La Rose des vents

Description ajoutée par Gruvioler 2018-01-30T10:40:17+01:00

La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.

Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.

Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne.

Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l'obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.

Si l'une la pousse à ressentir de nouveau, l'autre risque de lui faire briser la seule promesse qu'elle s'est faite : ne jamais tomber amoureuse.

Tous les risques valent-ils le coup d'être pris ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

Extrait ajouté par machaso 2018-01-30T18:08:27+01:00

Cinquième shot… à partir de combien de verres vais-je pouvoir oublier cette sensation de brûlure sur mes paumes ? Cette impression de m'être pris un tsunami en pleine face ?

Pourquoi a-t-il fallu que je la regarde ? Puis, merde ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de la toucher comme ça ?

J'avale le liquide brun d'un trait et grimace en espérant que son pouvoir anesthésiant fasse enfin effet, ou au moins que l'incendie qui descend dans ma trachée me fasse oublier celui qu'elle a provoqué. Je me retourne sur mon tabouret pour m'affaler sur le bar. Mon voisin tire la gueule devant mon comportement sans-gêne, mais je m'en carre. Au pire s'il veut qu'on règle le problème, moi ça me va. Toute distraction est la bienvenue ce soir.

Je risque un œil sur la piste de danse. Ils sont toujours là.

J'enrage. J'enrage de la voir danser autour de cet abruti, de n'avoir d'yeux que pour lui quand moi, je suis là à l'observer comme un con et à ne pouvoir me détourner de son corps en mouvement. Putain, je n’ai pas rêvé tout à l'heure ! Elle aussi a ressenti cette espèce de… merde… ce truc. Ou alors j'ai juste halluciné. Elle appartient sûrement à ce genre de fille qui passe de mec en mec pour peu que celui-ci ait une belle gueule.

Commentaire ajouté par Jessika-2 2019-02-12T23:44:45+01:00

Magnifique , j'ai adoré un roman poignant, intense

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-01-28T11:25:53+01:00

Waouh, quelle histoire et quelle plume ! Nous avons ici un panel d'émotions, de souffrances teintées d'espoir et de reconstruction, des personnages torturés dont le passé occupe le présent, mais qui unissent leurs forces et faiblesses pour nous éblouir de leur lumière.

Des mots justes et des réflexions profondes sur l'amour, la reconstruction, l'abandon et j'en passe. Malgré la longueur de ce roman, je parle bien du nombre de pages, Isla a réussi à me captiver tout au long de ma lecture, ne me lassant pas de cette romance dont je commence le spin off, La perle rose, de ce pas.

Vous l'aurez compris, je me suis laissée séduire par l'histoire et les personnages si différents soient ils, souffrant et aimant avec chacun d'eux, comme par l'écriture aussi fluide qu'une vague qui vous berce.

Merci Isla pour cette bourrasque livresque ;-)

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-01-13T21:04:38+01:00

Mon avis :

Je suis mitigée sur ma lecture.

Ne vous trompez pas, j’ai aimé ce que j’ai lu. Isla a réussi à mélanger le rire, la joie, la tristesse, la colère et toutes les autres palettes de sentiments dans ce pavé (oui, avec le nombre de pages qu’il fait, je peux bien dire pavé) ; rien ne manque et j’en suis impressionnée.

Pourtant, il me manque ce je ne sais quoi pour en faire un coup de cœur. Ce petit détail qui aurait fait palpiter mon petit cœur de pierre. Parce que c’est ça qui me rend mitigée, ce manque de coup de cœur.

J’aurais pu dire manque d’action, mais ce serait mensonge, parce que l’action est au rendez-vous, tout du long même, mais je crois que j’aurais plus apprécié ma lecture si je n’avais pas lu ce putain de résumé !

Je sais, un résumé est fait pour nous aider à choisir un livre, pour nous aiguiller sur son contenu, pour nous allécher. Oui, mais voilà ! Dans ce résumé est dit : « … mais deux rencontres inattendues… » Et je les ai attendue ces DEUX rencontres, longtemps, parce que je suis une grande impatiente.

Mais comme ma tante a eu la gentillesse de me le faire remarquer : « En même temps, quelle idée de lire le résumé ? C’est de ta faute ! Tu n’aurais pas dû. Tu ne peux que t’en prendre à toi-même ; ça te servira de leçon. ». Je ne peux donc que m’en prendre à moi-même et arrêter de lire les résumés, je n’aurais plus cette impatience dans mes lectures.

Faut dire que presque mille pages, y a de quoi faire, y a de quoi nous apprendre la patience.

Et Isla a pris le temps de nous faire entrer dans ce monde de tendresse, de passion, d’amour, mais aussi de noirceur, de peur, de pleurs. Tous sont touchants, attendrissants, parfois amusants, parfois tête à claque… bref, il y a cette dose parfaite de tout à longueur de temps et pas une longueur dans le livre. On aurait pu le croire avec autant de pages, mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Je pourrais bien sûr parler de tous les personnages, de tous ces êtres qui font le livre, vous parler de leur histoire, mais une en particulier retient mon attention et mon cœur de pierre par la même occasion : Iris, la grand-mère. Je veux la même !!! Elle est généreuse, attentionnée, toujours à l’écoute, elle gronde quand quelque chose ne lui plait pas, et je la vénérerais jusqu’à ma mort.

Et à force de ne penser qu’à cette grand-mère que tout le monde devrait avoir dans sa vie, j’en oublie le tout premier truc qui m’a marquée et qui m’a fait rire : les références cinématographiques. Mon Dieu que j’ai aimé, surkiffé, toutes ces références.

