La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:39:40+02:00

Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

— Lillian, chuchota-t-il, j'ai essayé de vous laisser tranquille. Mais je n'y parviens plus. Ces deux dernières semaines, j'ai dû m'empêcher mille fois d'aller vers vous. J'ai beau me répéter sans cesse que vous êtes la moins appropriée...

Il s'interrompit quand, brusquement, elle se tortilla entre ses bras, puis se démancha le cou pour regarder par terre.

— J'ai beau... Lillian, m'écoutez-vous? Que diable cherchez-vous ?

— Ma poire. Je l'ai laissée tomber et... Ah, la voilà !

Elle se dégagea de son étreinte pour se mettre à quatre pattes, puis tendit la main sous une chaise. Après avoir récupéré la bouteille, elle s'assit sur le sol et la posa sur ses genoux.

— Lillian, oubliez cette maudite poire.

— Comment elle est entrée là-dedans, vous croyez? demanda-t-elle avant d'essayer d'introduire le doigt dans l'orifice. Je ne comprends pas comment quelque chose d'aussi gros a pu entrer dans un trou aussi petit.

Marcus ferma les yeux pour lutter contre une recrudescence de désir, et c'est d'une voix rauque qu'il répondit :

— On la... on accroche la bouteille directement sur l'arbre. Le bourgeon grossit... à l'intérieur...

Il entrouvrit les yeux, et les referma en hâte quand il la vit enfoncer le doigt plus avant dans le goulot.

— Il grossit... s'obligea-t-il à continuer, jusqu'à ce que le fruit soit mûr.

Lillian parut plutôt impressionnée par cette explication.

— Vraiment ? Comme c'est ingénieux, mais alors ingénieux... Une poire dans sa propre petite... Oh non!

— Qu'y a-t-il ? demanda Marcus entre ses dents serrées.

— Mon doigt est coincé.

Marcus rouvrit brusquement les yeux. Il demeura interdit à la vue de Lillian s'efforçant de sortir son doigt prisonnier.

— Je ne peux pas l'enlever.

— Eh bien, tirez dessus.

— Ça fait mal.

— Tirez plus fort.

— Je ne peux pas ! Il est complètement coincé. Il faudrait quelque chose pour le faire glisser. Vous n'auriez pas un genre de lubrifiant, ici ?

— Non.

— Vous n'avez rien du tout ?

— Au risque de beaucoup vous surprendre, nous n'avons jamais eu besoin de lubrifiant dans la bibliothèque, jusqu'à présent.

Je me suis régalée avec ce tome !

Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!

Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.

On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.

Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant... que j'attaque de suite !

J'ai complètement craqué pour ce livres voila des mois que je le relis, le couple Marcus-Lilian est fantastique j'ai adoré^^ pleins d'humour et d'amour ce livre est à lire et relire.

la fin est pleine de mystère, cette saga est vachement bonne^^

Voilà un deuxième tome qui a su piquer ma curiosité en amont. Après avoir commencé avec le troisième tome je n'avais aucune envie de découvrir Lillian qui me semblait égocentrique et pour le moins agaçant. Cependant après avoir lu le premier tome j'ai cédé pour découvrir Lillian et Marcus qui ne m'a pas déçu.

Leur histoire est agréable à suivre avec des petites pointes d'humour qui égayent le récit tout en rendant les personnages sympathiques. Marcus est un personnage plaisant à suivre que l'on prend plaisir à chercher sous l'apparat aristocratique anglais et Lillian me semble toujours un brin autocentré mais elle se confond parfaitement dans l'histoire et l'équilibre au côté de Marcus avec justesse. Ainsi l'histoire se développe simplement mais joliment exception faite de la fin du roman, qui malgré sa place centrale pour l'intrigue du troisième tome, m'a semblé inadéquate et peu logique sous couverture d'un romanesque ennuyant.

En somme ce deuxième a une approche agréable cependant ce n'est pas mon favori.

Ce deuxième tome a été savoureux. J'ai beaucoup ri du caractère de Lilian qui exaspère Marcus. Ces deux là sont vraiment drôles et leur complicité fait plaisir à voir. Le rebondissement de la fin m'a vraiment surpris. Pour le coup, j'ai encore plus hâte de lire le tome suivant.

Un bon livre détente, de l'humour à éclater de rire, des situations cocasses, une jolie romance qui nous laisse sur une furieuse envie de connaitre la suite

Je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas empêcher de beaucoup aimer ce volume. Les personnages principaux sont haut en couleurs et avec des personnalités vives.

Vraiment déçue de ce livre, le tome 0.5 était un vrai coup de coeur et là j'ai limite l'impression que ce n'est pas la même auteur...

J'attendais beaucoup de ce livre après avoir lu le tome I, et je n'ai pas été deçue Lilian et Marcus sont merveilleux. Et qui mieux que les paroles de Lilan pour décrire cette histoire, cet amour : "...une passion flamboyante, sauvage, choquante et positivement indécente"...

Lisez-le vous ne serez pas déçues et bien sûr le tome III est amorcé à la fin, qui va être plus sombre avec Evangeline. Franchement LISA KLEYPAS est vraiment un bon auteur. Ce volume quand à lui est frais, divertissant et amusant j'attend avec impatience de lire le prochain .

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-la-ronde-des.html

J’avais beaucoup aimé le tome 1 (Secrets d'une nuit d'été). Ce tome 2 est pour moi plus palpitant que le premier. Les personnages principaux jouent au chat et la souris, sans lourdeur aucune ce qui donne du piment récit. J’ai eu un peu de mal à accrocher au récit car il y a quand même pas mal de longueurs. Ce qui a fait durer pas mal ma lecture. C’est une lecture assez légère qui donne un aperçu des tracas de la vie de l’aristocratie au XIXe siècle à Londres. Pour moi, passionnée de cette époque Victorienne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On n’y découvre le cercle très fermé de l’aristocratie anglaise, la tradition, il est fait référence au sang noble pour conserver un lignage pur. On ressent le malaise vis-à-vis des nouveaux riches américains que l’on trouve beaucoup trop vulgaire, sans intérêt, hormis pour leur argent, car ils n’ont pas été éduqués avec les bonnes manières de la tradition anglaise. Et du coup, on voit le dilemme intérieur du le comte de Westcliff, le personnage masculin : entre son amour pour une américaine et ses traditions anglaises.

Une lecture qui a été pour moi sympathique malgré les quelques longueurs. Le personnage féminin, Lillian, est haut en couleurs, elle m’a beaucoup fait rire, surtout avec sa sœur. J’ai beaucoup aimé le côté naïf des personnages, avec leur pudeur et leur méconnaissance de certaines moeurs. J’aime beaucoup l’ambiance que l'auteur dépeint de cette époque et surtout sur les conventions sociales.

En bref, une romance historique assez sympathique dont je continuerai la série sans aucun problème.

J'ai lu un diable en hiver avant ce tome et je l'avais vraiment bien aimé ce qui fait que j'ai trouvé celui ci un peu en dessous ! Je ne me suis pas particulièrement attachée à Lillian..

Encore une fois le style de l'auteure est super, mais j'ai été moins emballée par ce tome, surtout parce que Lilliana est la laissez pour compte qui m'a le moins plus.

J’ai préféré ce tome au 1er. Lillian est égale à elle-même et elle arrive à toucher la rigueur de Westcliff

La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

• France : 2013-02-06 (Français)

• It Happened One Autumn The second book in the Wallflowers series - Anglais
  • It Happened One Autumn (The Wallflowers #2) - Anglais