Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étrange famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies…
Quand le destin d’une femme est bouleversé par les secrets du passé.
Je ne connaissais pas Lucinda Riley avant ce livre, et quelle belle histoire!
Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre car lors de la présentation de la famille de Anahita à son décès, il y a eu énormément de noms et de personnages présentés dont nous n'entendrons pas parler dans le livre.
Le livre est très bien rédigé, les personnages principaux ont des rôles qui ne perdent pas en intensité tout au long de l'histoire.
J'ai adoré le fait que dans ce roman on a des passages dans différentes époques, se chevauchant l'une l'autre, quand on commence à apprendre quelques chose qui reste en suspens à une époque, on saute dans l'autre époque pour la compléter. L'auteur a su habilement sauter dans le passé et le présent sans jamais nous perdre au fil de l'histoire.
Ce livre m'a fait ressentir toute sorte d'émotions; de la joie, de la colère, de l'incompréhension, de la tristesse a en avoir parfois les larmes aux yeux et j'en passe! A la fin de l'histoire nous avons le fin mot de cette "enquête" et elle nous fait sourire. Le hasard a bien fait les choses pour Anahita et son fils on dirai :)
Je recommande vivement ce livre à toutes celles et ceux qui cherchent une histoire de famille, pleine de secrets et de découverte mais qui sort de l'ordinaire.
Fan de Lucinda Riley, ce roman ne fait pas exception aux autres, il nous fait voyager et nous entraine entre l'Angleterre et l'Inde, et nous transporte dans des paysages et des ambiances aux saveurs différentes avec des personnages charismatiques dans une histoire bien ficelée qui nous surprendra même dans les dernières lignes du roman.
Un premier chapitre qui ne m'a pas donné envie de lire le livre... J'ai tout de même persévéré et je ne regrette absolument pas ! Un livre à dévorer qui nous transporte dans l'Inde et ses coutumes mais aussi en Angleterre pendant et après la guerre. Une histoire d'amour comme Lucinda Riley savait les faire !
Un livre à lire pour les romantiques et les personnes ayant soif d'apprendre une nouvelle culture.
Les seuls reproches que j'ai à formuler sont :
1. La fin de l'histoire qui est "trop vite expédiée" mais c'est la cas dans 90% des livres.
2. Si on a déjà lu des romans de Lucinda Riley, il est possible de trouver l'histoire redondante.
Note en + : ce livre a été le premier roman de Lucinda Riley que j'ai lu et il m'a littéralement transporté et marqué (rares sont les livres qui me laissent une trace indélébile).
Mon roman indépendant préféré de Lucinda Riley. L’histoire est simplement exceptionnelle. Comme d’habitude avec les récits de Lucinda on est transportés entre le passé et le présent. C’est une pépite, que je relirai avec plaisir. Une vraie beauté, foncez !
"La rose de minuit" est une passionnante fresque romanesque et multigénérationnelle. Si l'on conserve toujours le système des deux temporalités et des secrets de famille, la particularité de ce roman va être sa part d'exotisme avec Anahita dont l'enfance et les racines appartiennent à l'Inde. Après une première partie sur son enfance en Inde, c'est en arrivant en Angleterre pour ses études, que le lien avec l'histoire du présent va progressivement. Et si la jeune actrice américaine, Rebecca, que l'on suit dans l'histoire du présent n'est pas dénué de sens, c'est parce que l'on retrouve beaucoup de mystères et de choses étranges liés à Astbury Hall. De plus, le lien entre Rebecca et Anahita est loin d'être évident et suscite bon nombre d'interrogations. La question du secret de famille passe presque au second plan tant découvrir la vie d'Anahita est passionnant. Dans ce chassé-croisé temporel et géographique, on retrouve une histoire très riche et mystérieuse, en plus de conserver cette aura romanesque passionnante et addictive, caractéristique des œuvres de Lucinda Riley.
Je ne m’attendais pas à être autant touchée par ce livre….un début un peu long à mettre en place mais une fois que l’on commence à connaître l’histoire d’anahita, on ne peu plus la lâcher. Une lecture riche en émotions ❤️
J’adore les romans de Lucinda Riley et j’ai été à nouveau conquise par son talent de conteuse en découvrant La Rose de minuit, un roman passionnant, bouleversant et éblouissant. J’ai voyagé d’une époque à une autre, entre les années 1911 et 2011, et j’ai été transportée dans un manoir anglais ainsi que dans un palais indien à la découverte d’une histoire familiale remplie de secrets, de mystères et de tragédies. J’ai adoré ce roman que je n’ai pu m’empêcher de dévorer et je n’ai pas vu le temps passer aux côtés d’Anahita, Rebecca et Ari, des personnages vraiment attachants dont l’histoire m’a énormément intéressée. L’histoire est passionnante, enivrante, riche en émotions, et les personnages sont intéressants, intrigants et stupéfiants pour certains. J’ai absolument tout aimé dans ce roman et j’ai passé un excellent moment de lecture.
Je suis si heureuse d'avoir enfin pu découvrir cette histoire. C'est un sacré pavé, mais tout simplement impossible à lâcher ! Complètement addictif, avec des personnages très différents, certains bien plus attachants que d'autres. Ils créent de nombreuses émotions à eux tous. Et puis l'intrigue généalogique m'a captivé, avec cette recherche originale qui mêle spiritualité et amour filial inconditionnel.
Mon avis complet est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/la-rose-de-minuit-de-lucinda-riley/
Résumé
L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étrange famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies…
Quand le destin d’une femme est bouleversé par les secrets du passé.
Afficher en entier