C’est ça, si je ne devais retenir que deux trucs de tout le livre, ce sont Iris et les références, pardon Isla.

Ah non, j’oublie les fantastiques réparties de Milyia. Elles aussi ont su toucher mon petit cœur.

Mais promis, Milyia, Karys, Adam, Soen, Caleb, et tous les autres valent aussi le coup d’œil.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-02T14:37:24+01:00

Je tiens tout d'abord à féliciter la plume de l'auteure que j'ai trouvé fantastique.

Je dois dire que lorsque que j'ai vu le nombre de pages j'ai écarquillé les yeux, ma peur de tomber sur une histoire qui pourrait s'essouffler sûrement, rassurez-vous ce livre n'en fait pas parti, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout.

L'intrigue est tellement bien menée, les personnages sont magnifiques et attachants.

Je me suis retrouvée dans un livre qui exprime l'amour et ses mille facettes, l'auteure exploite ce sentiment et nous prouve que l'amour n'a pas de dictat, imprévisible, aucune limite, aucune convenance, on aime tellement différemment chaque être qui nous entoure. Mais l'auteure nous rappelle que parfois ce n'est pas si simple, que l'amour est proche parfois de la haine, de la souffrance... un amour malsain et destructeur. Puis j'ai pu y lire un amour passionnel, celui pour qui l'on se dépasse quitte à se brûler les ailes.

Ce livre est intense du début jusqu'à la fin chaque émotion est exacerbée, l'auteure a une écriture qui ne peut laisser indifférent.

Les personnages marquent les esprits, Adam et sa poésie, cet homme sensible qui souffre de cette vie, Milyia qui se réfugie dans son égoïsme pour ne pas que les gens ne l'approchent de trop mais qui change à chaque chapitre, Karys, l'amie protectrice qui m'a fait rire, Caleb, un homme doté d'une âme sombre qui me surprendra sûrement dans le second tome et puis Soen le grand méchant loup qui survit difficilement avec sa violence et sa colère.

Ce livre est bouleversant de par les thèmes qui y sont traités. J'ai parfois souffert en même temps que les personnages.

Et puis cette fin qui prouve que parfois après tant d'épreuves, l'espoir n'est peut-être pas si loin finalement surtout quand l'amour apaise les coeurs.

Un grand bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-12-31T09:40:50+01:00

Riche, bien écrit, intense et intéressant. Je recommande.

Commentaire ajouté par Marinaod 2018-12-20T17:14:24+01:00

Très jolie histoire. Je dois dire que j'ai été captivé par la plume de l'auteur et par l'intrigue touchante et émouvante. Beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par vcilou 2018-10-11T14:49:29+02:00

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

J'ai été touchée, bouleversée par l'histoire de Milyia. Ce n'est pas une romance comme les autres. ici L'auteure nous touche en plein coeur et parle directement à notre âme. Ici il est question, certes d'amour, mais pas seulement. Ici on nous parle de don de soi, d'ouverture à l'autre, de remise en question, mais aussi d'amitié. Mais pas n'importe laquelle. Non ici c'est la Vraie, la Forte, la Solide, celle qui malgré les obstacles, tient et tiendra toujours. L'Amitié qui est la famille, l'Amitié qui est, devient ou deviendra une partie de soi. C'est l'histoire d'Âme soeur dans tous les sens du terme qui devient autant une réalité qu'une nécessité, malgré tout ce qu'on me mettre en oeuvre pour la repousser.

J'ai pleuré, j'ai ri (oh oui ici l'humour aussi fait parti intégrante de l'histoire) Je me suis retrouvée à certains moments à bout de souffle tellement l'intensité des sentiments me submergeait. Chacun des personnages est travaillé, approfondi, rien n'est laissé au hasard. L'auteur ne nous ménage pas et nous fait passer par une multitude d'émotions. De vraies montagnes russes.

La plume est juste splendide, fluide, et plusqu' agréable.

Je n'ai qu'une hâte c'est de lire une nouvelle histoire de cette plume grave et légère à la fois qui sait allier douceur, humour et sentiment.

Bref vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur. Merci à Isla A. pour m'avoir fait vivre l'histoire de Milyia dans laquelle j'ai plongé la tête la première avec délice.

Commentaire ajouté par RIKO 2018-09-18T22:13:25+02:00

Magnifique. Mon personnage préféré Adam..... suis passéepar tellement d émotions rire tristesse amour passion tout ce qu' il me faut pour passer un bon moment A LIRE Absolument

Commentaire ajouté par Isabelle-Zaza 2018-08-15T17:10:15+02:00

une formidable histoire. j'ai aimé a la folie cet Adam il m'a touché au plus profond de mon âme il m'a retourné les tripes. j'ai aimé tout les personnage surtout le grain de folie de k elle est complètement folle elle mériterait un livre pour elle pour suivre son histoire avec Caleb. Ils sont tous torturés émouvant attachiant détestable adorable. Je suis passé par toutes les émotions et j'en pleure encore. Un grand merci a Isla A pour m'avoir permis de lire cette incroyable histoire MERCI

Commentaire ajouté par loloetore 2018-05-08T21:25:57+02:00

Une magnifique histoire. L'histoire est très intense et palpitante. L'auteure a une belle plume, son récit est captivant et émouvant. Une auteure que je vais suivre. Il faut absolument lire ce livre, il en vaut le détour.

La Rose des vents

• France : 2018-01-29 (Français)

Jaika1 le place en liste or
2019-01-10T06:25:00+01:00
manii le place en liste or
2018-11-12T21:11:38+01:00