La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Description ajoutée par Underworld 2017-02-05T23:33:54+01:00

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

— Après avoir établi une liste, Saint-Vincent et moi avons débattu longuement des mérites de chaque candidat. Nous en avons retenu une dizaine, et chacun d'eux pourrait convenir à ta sœur.

— Oh, Marcus, tu es le plus intelligent, le plus merveilleux...

D'un geste, il mit un terme à ses louanges et secoua la tête en riant.

— Saint-Vincent est d'un tatillon, crois-moi ! S'il était une femme, aucun homme ne serait assez bien pour lui.

— Ils ne le sont jamais, prétendit Lillian avec impudence. C'est la raison pour laquelle nous autres femmes avons ce dicton : « Vise haut, puis prends ce qui tombe. »

Westcliff ricana.

— C'est ce que tu as fait ?

— Non, milord, répondit-elle avec un sourire. J'ai visé haut et j'ai décroché un lot bien plus gros que prévu.

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.

J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.

Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.

On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".

Ce tome clôture donc cette sympathique série que j'ai grandement apprécié.

Comme les précédents je n'ai pas pu lâcher ce tome avant la dernière page

Lisa KLEYPAS s'est essoufflée dans ce dernier tome et nous a entraîne néanmoins dans son romantisme et l'attrait de son écriture incontestable. Daisy n'a rien à envier aux trois autres héroïnes des premiers tomes, quant à Matthew, bien que très attachant, reste un peu en retrait comparativement à Lord WESTCLIFF et surtout à Lord Saint-Vincent qui reste mon préféré, dans "Un Diable en Hiver" Tome 3..Excellente évasion pour les romantiques, certes, mais je dois dire que je suis un peu déçue, ce tome 4 est beaucoup moins passionnant que les autres.

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, je crois que Lisa Kleypas à donné le maximum avec "un diable en hiver" !! Non, là l'histoire et trop plate, sans surprise, heureusement que l'on retrouve avec plaisir tous les personnages des tomes précédents. Mais je l'ai quand même lu avec plaisir.

Une jolie romance pleine de rebondissements, que l'on ne voit pas forcément venir mais qui m'ont quand même tenue en haleine jusqu'à la fin.

Petite surprise qu'est ce quatrième tome. En effet, il conclut à merveille les aventures de nos quatres ex laissées pour compte.

J'ai eu une tendresse toute particulière pour le personnage de Daisy, toujours perdue dans ses livres (sûrement parce qu'il m'était facile de m'y identifier).

Quant au perosnnage de Mattew, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un homme volontaire, qui n'a pas peur d'y aller au culot. De plus, il ne laisse pas démonter par Lilian ou par Westcliff.

En parlant de Lilian, je n'ai toujours pas lu le roman qui lui ai réservé. Je n'ai jamais ressenti de grande sympathie pour son personnage. D'ailleurs, au vu de son comportement dans ce tome, je n'en éprouve plus aucune. Je l'ai trouvé égoïste, fermée d'esprit et vindicative. C'est le genre de personne hypocrite qui ne supporte pas de faire l'objet de préjugés qui, dans un autre contexte, est la première à en faire.

J'ai eu plaisir à retrouver les autres couples et les changements opérés dans leur vie.

J'ai trouvé que, pour une fois, le suspense qui opère en toile de fond est bien mené.

Encore une nouvelle suite digne de la sublime série "La ronde des saisons". Nous plongeons dans l'histoire de Daisy qui s'ouvre à son attirance pour Matthew Swift, jeune homme fou amoureux de la jeune fille mais qui cache un secret sur son passé et qui l'empêche de la demander en mariage.

Ce que j'ai aimé avec Lisa Keyplas, c'est que sa série exploite divers sortes d'amour... Tome 1 avant l'amour l'attirance physique, tome 2 les opposés s'attirent, tome 3 le mariage arrangé et le tome 4 le sombre secret.

De plus les personnages que nous avons découvert dans les anciens tomes nous montrent de nouvelles facettes que j'apprécie grandement tel que l'affection fraternel de Westcliff pour Daisy.

Je suis un peu triste de terminer l'histoire sur les "laissées pour compte" auxquelles je me suis attachée. Je lirais tout de même le tome 5 qui sera sur un des frères Bowman, juste pour me replonger dans cet univers aristocratique romantique.

C'est une lecture parfaite à lire sous un plaid avec un chocolat chaud...

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le précédent mais qui m'a quand même fait passé un excellent moment.

Daisy Bowman est désespérée car sont père vient de lui même un ultimatum : elle a 3 mois pour se trouver un fiancé sinon il décide pour elle et elle finira avec Matthew Swift, son assistant. Bien qu'elle n'ai pas revu ledit assistant depuis 3 ans vu qu'elle vit maintenant à Londres, elle se souvient très bien de l'homme maigre et obséquieux qui était obsédé par les chiffres et le travail.

