mise à l’ecart lors des soirées mondaines londoniennes . Ayant un objectif commun de trouver un mari, Annabelle , Evangeline, Lillian et sa sœur Daisy s’unissent dans le club des « laissés pour compte ». Tous les gentlemen vont avoir a bien se tenir ! Dans ce premier tome c’est Annabelle qui fait sa première conquête . Dans le Londres de 1850 , les femmes n’ont aucun droit ni propriété hormis ceux octroyés par leur mari . Il faut donc trouver un beau parti et assurer ses arrières . Super roman très bien écrit qui nous emporte dans le passé .

Le premier livre régence que je lis et ça a été une très bonne surprise ! J'avais des préjugés, j'avais peur que se soit trop vieillot ou guindé mais pas du tout. J'ai passé un excellent moment et les personnages étaient super ! Petit mention spéciale pour la fin de ce livre qui était juste parfaite à mes yeux !

J’ai découvert tout récemment Lisa Kleypas avec son premier livre « Par Pure Provocation », qui m’a renvoyé a la « Ronde des Saisons ».

Ce premier tome est une très belle découverte pour moi, Annabelle est ambitieuse et souhaite à tout prix un mari aristocrate et Simon qui lui attend Annabelle depuis le jour où il l’a rencontré et qu’il est tombé amoureux d’elle...

Magnifique histoire d’amour!!!

J'ai beaucoup apprécié ce roman! J'aime énormément l'écriture de l'auteure, et cette histoire est vraiment agréable. Je conseille vivement cette série de l'auteure! J'ai hâte de lire la suite!

Si Lisa Kleypas fait partie de mes auteurs préférés dans la romance historique ce n'est pas pour rien. À partir d'une intrigue des plus basiques, grâce à sa plume qui est toujours aussi envoûtante elle arrive à chaque fois à me faire passer un très bon moment. Et "Secret d'une nuit d'été" ne fait pas exception à la règle. Une pétillante et émouvante histoire riche aussi bien en émotions et qu'en rebondissements se déroulant à l'époque victorienne avec des personnages fort attachants qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra du baume au coup et qui est savourer sans modération. Quand à moi je suis curieuse de savoir ce que Dame Kleypas va me réserver dans la suite à venir..

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Ci <<

Je suis partagée par cette lecture. Autant, j’ai apprécié le personnage masculin autant j’ai eu des difficultés avec l’héroïne. Je l’ai trouvée au choix, capricieuse, dédaigneuse, hautaine, condescendante etc. Même si son personnage évolue au fil des pages, elle reste préoccupée par l’ascendance sociale, le qu’en-dira-t-on, l’aristocratie, arrangeant la morale comme bon lui semble. Je n’ai pas trouvé cela heureux. Une romance au goût amer de trahison et de manipulations.

Pour autant, les protagonistes secondaires, l’environnement, les « laissées pour compte « , certains dialogues sont intéressants ainsi que la partie dans l’usine.

Pour ma part, malgré un scénario prometteur, Annabelle a été le maillon faible de cet opus. Le préquel est largement supérieur.

Je n’attendais pas grand chose de cette histoire, le résumé ne me tentait pas spécialement mais étant une saga prequelle je me suis lancé. Ce ne fut pas une catastrophe comme je le pensais, a dire vrai j’ai Plutôt bien apprécié ma lecture.

Les personnages sont assez agaçants mais on apprend à les supporter, notamment Simon qui sans le regard de Annabelle est un personnage intéressant, représentant l’évolution industrielle du XXe siècle.

La relation est progressive et pas trop poussive, c’est même rare d’avoir le Spoiler(cliquez pour révéler)apres mariage .

Une lecture très agréable j'ai adoré les interactions entre Annabelle et Simon c'est deux la sont vraiment explosifs ,au départ les préjugés d'Annabelle m'ont vraiment tapé sur les nerfs cette air de supériorité qu'elle affiche vis à vis de Simon sous prétexte qu'il n'est pas aristocrat et qu'il s'est fait lui-même au point de devenir extrêmement riche c'est vraiment ridicule cet état d'esprit est complètement arrière et je trouve qu'il a beaucoup de mérite car c'est un homme intelligent fort qui ne se laisse pas démonter pas les propos de ces pseudo aristos qui brassent du vent

La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)
  • France : 2010-05-20 (Français)

Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T18:49:07+02:00