La Ronde des saisons, Tome 5 : Retrouvailles

Description ajoutée par Vitany 2017-08-22T07:41:01+02:00

Rafe Bowman arrive des Etats-Unis pour rencontrer Christine, la fille de Lady et Lord Blandford. Il espère la séduire mais avant, il lui faut apprendre les bonnes manières londoniennes. Quatre célibataires endurcies jouent les entremetteuses mais convaincre la jeune femme de l'épouser s'avère difficile.

— M. Bowman est l'un des hommes les plus splendidement bâtis que j'aie jamais rencontrés. Je ne vois pas ce que tu peux trouver à redire à son apparence.

— Son maintien, marmonna Hannah.

— Quoi, son maintien?

— Il ne se tient pas droit. Sitôt dans un fauteuil, il s'avachit.

— C'est un Américain. Ils sont tous ainsi. Le poids de leur portefeuille les entraîne vers le bas.

Un final qui m'a beaucoup plu et qui m'a hélas semblé bien trop court !

Mais ce fut un tel plaisir de retrouver les laissées-pour-compte, leurs maris et de se fondre dans la romande de Raphael et d'Hanna.

Un autre couple haut en couleur et tellement attachant...

Décidément, cette série est un pur bonheur :)

Une assez bonne histoire, on devine dès le résumé que le jeune homme n’épousera pas celle que ses parents lui destinent mais on n'en apprécie pas moins de suivre l'histoire d'amour des personnages principaux, bien que le personnage masculin soit assez agaçant mais ça a le mérite de permettre à l’héroïne de répliqué pour le plus grand plaisir du lecteur

Le fait de retrouver les personnages des tomes précédents m'avait laissé présager un tome plus intéressant. Mais l'histoire manque de rythme, Je ne me suis attachée ni à Hannah ni à Raphaël et j'ai trouvé la fin un peu précipitée...

C’est vrai que ce tome n’est pas essentiel à la saga, et pourtant j’ai adoré. J’ai vraiment aimé pouvoir retrouver les quatre « laissées-pour-compte » et les voir évoluer à distance. On se prend d’affection pour le frères des soeurs Bowman, Raphaël, et son histoire avec la jeune Hannah. C’est drôle, touchant, et ça se lit rapidement. Une bonne façon de retrouver pour la dernière fois tous ces personnages!

Je suis complètement ravie d'avoir pu replonger dans l'univers des laissés-pour-compte de Lisa Kleypas. Mon dieu, j'ai été subjugué encore une fois par la plume de l'auteur et j'ai lu le livre en deux jours chrono (ce qui est rapide pour moi).

J'avais un peu peur de ne pas retrouver le quatuor des jeunes filles dont on a suivi les aventures dans les tomes précédents mais que nenni. Elles sont bien présentes et j'ai eu plaisir à les retrouver. Elles s'impliquent dans l'histoire de Raphaël (le grand frère Bowman) et d'Hannah (la cousine de Natalie, celle-ci étant une bonne partie pour Raphaël), deux caractères bien tranchés et contraires qui sont malgré tout attirés irrésistiblement l'un vers l'autre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le jeu de séduction entre les deux personnages malgré que Raphaël se doit d'épouser Christine, sous l'injonction de son père. La romance ici décolle petit à petit et mûrit doucement au fur et à mesure, jusqu'à ce que leurs sentiments ne puissent plus rester secrets.

C'est une romance courte mais complètement qui m'a fait chaud au cœur pour avoir replonger dans la ronde des saisons.

J'ai apprécié Hannah mais je n'ai pas apprécié Rafe. Voir les personnages des anciens tomes m'a plus intéressé que leur histoire. Ce tome n'est pas à la hauteur des autres.

Sympathique à lire une histoire mignonnette !! mais quel plaisir de retrouver les laissées pour compte, et un petit pincement de cœur à la fin quant l'auteur boucle la boucle en parlant de ce que sont devenus les autres personnages. Enfin un auteur qui permet de clôturer une sage, ce petit passage nécessaire pour passer à autre chose. Merci !!

J'ai adore cette saga donc j'étais très contente de pouvoir lire ce tome 5 et de pouvoir en apprendre un peu plus sur la famille des Bowman.

Ce roman permet également de retrouver nos 4 laissés pour compte pour mon plus grand plaisir !

Ce tome n'est pas indispensable à la saga, mais il est à lire absolument je pense pour tous ceux qui ont aimé cette saga, parce que quand on aime un univers et des personnages ont a toujours un peu de mal à les quitter, donc les retrouver une dernière fois est toujours très appréciable !

Cinquième tome, énième de cette superbe saga qui m'aura fait vibrer du début à la fin, et c'est une fois encore un coup de cœur.

Retrouvailles. Ce roman porte parfaitement son nom, puisque l'on retrouve tous les anciens protagonistes des anciens tomes. Ainsi, nous retrouvons nos quatre laissées pour compte & leurs familles respectives, et quel bonheur de tous les retrouver.

Je l'ai déjà dit dans un de mes commentaires, mais je vais me répéter (eh oui, l'âge que voulez-vous). J'adore ce groupe d'amis qui forme une belle et grande famille. Ils prennent soin les uns des autres, ils se soutiennent, se comprennent, s'aiment, et c'est tellement beau à voir.

Mais tout ce beau monde n'est pas réuni pour rien & évidemment, nous avons droit à une jolie romance entre Raphael Bowman & Hannah. Que dire, outre que j'aime les Bowman et que cette petite romance est juste adorable, même si ce n'est pas ma préférée. L'histoire est légère comme tout & parfaite pour passer un bon moment de lecture.

De plus, l'épilogue à la fin nous offre un petit aperçu de ce que sont devenus nos héros et c'est un joli bonus.

La ronde des saisons est une série toute douce, une gourmandise à savourer, que je conseille plus que vivement!

Un cinquième tome plus court que les autres et qui n'a pas vraiment d'autre intérêt que de retrouver le groupe des laissées-pour-comptes et les autres personnages (maris, familles...).

L'histoire d'amour entre Hannah et Raphaël n'est pas déplaisante mais ne m'a pas spécialement fait vibrer. On retrouve en fait exactement le même schéma que tous les autres tomes, c'est un peu répétitif et je dois dire que j'étais contente d'arriver au bout de cette série au final.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai regretté que, encore une fois, on trouve plusieurs actes charnels forcés (notamment le premier baiser). L'autrice en a mis à chaque volume de cette série et c'est quelque chose de vraiment rebutant pour moi et n'ayant rien à faire dans des romances.

Pour passer un moment agréable mais il n'est pas indispensable de le lire.

Après avoir lu les quatre premiers tomes je trouve que c'est trop redondant.

L'histoire suit le même schéma que les autres tomes mais en moins attrayant.

Je dirai que c'est le tome de trop.

La Ronde des saisons, Tome 5 : Retrouvailles

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)

AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T19:27:35+01:00
sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:25:57+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or