Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose des Tudor, Tome 1 : L'Héritère des Romanov



Description ajoutée par Louloute_Kimkerley 2013-09-17T19:46:03+02:00

Résumé

Issue d'une famille princière de Russie, Juliana Romanov a vu les siens se faire massacrer par des boyards qui se sont emparés du pouvoir. Sauvée et recueillie par des Gitans, elle a survécu et ne songe depuis qu'à punir les assassins. L'heure viendra, elle le sait, où elle pourra venger les siens.

En attendant, réfugiée en Angleterre, elle partage l'indigence de ses compagnons d'infortune, vivant de charité et de larcins. Jusqu'au jour où, prise en flagrant délit de vol au cours d'une partie de chasse royale, Juliana est arrêtée. Dès lors, elle se croit condamnée à mort. Pourtant, au lieu de la peine capitale, le roi Henri VIII prononce un jugement inattendu : elle devra épouser Stephen de Lacey, baron de Wimberleigh.

Une aubaine pour Juliana ? Hélas non, car ce mariage s'avère être le pire des châtiments. En effet, Stephen, auquel le roi a voulu imposer une union dégradante, semble décidé à reporter sur elle sa haine et sa fureur...

(C'est le premier livre de la trilogie "La Rose des Tudor")

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Stephen gloussa, le cœur léger et plein à la fois.

Puis il remarqua que Juliana le regardait d’une manière étrange.

— Quoi ? fit-il, incapable d'effacer ce sourire stupide de son visage. Qu'y a-t-il, baronne ?

— Vous, murmura-t-elle d'une voix douce et emplie d'émerveillement.

Elle tendit une main qui tremblait et passa son pouce sur sa lèvre inférieure.

— Je ne vous ai jamais vu sourire auparavant, Stephen, ne vous ai jamais entendu rire.

Elle avait raison, constata-t-il avec un sursaut. Les rares sourires qu'il avait en lui, il les gardait comme un miséreux sa fortune.

— N'est-ce pas vous qui vouliez un époux sobre et sérieux ?

— Si, mais ceci est différent.

Elle laissa tomber sa petite main, mais n'abaissa pas son regard ébloui. La brise d'été soulevait ses cheveux comme un voile, et Stephen combattit l'envie de couler ses mains dans leur longueur veloutée.

— Les sourires, le rire — ils vous rendent très beau. Le saviez-vous ?

Ennuyé, Stephen se sentit rougir.

— Si cela est vrai — et j'en doute sincèrement —, je ne le considère pas comme une qualité nécessaire.

— Bien sûr que non, mais... Elle haussa les épaules.

— Vous avez un air de contentement qui me séduit.

Elle pressa ses mains, légères comme des ailes d'oiseau, sur le devant de son justaucorps.

— Stephen?

— Oui?

Juste pour un instant, il céda à son envie et toucha sa chevelure d'ébène. Du satin, mais plus doux. Plus lisse. Et fleurant les herbes d'été. Jésus...

— Restez avec moi ce soir après souper. Ne vous en allez pas comme vous le faites toujours.

L'ancienne peur s'empara de lui, et dissipa les derniers vestiges de gaieté. Sa requête prouvait simplement qu'il ne pouvait pas vivre comme les autres hommes.

Et Juliana, avec ses yeux rieurs et son sourire attendrissant, était une menace pour son nécessaire isolement.

— Non, se força-t-il à dire, sachant qu'il la blessait. Vous avez eu une bonne idée, Juliana. Vous m'avez procuré un moment ou deux de gaieté. Et, par Dieu, vous êtes une lass avenante.

Il recula, se mettant hors de sa portée.

— Mais ne songez pas à me faire faiblir pour coucher avec vous.

Elle n'aurait pas pu paraître plus outragée si quelqu'un avait mis le feu à son postérieur.

— Coucher ! s'écria-t-elle. Vous pensez que c'est mon objectif?

Sa saute d'humeur la rendit plus attirante que jamais, en avivant la couleur de ses joues et augmentant l'éclat de ses yeux.

