La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:40:58+01:00

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

Classement en biblio - 4 394 lecteurs

Guilhem : Ne vous inquiétez plus, Maud.

Ishta : Ouh, les amoureux !!!

Pirate : Vous vous ferez des bisous plus tard ! Partons !

Maud : On n'est pas amoureux !!!

Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!

Inutile de préciser que c'est ma couverture préférée de la saga. Je suis d'ailleurs un peu déçue de ne pas l'avoir COMPLETEMENT retrouvée dans la BD, car l'illustration est vraiment magnifique et les autres dessins le sont aussi. Quant à ce tome, c'est mon préféré avec le 3e. Les personnages sont vraiment sympa et il y a de l'action tout en tenant la route. Toujours autant d'humour (le couple bourgeois m'éclate XD) et c'est vraiment réussi!

J'aurai juste aimé qu'il y ai un peu plus de jalousie dans l'air (après Maud c'est au tour de Guilhem^^) et qu'on voit vraiment la particularité et la beauté de Venise, car bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, le titre est quand même "J'irai voir Venise".

A part ça, ce fut vraiment une bonne lecture qui ne m'a donné qu'une envie: enchaîner la suite!^^

Une tome sympa à lire même si je m'attendais à visiter un peu plus l'Italie et Venise. Le prochain tome nous emmènera dans un autre pays.

Une bonne BD.

De l'action, de l'amour, le scénario est super.

Une série pour les ados, même si c'est plaisant.

Cette aventure est sympathique, ce n'est quand même pas la meilleure BD mais les personnages sont drôles et leur quête remplie de péripéties. Dans ce tome, les héros finissent par faire partie d'un équipe de pirates. Les dessins sont plus ou moins beaux, mais les paysages avec les rayons de soleil sont très agréables à regarder.

ca fait longtemps que je n'ai pas lu la rose écarlate mais je me souviens avoir eu un immense coup de coeur !!! déja les dessins sont magnifiques mais le sénario est wahou !!!

Une suite toujours géniale. Les personnages sont toujours attachants, les dessins sont magnifiques… on adore

Une série dont je ne me lasse pas, avec de super dessins et une Maud toujours aussi inconventionnelle.

Ce tome est un bijou au niveau esthétique et montre à qu'elle point cette saga est une perle et à un bel avenir.

Une très bonne saga en bande dessine mais très rapidement on s'ennuie et sa devient redondant

Bd incroyable que j'ai découverte au CDI de mon collège, 5ans après voilà que je l'achète et la relis.

Je doit dire que c'est un réel plaisir, je me rappelle à quel point j'avais étais fan à l'époque et compte bien me procurer le reste de la saga.

Je confirme que les personnages sont super intéressant, Maud est une femme badass par excellence, elle a de l'humour à revendre et peut vraiment inspiré la jeunesse à se dépasser et à être fier de son statut de femme.

Sa relation avec Guilhem avance enfin !

Les planches sont fabuleuse, que se soit au niveau du style graphique, que des couleurs, des expressions des personnages, etc je suis vraiment fan de la patte de l'illustrateur.

L'intrigue et tout aussi excellente et surtout extrêmement addive si bien que les révélations de la fin nous laissent vraiment en haleine.

J'ai extrêmement hâte de lire la suite !

Je recommande !

Plus je suis les aventures de ces personnages, plus je les aime.

La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

• France : 2008-05-14 (Français)

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T13:58:22+01:00
meazyky l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T22:44:25+01:00