Elle a bien vu sa vie de famille et trouve qu'en plus de ne pas lui plaire il ressemble bien trop à son père niveau caractère ce qui lui déplait encore plus. Elle décide donc de tout faire pour éviter ce destin.

Mais c'était évidemment sans compter sur l'individu lui même, qui a finalement énormément changé en 3 ans, à tel point que Daisy ne le reconnait pas du tout dans ce grand et beau jeune homme qui débarque tout frai des états unis ...bien décidé à ne pas se marier avec elle non plus, car on ne lui a pas donné son avis ...

Ce qui fait l’intérêt de ce tome c'est le duo Daisy / Matthew. Bien que mois remarquable que le duo du livre précédent, ils ne sont pas non plus trop loin. Pour une fois Daisy n'est pas seule à se battre, car Matthew non plus n'a pas l'intention de se laisser embarquer dans cette aventure. Surtout qu'il a un très lourd secret, et que si la cérémonie se fait il devra révéler sa véritable identité et mettre Daisy en danger ...

C'est vrai que Matthew est moins flamboyant que les hommes qu'on a rencontré précédemment, il n'a ni la fortune, ni l'habileté dans la séduction, ni aucun autre artifice de ce genre. Mais j'ai trouvé que son secret le rendait vraiment mystérieux. De la même façon il est bien plus discret, il n'est pas du genre à se faire remarqué ce qui est pour moi une grande qualité aussi.

Daisy était sympa aussi, bien qu'un peu trop persuadé de sa supériorité, je crois que de toutes les filles qu'on a suivi depuis le début c'est sans doute celle qui m'a le moins marqué. Mais malgré tout j'ai bien aimé sa situation, pas dans le sens ou je l'envie mais j'ai bien aimé la voir se battre pour son avenir, et trouver sa place.

Au final c'était quand même un tome réussi en soi, même si il a du mal à supporter la comparaison avec le précédent. Je conseille de le lire indépendamment et il passera sans souci !

16/20

Voici une de mes séries chouchoutes, mon petit péché mignon.

Chaque tome est une petite douceur que je savoure (du moins j'essaye), et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle, j'ai adoré !

Je pense que je peux affirmer avoir un (gros) faible pour les sœurs Bowman. Le tome consacré à Lillian avait été un coup de cœur, alors j'en attendais beaucoup de Daisy, et second coup de cœur.

Daisy est un personne que j'ai adoré. Rêveuse, éprise de liberté avec un brin de caractère, cette jeune demoiselle ne laisse pas indifférent. Et ce n'est pas Matthew qui va dire le contraire. Et quel homme ce Matthew ! J'avais quelques à priori sur lui avant de débuter ma lecture, mais j'ai rapidement été charmé.

J'ai beaucoup aimé le couple qu'ils forment, la romance se développe en douceur, ils se cherchent, se tournent autour, un vrai jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnent pour notre plus grand plaisir. Leurs joutes verbales sont exquises.

De plus, les personnages secondaires sont bien présents, comme les autres laissées pour compte: Annabelle, Evangeline et Lillian, ainsi que leurs maris (Marcus !!). J'aime retrouver tous ces protagonistes qui forment une grande famille. On sent beaucoup d'amour, d'affection & de soutien entre eux.

Un quatrième tome coup de cœur, encore une fois, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 5 !

Je suis un peu déçue de ce quatrième tome, que j'ai trouvé assez fade en comparaison des autres.

J'attendais mieux pour Daisy. C'est un personnage décrit depuis le début de la série comme fantasque, original, imaginatif, etc... Et où sont passés ces traits de caractères ?!? Elle était tellement "commune" dans ce volume !

J'ai bien aimé Matthew et le couple qu'il forme avec Daisy.

Il y a beaucoup de scènes sensuelles (même un peu trop), mais elles sont bien écrites. J'ai cependant regretté que, encore une fois, Spoiler(cliquez pour révéler)le consentement de l'autre ne soit pas toujours respecté.

En fait, l'embêtant, c'est que l'histoire laisse trop de place à Lillian et à Westcliff, au détriment des deux personnages censés être principaux.

L'attitude intolérante de Lillian à l'égard de Matthew et des sentiments de Daisy pour lui m'a d'ailleurs passablement agacée. De même que la déférence extrême dont tout le monde fait preuve envers Westcliff.

Au final, un tome en demi-teinte et dont j'espérais mieux, surtout pour la dernière des laissées-pour-comptes.

Je vais quand même lire le dernier, pour achever la série.

Encore un très bon tome qui vient compléter la saga. J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements. Puis gros point positif, le caractère de Daisy que j'adore !

L’histoire est mignonne, tendre, mais on se lasse un peu au bout de la 4e laisser pour compte. Il m’a manqué quelque chose par rapport au précédent tomes. Un bon moment de lecture tout de même.

La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-07-25 - Poche (English)

Ailoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T17:02:57+01:00
LaurieM l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T07:57:37+01:00

• Scandal in Spring The fourth book in the Wallflowers series - Anglais