La Rose aux mille épines

Description ajoutée par Raynna 2019-04-05T17:47:09+02:00

Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l’arrogance affligeante, qu’elle apprécie aussi peu que la matière qu’il enseigne.

Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d’une bibliothèque de la salle de classe. Très vite, les mots couchés sur le papier la fascinent. Quels secrets cachent-ils ? Qui en est le propriétaire ? Et surtout, quel est le lien entre ce carnet et son énigmatique professeur ?

Cet homme dont la lexie n’est que venin ne devrait pas la séduire, et pourtant, la jeune femme est subjuguée. Lui, de son côté, lutte entre ses démons et l’envie de se laisser aller avec son étudiante. Commence alors un jeu dangereux, une bataille intérieure entre la raison et leurs envies.

Sylvius Dane est prévenu : une rose n’a d’épines que pour qui souhaite la cueillir. Il lui faudra faire preuve de prudence s’il ne veut pas se piquer les doigts…

Extrait ajouté par Tally 2019-04-07T17:25:39+02:00

— Comment fais-tu pour me supporter ? soupira-t-il, désabusé.

— Pour l’amour d’une rose, le jardinier devient esclave de mille épines.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-11-26T18:49:15+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance qui ne rentre peut-être pas dans les codes mais que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. Les persos sont super attachants avec du caractère et pour une fois que la nana ne veut pas sauver le mec, ça a le mérite de changer et d'être très juste dans le ton et dans le déroulement de l'histoire. J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-06-10T11:16:49+02:00

Un bon livre, l'auteur à une plume magnifique seulement l'histoire est assez dérangeante parfois et la fin est carrément inexistante. La relation me faisait assez penser à Hermione et Rogue de Harry Potter, quelques petits détails par-ci par-là. De plus leur relation était parfois assez malsaine j'ai trouvé, surtout ce que demande Rose.

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-06-07T21:52:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est décalé, originale avec des personnages attachants différents de ce que j'ai pu rencontrer dans mes autres lectures. Je vous le recommande

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-05-09T23:05:59+02:00

Ce roman est difficile à évaluer. Parce qu'effectivement, comme les lectrices le soulignent, la plume de l'auteure est très belle, mais moi qui adore la langue française et ses mots, son écriture m'a gênée.

Ce livre a été écrit en 2019 et se veut un roman contemporain, or j'ai souvent eu l'impression de remonter deux trois siècles. On n'écrit plus ainsi au XXI°siècle, même si les personnages sont censés être érudits, on n'écrit pas des scènes d'amour comme des poèmes de Ronsard. Le vocabulaire utilisé pour l'acte amoureux, les attributs sexuels et les fluides est magnifique et varié, mais totalement daté!

L'histoire est parfois abracadabrante et la fin est inexistante. J'ai tourné la page et zut, j'avais fini le roman!

Alors ce livre mérite d'être lu et l'auteure a toute sa place dans la littérature, mais messieurs les éditeurs, par pitié, faites votre boulot, éditer de jeunes auteurs français et mettez en valeur leurs écrits!

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-11-04T18:49:49+01:00

Légèrement décalé, des longueurs assez agaçante mais une bonne lecture dans l'ensemble.

La différence d'âge assez grande doublé du fait que ce soit une relation prof-élève a rendu le tout un peu dérangeant, voire pervers.

Pas le pire que j'ai lu, cependant.

JLR.

Commentaire ajouté par Bellabelinda 2019-10-28T12:03:13+01:00

Un tres bon roman.

Des personnages torturees et attachants.

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Marine-66 2019-10-21T09:24:51+02:00

Si l'histoire est originale vis à vis de ses personnages, loin des clichés habituels, c'est surtout la plume de l'auteure qui m'a fait succombé à ce roman !

Commentaire ajouté par bassalus 2019-04-13T10:28:18+02:00

Waouh, je ne m'attendais pas à ça! Effectivement, cette rose a bien des épines, mais au lieu de piquer, elles nous accrochent, nous agrippent, et impossible de lâcher ce roman!

Une histoire d’amour interdit, d’obscurité et de lumière. Un personnage masculin très fort, que j’ai détesté et adoré détester (en gros, un vrai connard !). Une héroïne forte tête, insolente parfois, mais qui sait ce qu’elle veut, notamment la vérité.

Et en plus, c’est chaud, sexy à souhait, et super bien écrit !

En bref : foncez !

Cyberia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T14:10:44+02:00