La Ronde des souvenirs

Description ajoutée par x-Key 2011-10-17T14:05:32+02:00

Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de coeur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du coeur ?

Extrait ajouté par Lalectricecompulsive 2019-05-20T23:55:40+02:00

L'après-midi du jeudi 11 décembre 1941, le pays était encore plongé dans la stupeur. On connaissait déjà la liste des blessés, le nom des victimes, et ce n'est que peu à peu, dans les jours qui suivirent, que le désir de vengeance naquit dans les cœurs. Sous chaque poitrine, une pulsation jusqu'alors inconnue se mit à battre, non seulement parce que le Congrès venait de déclarer la guerre, mais surtout parce que chaque Américain était désormais atteint dans sa chair. Et cela allait même encore plus loin: c'était une nation emplie de terreur et de rage, craignant tout à coup que la guerre ne vienne la surprendre chez elle. Les chasseurs japonais pouvaient survoler le pays n'importe quand, de jour comme de nuit, et anéantir d'un coup des villes comme Chicago, Los Angeles, Omaha, Boston, New York... La vision était terrifiante. Cette fois, la guerre ne se déroulait pas ailleurs, chez les «autres»; les Américains y étaient directement impliqués.

Commentaire ajouté par Martineb9 2023-05-31T21:12:12+02:00

Beaucoup d'évènements dans ce livre, ça m'a fait un peu tourner la tête. Mais en général une belle histoire.

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2021-07-08T18:08:54+02:00

Lecture très intéressante qui traite de nombreux sujets tels que le racisme pour n'en citer qu'un. On s'attache vite au personnage principal qui a une force de caractère incroyable. Je recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Loulou120109 2021-03-02T13:25:04+01:00

Je suis mitigée sur ce roman de Danielle Steel. Pour moi, ce n'est pas le meilleur mais pas non plus le pire. Tana grandit sans son père, mort à la guerre et vit avec une mère possessive qui veut, pour sa fille, tout ce qu'elle n'a pas eu sans vraiment se demander pourquoi sa fille s'éloigne d'elle.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T21:38:45+02:00

Une héroïne difficile à apprécier pour ma part. Je suis mitigée sur ce roman à cause de ce point.

Tana n'a pas connu son père, elle vit avec sa mère, très possessive jusqu'à ce qu'un évènement tragique bouleverse son avenir.

Elle fait la rencontre d'une jeune fille victime de racisme qui devient sa soeur de coeur et se lie d'amitié avec un jeune homme de bonne famille.

Plusieurs évènements vont modifier son caractère, j'ai adoré la première partie du roman jusqu'à ce que Tana change vraiment trop, j'ai eu du mal à comprendre les choix de Danielle Steel mais elle n'a pas choisit la facilité dans son roman et c'est tout à son honneur.

C'est un livre qui aborde la guerre, le racisme, le viol, la rebellion, la maladie, la guerre, l'amour, la perte, la jalousie...

Découvrez le!

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2018-08-02T21:31:06+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre de DS que j'ai pu lire. Peut-être parce que je n'étais pas d'accord avec les idées et les choix de l'héroïne.

Commentaire ajouté par alex1001 2016-01-09T23:37:54+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants, j'adore Harry. L'histoire de Tana est émouvante, elle nous montre que malgré les épreuves difficiles qu'une personne peut vivre, la volonté et le courage peuvent nous pousser à réussir dans n'importe quel domaine. Ce livre est une réussite mais non pas le chef d'oeuvre de DS. La fin est prévisible et un peu précipitée à mon goût mais cela reste plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-05T19:11:17+01:00

encore un Danielle Steel que j'ai apprécier pas mon préférer mais bon. agréable à lire

Commentaire ajouté par morganenao 2014-10-03T17:14:29+02:00

Un bon roman, ce n'est pas mon préféré de Danielle Steel, mais un bon moment de détente quand même

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-09-22T18:43:58+02:00

Je ne me souviens plus très bien de ce livre mais je me souviens l'avoir bien aimé ^^

La Ronde des souvenirs

• France : 1991-05-01 - Poche (Français)

Zik35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T20:48:50+01:00