— Quand une femme commence à toucher mes habits, dit-il, j'en conclus généralement que c'est son but.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'en garde un bon souvenir, pas le meilleur cependant.

Afficher en entier
Bronze

Un livre assez sympathique.

Les personnages - et leur évolution - sont touchants, ils prennent confiance en eux, mûrissent, acceptent leurs sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)Oliver est adorable, et la fin est très jolie.

Une bonne lecture !

JLR.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture intéressante, j'ai bien aimé le cadre de l'histoire assez exotique avec les nombreuses allusions à la Russie, aux Gitans, etc, certains passages sont émouvants, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)avec le fils de Stephen et sa maladie. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Argent

Un très beau roman qui m'a replongé dans le passé. Les personnages sont tellement bien travaillé qu'on a pas de mal à s'identifier à eux.

Afficher en entier
Or

Le premier tome de la série la rose des Tudors.j'avais lu le tome 3 avant celui-ci mais ça n'a pas d'importance.

J'ai beaucoup aimé cette romance historique entre un baron anglais tourmenté et une héritière russe déracinée.On ne s'ennuie pas une minute.Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Or

Roman également paru sous le titre" la voleuse de chevaux "

Afficher en entier
Argent

Roman très attachant, ce livre m'a transporté de nombreuses fois. Juliana m'a éblouie par sa bonté et le fait que malgré tout ce qu'elle a vécu elle se bat avec hardiesse pour la vie et la passion.

Car cette passion vient sous la forme de Stephen, Stephen que j'ai autant aimé que détester.

Je m'explique: aimer, certes car la fin est tout à son honneur et son courage et le bon sens qu'il lui vient dans des situations critiques est remarquable. Détester car qu'est-ce qu'il m'a énervé ! Juliana aussi ailleurs. Lui, en toute indifférence, n'arrête pas de l'insulter, de la repousser, de lui dire qu'il la trompe. Il a même oser ramené une "bimbo" chez eux, devant elle ! Spoiler(cliquez pour révéler) Puis ils ont couché ensemble et par douleur ( alors que Juliana a vécu des choses semblables, voir pire dans son passé ), il l'a rejeté comme une catin !

Mais, elle accepte tout, vraiment tout. Bon d'accord elle se dit parfois blessé dans sa fierté de Romanov ( étant une princesse a qui on a enlevé les richesses en même temps que la famille ) et désobéi parfois ses ordres mais dès qu'il ne serai-ce que lui sourit, elle tombe dans ses bras.

De plus, je trouve qu'elle est un peu trop parfaite : magnifique, intelligente, sans remords ni regrets et avec tout le monde qui l'aime et qu'elle oublie trop facilement sa vengeance alors que vu le départ que prenait le livre et le résumé, on s'attend à une héroïne plus combative qui fait d'énorme effort pour sa vengeance et on découvre une fille qui se fait désarmée au premier coup et n'a ni plan ni entraînement pour la réaliser. Mais bon, malgrè de nombreuses critiques, ce livre n'a pas été si mal et j'ai bien aimé Oliver ainsi que plusieurs personnages secondaires comme l'oncle de Juliana qui a été pour elle un père. Et même si Juliana m'a surprise, elle n'a pas été ennuyeuse non plus. Car ses différentes personnalités et ses capacités m'ont étonné ou et elle m'a bien rire à de nombreuses reprises. Bref un livre qui aurait pu être mieux mais est déjà pas mal.

Afficher en entier
Argent

Un roman prenant avec une héroïne pour le moins singulière et très attachante! L'histoire s'enchaîne bien et on suit son évolution sans toujours deviner ce qu'il va se passer contrairement à beaucoup d'autres romans...

Afficher en entier
Diamant

Magnifique ... Je suis encore ébahie par cette série...

Afficher en entier
Argent

Le livre a été précédemment publié chez J'ai lu sous le titre "La voleuse de chevaux".

Et je confirme, il est excellent

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • La voleuse de chevaux - Français
  • Circle in the Water (At the King's Command) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 14
extraits 11
Evaluations 36
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode