La Rose de Versailles, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-01-25T07:24:15+01:00

Rien ne va plus pour le peuple de France!! Les jeux sont faits: le peuple meurt de faim et l'Etat court à la faillite. La foule gronde et un certain 14 juillet 1789 approche à grand pas. Dans cette période de chaos, André et Oscar parviendront-ils à s'avouer leur amour malgré tout?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-05-24T17:58:15+02:00

" Mon existence n'est rien à l'échelle de l'histoire. J'ai envie de me reposer sur quelqu'un. Je m'autorise ce genre de faiblesse...M'aimes-tu malgré ça!? Veux-tu bien m'aimer malgré ça!? Tu n'aimeras que moi toute ta vie!...TU ME PROMETS DE N'AIMER QUE MOI TOUTE TA VIE!? TU ME LE PROMETS!? ANDRÉ!!! "

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2019-06-06T08:29:30+02:00

J'ai adoré. C'était peut-être une coche, toute minie, en dessous du premier, mais ce n'est pas très notable. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça m'a quand même prise par surprise qu'Oscar meure presque à la moitié du livre, et que l'histoire se termine tout court à la fin de celui-ci, car je sais qu'il y a un troisième tome. Je n'étais pas certaine toutefois d'être intéressée par une suite qui ne se concentre pas sur Oscar, mais après avoir lue l'histoire bonus qui comporte apparemment le personnage principal du troisième tome, sa nièce, on dirait que ça me tente plus maintenant. Ils ont bien réfléchi leur marketing, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Commentaire ajouté par Gwendoline89 2018-11-13T17:28:25+01:00

Ce manga est une pure merveille. Réaliste, original, humain, le scénario est très réussi. Le tome 2 est à la hauteur du tome 1...

J'adore apprendre un peu de l'histoire de France de cette façon ludique ! La plupart des personnages ont existé et les evénements historiques de cette époque sont bien reconstitués dans les moindres détails. L'héroine de l'histoire est géniale.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-05-24T17:54:30+02:00

Une grande tragédie historique. Je trouve juste un peu étrange d'avoir ajouté un one-shot à la fin du tome alors que l'histoire principale finit de manière si triste.

Commentaire ajouté par alchimie68 2018-01-14T18:55:18+01:00

Le deuxième tome se rattache moins à la réalité, mais l'histoire est bien conçue. J'ai pleuré à la mort de Marie-Antoinette, tellement l'histoire est injuste de son point de vue...

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-25T21:19:24+02:00

Un tome totalement différent du précédent. En effet, les personnages se dévoilent plus, Oscar devient + féminine. Cependant, un tome assez triste et sombre car on est pile pendant la révolution française. De plus, j'ai eu du mal à continuer ma lecture (j'ai disons feuilleté après car j'étais totalement déprimée pour une scène) Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la mort de mon chouchou André qui a défendu sa femme, Oscar. En effet, ces derniers se mettent ensemble et deviennent mari et femme. Suite à cela, je n'ai pas eu le coeur de poursuivre ma lecture car trop triste et que cela faisait perdre mon intérêt. Néanmoins, une transcription fidèle à la réalité sur les évènements.

Pour conclure, c'est rare qu'un livre me bouleverse mais là,c'est une exception.

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2017-05-01T20:15:04+02:00

Cette plongée dans l'histoire de France via un manga est très intéressante, les dessins sont beau et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-04-28T19:09:09+02:00

Excellente suite au premier tome.

On vit avec les personnages, on les suit avec avidité, même si on connaît l'issue. En tout cas mon coeur n'est pas resté indemne!

Lancez-vous!

Commentaire ajouté par lila11 2017-04-20T17:21:50+02:00

J'ai aimé le début mais Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort d'Oscar, j'ai trouvé beaucoup moins d’intérêt à l'histoire.

Commentaire ajouté par EdenSenvol 2017-03-16T21:24:32+01:00

Une suite et fin magnifiques. Les liens très forts entre André et Oscar nous apprennent beaucoup de choses et les personnages se dévoilent remarquables pour certain(e)s.

La force n'y est pas seulement physique.

Commentaire ajouté par raff74 2016-08-05T14:11:22+02:00

Le tome 2 est beaucoup mieux que le premier. Les dessins n'ont pas changé. J'ai été très contente pour Oscar et André même si j'ai versé quelques larmichettes. Une histoire qui nous rappelle le long chemin du couple royale de Louis XVI et Marie Antoinette. Un manga parait pour moi et je le conseille vivement au amateur de manga.

Alyx le place en liste or
2019-11-27T11:34:11+01:00
Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T22:30:03+01:00
Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T13:04:51+01:00