La Dynastie des De Warenne, Tome 7 : La Rose d'Irlande

Description ajoutée par Jessavon 2019-11-09T22:29:06+01:00

Irlande, 1818

Si Eleanor ne peut oublier Sean, son premier amour dont elle attend le retour depuis quatre longues années, elle refuse toutefois de céder au chagrin et se résout à faire un choix raisonnable, davantage par désespoir que par amour : se fiancer au richissime Lord Sinclair, un gentleman anglais que ses parents ont toujours rêvé de la voir épouser. Mais tous ses plans sont bouleversés lorsque, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Sombre, amaigri, il lui apprend qu’il s’est enrôlé dans la rébellion irlandaise et qu’il est recherché par les troupes du roi. S’il ne quitte pas l’Irlande au plus vite, il risque la pendaison. Dès lors, pour Eleanor, l’évidence s’impose : au mépris du scandale, elle suivra Sean n’importe où, fût-ce au péril de sa propre vie…

Sean vit son choc, suivi par la compréhension de ce qui se passait, mais il était encore en train de lutter avec sa propre surprise. Il penserait toujours à Ellie comme à une enfant maladroite, grande et maigre quel que soit son âge, le visage mince et anguleux, ses tresses blondes lui tombant jusqu’à la taille. Que lui était-il arrivé ces deux dernières années ? Il n’aurait su dire quand son corps s’était épanoui en courbes si immodestes et si féminines, ou quand son visage s’était rempli en un ovale parfait.

Il écarta les yeux de son décolleté, qui lui paraissait indécent. Puis il détacha son regard de ses hanches, des hanches qui ne pouvaient tout simplement pas être à elle. Il avait les joues brûlantes.

– Vous ne pouvez vous promener en vêtements de nuit.

Quelqu’un pourrait vous voir ! s’exclama-t-il.

Il avait été assis face à elle au souper, la veille. Mais il avait été mal à l’aise, également, parce que chaque fois qu’il lui jetait un coup d’œil elle lui souriait, essayant de soutenir son regard. Il avait fait de son mieux pour l’éviter.

– Vous m’avez vue cent fois en chemise de nuit, dit-elle lentement. Où allez-vous ?

Il la regarda dans les yeux. Ses yeux ambrés, en amande, n’avaient pas changé, et il en était soulagé. Il avait toujours pu y lire chacune de ses humeurs, chacune de ses pensées, chacune de ses expressions et de ses émotions. Il vit qu’elle était effrayée. Sa réaction fut immédiate, et il lui sourit d’un air rassurant. D’une certaine manière, son rôle avait toujours été d’écarter ses peurs, n’importe quand.

– Je dois partir, dit-il tranquillement. Mais je reviendrai.

Belle histoire d'amour entre Élie et Sean. Pourtant j'ai eu un peu de mal avec la réaction de Sean tout au long du roman. Heureusement il se rattrape à la fin. Elle est vive et passionnée. Elle s'accroche de toutes ses forces et même désespérément aux sentiments qu'elle éprouve pour Sean. Une pensée tendre pour le fiancé d Ellie... J'ai quand même préféré les tomes précédents.

Livre publié également sous le titre : La rose d'Irlande

Livre publié également sous le titre : Une passion irlandaise

Après avoir lu le livre consacré à Lady Blanche ,j'ai lu celui-ci avec tout autant de plaisir même si je trouve quelquefois le récit alourdi par trop de détails.Quelques longueurs donc mais un bon livre toutefois avec de l'amour et de l'aventure. J’espère trouver les autres livres de la série prochainement car les De warenne sont une famille très attachante et j'ai hâte de savoir le destin qui attend les autres membres de la famille.

Une belle histoire qui se lit agréablement et dont on s'attache aux personnages.

Il y a de bons rebondissements, jusqu'à la fin.

Ce dernier tome est tout simplement splendide. Il clore en beauté cette saga. A lire

ce livre est bien mais sans plus je pense que j'aurai plus apprécié ce livre si je n'avais pas eu l'impression que Sean prenait Eleanor pour une roue de secours a sa solitude il lui prend sa virginité après il s'en va pendant 4 ans ou il se mariera après il revient pour refaire l'amour avec elle et après il la rejette ces retournements m'ont beaucoup agacé mais le livre est bon dans son ensemble

Un tome très touchant sûrement l'un de mes préférés .

J'ai été très surprise par l'histoire de Sean et Eleanor. Ayant vu le caractère (trop) gentil du héros dans "l'héritière de Rosewood", je m'attendais à quelque chose d'assez niais, surtout avec sa belle-sœur à qui je ne m'étais pas trop attachée dans les précédents tomes. Et pourtant ! Quelle claque j'ai prise en retrouvant un Sean magnifique et torturé, ainsi qu'une Eleanor déterminée ! Bref, il fait partie de mon top 3 dans cette série (j'ai un petit faible pour les O'Neill de la famille moi ! :P)

une tres jolie histoire d'amour!!

La Dynastie des De Warenne, Tome 7 : La Rose d'Irlande

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2023-04-01T04:06:00+02:00
Eva598 l'ajoute dans sa biblio or