La rose de Saragosse

Description ajoutée par Ocelline 2017-12-31T14:43:35+01:00

Saragosse, 1485. Tandis que Torquemada tente d'asseoir sa terreur, un homme aux manières frustes pénètre le milieu des conversos qui bruisse de l'urgence de fuir. Plus encore que l'argent qui lui brûle les doigts, cette brute aux ongles sales et aux appétits de brigand aime les visages et les images. Il s'appelle Angel de la Cruz, il marche vite et ses trajectoires sont faites d'embardées brutales. Où qu'il aille, un effrayant chien errant le suit. Il est un familier : un indic à la solde du plus offrant. Mais un artiste, aussi. La toute jeune Léa est la fille du noble Ménassé de Montesa. Orpheline de mère, élevée dans l'amour des livres et de l'art, elle est le raffinement et l'espièglerie. L'esprit d'indépendance. Dans la nuit que l'Inquisition fait tomber sur l'Espagne, Raphaël Jerusalmy déploie le ténébreux ballet qui s'improvise entre ces deux-là, dans un décor à double-fond, au coeur d'une humanité en émoi, où chacun joue sa peau, où chacun porte un secret. Sur la naissance d'une rébellion qui puise ses armes dans la puissance d'évocation - et l'art de faire parler les silences - de la gravure, La Rose de Saragosse est un roman vif et dense, où le mystère, la séduction et l'aventure exaltent la conquête de la liberté.

Classement en biblio - 0 lecteur

"La rose de Saragosse" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

La rose de Saragosse

• France : 2018-01-03 (Français)