La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:39:40+02:00

Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

— Lillian, chuchota-t-il, j'ai essayé de vous laisser tranquille. Mais je n'y parviens plus. Ces deux dernières semaines, j'ai dû m'empêcher mille fois d'aller vers vous. J'ai beau me répéter sans cesse que vous êtes la moins appropriée...

Il s'interrompit quand, brusquement, elle se tortilla entre ses bras, puis se démancha le cou pour regarder par terre.

— J'ai beau... Lillian, m'écoutez-vous? Que diable cherchez-vous ?

— Ma poire. Je l'ai laissée tomber et... Ah, la voilà !

Elle se dégagea de son étreinte pour se mettre à quatre pattes, puis tendit la main sous une chaise. Après avoir récupéré la bouteille, elle s'assit sur le sol et la posa sur ses genoux.

— Lillian, oubliez cette maudite poire.

— Comment elle est entrée là-dedans, vous croyez? demanda-t-elle avant d'essayer d'introduire le doigt dans l'orifice. Je ne comprends pas comment quelque chose d'aussi gros a pu entrer dans un trou aussi petit.

Marcus ferma les yeux pour lutter contre une recrudescence de désir, et c'est d'une voix rauque qu'il répondit :

— On la... on accroche la bouteille directement sur l'arbre. Le bourgeon grossit... à l'intérieur...

Il entrouvrit les yeux, et les referma en hâte quand il la vit enfoncer le doigt plus avant dans le goulot.

— Il grossit... s'obligea-t-il à continuer, jusqu'à ce que le fruit soit mûr.

Lillian parut plutôt impressionnée par cette explication.

— Vraiment ? Comme c'est ingénieux, mais alors ingénieux... Une poire dans sa propre petite... Oh non!

— Qu'y a-t-il ? demanda Marcus entre ses dents serrées.

— Mon doigt est coincé.

Marcus rouvrit brusquement les yeux. Il demeura interdit à la vue de Lillian s'efforçant de sortir son doigt prisonnier.

— Je ne peux pas l'enlever.

— Eh bien, tirez dessus.

— Ça fait mal.

— Tirez plus fort.

— Je ne peux pas ! Il est complètement coincé. Il faudrait quelque chose pour le faire glisser. Vous n'auriez pas un genre de lubrifiant, ici ?

— Non.

— Vous n'avez rien du tout ?

— Au risque de beaucoup vous surprendre, nous n'avons jamais eu besoin de lubrifiant dans la bibliothèque, jusqu'à présent.

Je me suis régalée avec ce tome !

Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!

Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.

On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.

Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant... que j'attaque de suite !

J'ai complètement craqué pour ce livres voila des mois que je le relis, le couple Marcus-Lilian est fantastique j'ai adoré^^ pleins d'humour et d'amour ce livre est à lire et relire.

la fin est pleine de mystère, cette saga est vachement bonne^^

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-la-ronde-des.html

J’avais beaucoup aimé le tome 1 (Secrets d'une nuit d'été). Ce tome 2 est pour moi plus palpitant que le premier. Les personnages principaux jouent au chat et la souris, sans lourdeur aucune ce qui donne du piment récit. J’ai eu un peu de mal à accrocher au récit car il y a quand même pas mal de longueurs. Ce qui a fait durer pas mal ma lecture. C’est une lecture assez légère qui donne un aperçu des tracas de la vie de l’aristocratie au XIXe siècle à Londres. Pour moi, passionnée de cette époque Victorienne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On n’y découvre le cercle très fermé de l’aristocratie anglaise, la tradition, il est fait référence au sang noble pour conserver un lignage pur. On ressent le malaise vis-à-vis des nouveaux riches américains que l’on trouve beaucoup trop vulgaire, sans intérêt, hormis pour leur argent, car ils n’ont pas été éduqués avec les bonnes manières de la tradition anglaise. Et du coup, on voit le dilemme intérieur du le comte de Westcliff, le personnage masculin : entre son amour pour une américaine et ses traditions anglaises.

Une lecture qui a été pour moi sympathique malgré les quelques longueurs. Le personnage féminin, Lillian, est haut en couleurs, elle m’a beaucoup fait rire, surtout avec sa sœur. J’ai beaucoup aimé le côté naïf des personnages, avec leur pudeur et leur méconnaissance de certaines moeurs. J’aime beaucoup l’ambiance que l'auteur dépeint de cette époque et surtout sur les conventions sociales.

En bref, une romance historique assez sympathique dont je continuerai la série sans aucun problème.

J'ai lu un diable en hiver avant ce tome et je l'avais vraiment bien aimé ce qui fait que j'ai trouvé celui ci un peu en dessous ! Je ne me suis pas particulièrement attachée à Lillian..

