La rose d'Edimbourg

Auteur

Description ajoutée par letty85 2014-07-01T00:05:43+02:00

Angleterre et Ecosse, 1564

Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d’elle qu’elle se rende à la cour d’Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu’elle ne se sente vraiment pas l’étoffe d’une espionne, Celia ne peut refuser cette délicate mission. Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources ? Résignée, Celia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d’Edimbourg qu’on dit si raffinée… Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l’équipage en partance pour l’Ecosse – l’homme qui a fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plus tôt. Le même qui, aujourd’hui, lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s’il semblait déterminé à la reconquérir…

Extrait ajouté par bella34725 2017-08-10T15:21:58+02:00

Palais de Whitehall, décembre 1564

C'était lui.

Célia Sutton fut soudain prise d'un vertige et s'adossa au mur lambrissé pour pas perdre l'équilibre.

L'antichambre de la reine Elisabeth était comble et la foule emplit de nouveau de son champ de vision. Les bavardages et les rires nerveux des courtisans bourdonnaient comme des abeilles dans la tête de Celia.

Se hissant sur la pointe des pieds, elle se frotta les yeux et balaya une nouvelle fois la salle du regard. Il n'était plus là. La silhouette qu'elle avait cru apercevoir dans l'encadrement de la porte avait disparu.

Avait-elle rêvé? Certainement, son imagination lui jouait des tours, tout simplement.

La fatigue, sans doute.

Celia assistait depuis déjà plusieurs semaines aux festivités de Noël que la reine organisait tous les ans. Le manque de sommeil commençait à lui monter à la tête. Enfin, le manque de sommeil et l'inquiétude.

Et pourtant...Il avait semblé si...réel.

-Non, ce n'était pas lui, marmonna-t-elle.

Ce ne pouvait pas être John Brandon. Celia ne l'avait pas vu depuis plus de trois ans, trois longues et dures années et elle ne le reverrait certainement jamais. De toute façon, elle ne voulait plus le revoir, elle ne voulait plus penser à la jeune fille romantique qu'elle avait été à l'époque, ni revivre les sensations qu'il avait éveillées en elle. Et surtout elle ne voulait pas se sentir de nouveau si vulnérable à la vue de son beau visage. Non, elle n'avait guère besoin de cela en ce moment. Aucune faiblesse ne lui était permise.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-21T10:55:40+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire ; les personnages, les intrigues, le passé trouble de chacun des deux protagonistes, tout cela sur fond de complot et machination, d'amour-haine, de rivalité entre les reines Elizabeth de Grande-Bretagne et Marie Stuart d'Ecosse.

Divertissant et agréable à lire.

La rose d'Edimbourg

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)