La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:39:40+02:00

Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

— Lillian, chuchota-t-il, j'ai essayé de vous laisser tranquille. Mais je n'y parviens plus. Ces deux dernières semaines, j'ai dû m'empêcher mille fois d'aller vers vous. J'ai beau me répéter sans cesse que vous êtes la moins appropriée...

Il s'interrompit quand, brusquement, elle se tortilla entre ses bras, puis se démancha le cou pour regarder par terre.

— J'ai beau... Lillian, m'écoutez-vous? Que diable cherchez-vous ?

— Ma poire. Je l'ai laissée tomber et... Ah, la voilà !

Elle se dégagea de son étreinte pour se mettre à quatre pattes, puis tendit la main sous une chaise. Après avoir récupéré la bouteille, elle s'assit sur le sol et la posa sur ses genoux.

— Lillian, oubliez cette maudite poire.

— Comment elle est entrée là-dedans, vous croyez? demanda-t-elle avant d'essayer d'introduire le doigt dans l'orifice. Je ne comprends pas comment quelque chose d'aussi gros a pu entrer dans un trou aussi petit.

Marcus ferma les yeux pour lutter contre une recrudescence de désir, et c'est d'une voix rauque qu'il répondit :

— On la... on accroche la bouteille directement sur l'arbre. Le bourgeon grossit... à l'intérieur...

Il entrouvrit les yeux, et les referma en hâte quand il la vit enfoncer le doigt plus avant dans le goulot.

— Il grossit... s'obligea-t-il à continuer, jusqu'à ce que le fruit soit mûr.

Lillian parut plutôt impressionnée par cette explication.

— Vraiment ? Comme c'est ingénieux, mais alors ingénieux... Une poire dans sa propre petite... Oh non!

— Qu'y a-t-il ? demanda Marcus entre ses dents serrées.

— Mon doigt est coincé.

Marcus rouvrit brusquement les yeux. Il demeura interdit à la vue de Lillian s'efforçant de sortir son doigt prisonnier.

— Je ne peux pas l'enlever.

— Eh bien, tirez dessus.

— Ça fait mal.

— Tirez plus fort.

— Je ne peux pas ! Il est complètement coincé. Il faudrait quelque chose pour le faire glisser. Vous n'auriez pas un genre de lubrifiant, ici ?

— Non.

— Vous n'avez rien du tout ?

— Au risque de beaucoup vous surprendre, nous n'avons jamais eu besoin de lubrifiant dans la bibliothèque, jusqu'à présent.

Je me suis régalée avec ce tome !

Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!

Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.

On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.

Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant... que j'attaque de suite !

J'ai complètement craqué pour ce livres voila des mois que je le relis, le couple Marcus-Lilian est fantastique j'ai adoré^^ pleins d'humour et d'amour ce livre est à lire et relire.

la fin est pleine de mystère, cette saga est vachement bonne^^

l'histoire se laisse lire mais rien d'inoubliable

Très bien aimé, j'ai adoré le caractère de l'héroïne !

Ceci est le troisième tome que je lis de Lisa Kleypas et je peux dire que j’aime vraiment la plume et le style de cette autrice. J’ai vraiment hâte de lire de prochain tome avec Evangeline qui est je pense l’une des Laisser-pour-contre que l’on connait le moins.

Ce deuxième tome est pour moi au dessus du précédent ! Les personnage de Lillian et Marcus son géniaux et on a vraiment envie de connaître le comte. De nouveau personnages secondaire sont géniaux Sebastiant Spoiler(cliquez pour révéler)même si sa décision laisse à désirer j'attend le prochain tome et surtout la plus jeune de soeur de Marcus: Olivia. Elle mériterait un livre sur elle son histoire est tellement touchante et l'amour que Marcus lui porte son incroyable

Il est hautain , elle est explosive . Comment Lillian pourrait supporter Lord westcliff et ses airs supérieurs !!! Pourtant lors de son retour sur le domaine de Stony Cross Park, l’américaine haute en couleur au caractère bien trempé va découvrir un homme généreux et aux mœurs moins étriquées qu’elle ne pensait . Quand la passion submerge les dictats ….

J'ai un peu moins apprécié que le premier tome, peut-être à cause du fort caractère de Lilian. Il n'empêche que j'ai passé un super moment, l'histoire d'amour reste touchante surtout le changement de pensées de Marcus.

Etant une fan des romans de Lisa Kleypas, j'ai donc découvert ce livre grâce à sa réedition, à vrai dire dans le premier livre on ne faisait pas une description très sympathique du duc de Westcliff, ce qui m'a repoussé un peu avant de commencer ma lecture, mais je me suis trompée, il faut dire que les échanges enflammés de Marcus et Lillian m'ont beaucoup plu, surtout après la découverte de l'histoire triste de Marcus, et Lillian qui ne parvient à comprendre cela qu'à la fin du tome...

En fin bref, ce livre a été pour moi une révélation (positivement) et je reprendrais du plaisir à le lire.

J'ai adoré ce nouveau tome de la série! On s'attache tellement aux personnages! J'adore le couple, et toute l'intrigue amenée autour! Je conseille vivement, et j'ai hâte de lire la suite!

et c'est également un coup de cœur pour ce second tome, j'avais également eu un coup de cœur lors de ma lecture du premier tome. Ce second tome est juste parfait, j'étais impatiente à l'idée de pouvoir me replonger dans cette histoire. j'ai lu ce roman très rapidement, en seulement un jour la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive c'est juste un pur plaisir à lire. Quitter ce livre m'a été très compliqué, je n'avais pas envie qu'elle se finisse et maintenant il me tarde plus qu'a découvrir le troisième tome que j'attends avec impatience.

Dans ce second tome on se retrouve en compagnie de Lillian Bowman que j'ai adoré retrouver et pouvoir plus la découvrir, elle a un caractère de feu et a une fierte à rendre fou n'importe qui, elle n'hésite pas à répondre sans aucune gêne et faire savoir ce qu'elle pense sans se soucier si son langage est approprié. Elle se retrouve en compagnie malgré elle a Lord Westcliff qui est en affaires avec son père. Marcus Westcliff qu'on voyait apparaître discrètement dans quelques passages du premier tome, dans ce tome-ci on pourra en découvrir plus. Sous sa carapace hautaine il cache quelques faiblesses, il va se retrouver à faire affaire avec le père de Lillian Bowman. Il voit les sœurs Bowman comme des gamines sans éducation et ne les supporte absolument pas. mais ça sera de courte durée à force d'être en compagnie de Lillian il va apprendre à mieux la connaître et va ressentir l'envie de passer plus de temps avec elle, mais elle risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Il me tarde désormais de me plonger dans le troisième tome qui sera consacré à Lord ST. Vincent qui a été plus que détestable dans ce deuxième tome je suis impatiente de pouvoir voir son évolution et d'en découvrir plus il sortira le 7 juillet 2021.

De nombreuses reparties ou situations sont amusantes, les personnages plutôt attachants. Dommage que la description physique de l’héroïne soit si succincte.

Néanmoins, j’ai des difficultés avec la façon dont sont traitées les différences de classes. Je trouve que c’est souvent effectué avec lourdeur et par conséquent, prend souvent le pas sur la romance.

Le prochain tome est avec Lord Saint-Vincent, je suis curieuse de voir ce personnage évoluer.

La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

• France : 2013-02-06 (Français)

Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T14:11:30+02:00
Bro569 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T18:49:44+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T20:12:41+02:00

• It Happened One Autumn The second book in the Wallflowers series - Anglais