Encore une fois le style de l'auteure est super, mais j'ai été moins emballée par ce tome, surtout parce que Lilliana est la laissez pour compte qui m'a le moins plus.

J’ai préféré ce tome au 1er. Lillian est égale à elle-même et elle arrive à toucher la rigueur de Westcliff

Un vrai petit coup de coeur pour ce livre!

Les personnages sont mordants et on ne peut qu'adorer.

J'ai été accro jusque la dernière page et j'ai trop hâte de lire la suite!

Un second tome tout aussi captivant que le premier ! J'avais peur qu'en lisant le résumé je ne sois spoliée, mais j'ai été surprise tout au long de ma lecture.

J'ai trouvé les personnages touchants, la réserve de Marcus faisait tout son charme quand elle fait parallèle avec sa sensualité. Lilian me plait pas son franc parler en plus son manque de confiance en soi qu'elle cache par une langue acerbe.

J'adore toujours autant la plume de Lisa Kleypas que je trouve addictive et passionnante ! C'est une romance qui vaut le coup d'être lu !

Je ressors très déçue de ce deuxième tome.

La romance entre Lillian et Marcus avait un potentiel fabuleux, mais on a frôlé la catastrophe à mes yeux jusqu'au dernier quart !

Pourquoi Lisa Kleypas a-t-elle décidé de faire de quasiment chaque acte charnel entre eux une agression ?!? En quoi une femme contrainte, qui dit non et essaie de repousser un homme qui la retient de force est censé nous faire rêver ?!? Spoiler(cliquez pour révéler)Leur première fois est même carrément un viol à mes yeux puisque Lillian est ivre et donc pas en pleine possession de ses moyens !

Quant au dernier quart, j'ai trouvé que l'autrice en faisait trop, beaucoup trop.

Si je n'ai pas classé ce tome dans "pas apprécié", c'est parce que j'apprécie toujours autant les laissées-pour-compte et que j'ai également apprécié le caractère entier et passionné de Lillian.

J'ai par contre eu beaucoup de peine avec Marcus, que je trouvais assez brutal et pas du tout honorable au vu de son comportement. D'ailleurs, jusqu'au dernier quart, Saint-Vincent se comportait bien mieux que lui avec l'héroïne.

La fin m'intrigue suffisamment pour que je lise le volume suivant, mais il va en falloir beaucoup pour que j'oublie ce qu'a fait Saint-Vincent et que je l'apprécie... A voir.

Mon favoris de la série, un livre dont la lecture est difficile à quitter. J'adore l'idée que quelque chose, dans ce cas ci, il s'agit d'un parfum, puisse rendre une personne hors d'elle même, qu'elle soit incapable de se retenir face à son grand amour. Comme si cet objet permettait de reconnaître son âme sœur. Romantisme et érotisme, une lecture enivrante.

Deuxième tome agréable a lire. On retrouve un peu le même schéma que le premier ce qui n’empêche pas un bon moment de lecture. Les personnages son attachants et on retrouve une pointe d’humour comme dans le premier.

Cette fois-ci le second tome est un peu mieux que le premier. Nous suivons deux personnages qui sortent un peu des clichés, mais seulement célibataires. Car une fois qu'ils se retrouvent ils deviennent gnangnan à souhait, surtout Westcliff. Je m'attendais à ce qu'il garde le fameux charisme dont il faisait preuve dans le premier volume, mais dès qu'il est en présence de Lillian il devient une autre personne.

Les personnages sont très importants dans cette saga puisque toute l'intrigue se repose sur eux. Et finalement ces deux là ne sont pas plus intéressants que les autres.

La romance est présente dès le début, et malgré que le couple s'avoue leur attirance ils préfèrent l'ignorer, alors qu'ils ne cessent de se trahir dans leur gestes et leurs paroles. Ca a donc rendu leur histoire d'amour complètement ridicule. L'auteur ne les a pas laissé se découvrir, flirter, elle a préféré les plonger dans le bain directement et afin de mettre un peu de piment, leur faire nier leurs sentiments. Je n'ai pas aimé c'était trop « gros ».

Il n'y a rien eu de captivant, c'était banal et redondant.

Cela dit le style est plus appliqué que dans le tome 1, il y a davantage de descriptions, on s'immerge mieux dans l'époque.

La fin est intéressante mais survolée, c'est pourtant le seul passage exaltant du livre.

En bref dans cette suite, on y découvre pas grand-chose de plus, ça se lit bien, mais sans plus.

La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

• France : 2013-02-06 (Français)

Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T16:18:53+02:00
LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:19:03+02:00
Cicia le place en liste or
2019-06-18T18:53:02+02:00
13zz l'ajoute dans sa biblio or