La Ronde des saisons, Tome 5 : Retrouvailles

Description ajoutée par Selene 2010-12-05T18:23:20+01:00

Il restait un dernier épisode (court) des aventures des jeunes filles qui n’avaient pas trouvé de mari. Elles sont maintenant toutes heureuses et mariées mais il demeurait un frère des soeurs Bowman. Le voilà débarqué des Etats-Unis au moment de Noël et cela vous donne ce joli conte qui met un point final à la série et qui arrivera à point nommé en décembre !

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de bonne famille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité.

Sauf que c'est de Hannah, la cousine et dames de compagnie de lady Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux.

Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies- les quartres incorrigibles "laissées-pour-compte"- ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux pour toute sa vie,...... c'est Hannah.

— M. Bowman est l'un des hommes les plus splendidement bâtis que j'aie jamais rencontrés. Je ne vois pas ce que tu peux trouver à redire à son apparence.

— Son maintien, marmonna Hannah.

— Quoi, son maintien?

— Il ne se tient pas droit. Sitôt dans un fauteuil, il s'avachit.

— C'est un Américain. Ils sont tous ainsi. Le poids de leur portefeuille les entraîne vers le bas.

Un final qui m'a beaucoup plu et qui m'a hélas semblé bien trop court !

Mais ce fut un tel plaisir de retrouver les laissées-pour-compte, leurs maris et de se fondre dans la romande de Raphael et d'Hanna.

Un autre couple haut en couleur et tellement attachant...

Décidément, cette série est un pur bonheur :)

Excellente série. Lisa Kleypas a une écriture fluide donc très agréable à lire.

Un dernier tome pour cloturer cette saga en demi teinte

C’est bien mais tout dans cette histoire c’est passer trop vite… j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée mais bon belle conclusion.

Quel plaisir de retrouver nos Laissées pour compte !!!

J’ai tout simplement adoré revoir dans leur vie de couple épanoui Lilian qui est indubitablement ma préférée, Daisy, Annabelle et Evie !!! Petit Tome qui clos cette série avec un épilogue très chouette la ronde des saisons

Hannah est très conservatrice et ne souhaite pas que sa cousine se marie avec un américain volage/libertin.

Lui est plus attiré par elle que par sa cousine dont il est obligé de se fiancer. Son père nest pas le plus aimant. Ainsi Rafe a un ultimatum, sil veut soccuper de la branche européenne de la compagnie. Il va devoir se fiancer/se marier avec Natalie.

L'histoire se déroule lors de la période des fêtes de Noël. (je sais nous sommes au printemps, mais je voulais trop lire ce livre)

Cétait une histoire assez courte mais elle termine bien cette série en faisant revenir les laissées-pour-compte.

Lecture assez sympathique mais qui souffre de peu de pages pour le couple seul. De plus, cet opus moins conséquent que les précédents, recèle de digressions. Ce qui fait une romance difficilement convaincante.

Dommage car le duo est attachant.

Je dirais que le scénario est prometteur mais qu’il y a un sérieux manque de développement sur le couple et de feuilles supplémentaires.

L’épilogue aurait dû être mieux travaillé et manque d’envergure.

Une excellente fin pour cette série j'ai beaucoup apprécié ce dernier volet un peu trop court à mon goût surtout vers la fin .

Superbe ! Dommage que cette histoire soit trop courte !

J’ai adoré Rafael, j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Les joutes verbales entre Rafael et Hannah m’ont beaucoup amusée et quel plaisir de revoir l’ensemble de nos laissées pour compte.

Je vais relire les Hathaway pour re-découvrir les histoires de Cam Rohan et poursuivre avec les Ravenels car j’ai hâte de revoir Evangeline & Sebastian et leurs progénitures qui auront bien grandi

Une histoire entre le livre et la nouvelle qui sur fond d'une romance entre le frère de Lillian et Daisy et une nouvelle laissée-pour-compte apprentie, sert de rétrospective aux laissées-pour-compte en ajoutant des petits moments contemplatifs de leur félicité acquise.

La romance en soi est sympathique bien que le format la rende express voire expédié. Les profils des personnages n'étant pas follement original cela permet de les situer facilement et de rentrer avec aisance dans leur histoire qui suit un cours agréable en clôturant définitivement "La Ronde des saisons".

Une jolie fin en soi sous les tons de Noël.

La Ronde des saisons, Tome 5 : Retrouvailles

• France : 2021-12-01 - Poche (Français)

Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T00:11:52+02:00
Mmd l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-18T21:55:29+01:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T16:26:17+01:00
Odre08 l'ajoute dans sa biblio or