La Rose des vents

Description ajoutée par Gruvioler 2018-01-30T10:40:17+01:00

La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.

Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.

Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne.

Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l'obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.

Si l'une la pousse à ressentir de nouveau, l'autre risque de lui faire briser la seule promesse qu'elle s'est faite : ne jamais tomber amoureuse.

Tous les risques valent-ils le coup d'être pris ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

Extrait ajouté par machaso 2018-01-30T18:08:27+01:00

Cinquième shot… à partir de combien de verres vais-je pouvoir oublier cette sensation de brûlure sur mes paumes ? Cette impression de m'être pris un tsunami en pleine face ?

Pourquoi a-t-il fallu que je la regarde ? Puis, merde ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de la toucher comme ça ?

J'avale le liquide brun d'un trait et grimace en espérant que son pouvoir anesthésiant fasse enfin effet, ou au moins que l'incendie qui descend dans ma trachée me fasse oublier celui qu'elle a provoqué. Je me retourne sur mon tabouret pour m'affaler sur le bar. Mon voisin tire la gueule devant mon comportement sans-gêne, mais je m'en carre. Au pire s'il veut qu'on règle le problème, moi ça me va. Toute distraction est la bienvenue ce soir.

Je risque un œil sur la piste de danse. Ils sont toujours là.

J'enrage. J'enrage de la voir danser autour de cet abruti, de n'avoir d'yeux que pour lui quand moi, je suis là à l'observer comme un con et à ne pouvoir me détourner de son corps en mouvement. Putain, je n’ai pas rêvé tout à l'heure ! Elle aussi a ressenti cette espèce de… merde… ce truc. Ou alors j'ai juste halluciné. Elle appartient sûrement à ce genre de fille qui passe de mec en mec pour peu que celui-ci ait une belle gueule.

Commentaire ajouté par vcilou 2018-10-11T14:49:29+02:00

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

J'ai été touchée, bouleversée par l'histoire de Milyia. Ce n'est pas une romance comme les autres. ici L'auteure nous touche en plein coeur et parle directement à notre âme. Ici il est question, certes d'amour, mais pas seulement. Ici on nous parle de don de soi, d'ouverture à l'autre, de remise en question, mais aussi d'amitié. Mais pas n'importe laquelle. Non ici c'est la Vraie, la Forte, la Solide, celle qui malgré les obstacles, tient et tiendra toujours. L'Amitié qui est la famille, l'Amitié qui est, devient ou deviendra une partie de soi. C'est l'histoire d'Âme soeur dans tous les sens du terme qui devient autant une réalité qu'une nécessité, malgré tout ce qu'on me mettre en oeuvre pour la repousser.

J'ai pleuré, j'ai ri (oh oui ici l'humour aussi fait parti intégrante de l'histoire) Je me suis retrouvée à certains moments à bout de souffle tellement l'intensité des sentiments me submergeait. Chacun des personnages est travaillé, approfondi, rien n'est laissé au hasard. L'auteur ne nous ménage pas et nous fait passer par une multitude d'émotions. De vraies montagnes russes.

La plume est juste splendide, fluide, et plusqu' agréable.

Je n'ai qu'une hâte c'est de lire une nouvelle histoire de cette plume grave et légère à la fois qui sait allier douceur, humour et sentiment.

Bref vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur. Merci à Isla A. pour m'avoir fait vivre l'histoire de Milyia dans laquelle j'ai plongé la tête la première avec délice.

Commentaire ajouté par RIKO 2018-09-18T22:13:25+02:00

Magnifique. Mon personnage préféré Adam..... suis passéepar tellement d émotions rire tristesse amour passion tout ce qu' il me faut pour passer un bon moment A LIRE Absolument

Commentaire ajouté par Isabelle-Zaza 2018-08-15T17:10:15+02:00

une formidable histoire. j'ai aimé a la folie cet Adam il m'a touché au plus profond de mon âme il m'a retourné les tripes. j'ai aimé tout les personnage surtout le grain de folie de k elle est complètement folle elle mériterait un livre pour elle pour suivre son histoire avec Caleb. Ils sont tous torturés émouvant attachiant détestable adorable. Je suis passé par toutes les émotions et j'en pleure encore. Un grand merci a Isla A pour m'avoir permis de lire cette incroyable histoire MERCI

Commentaire ajouté par loloetore 2018-05-08T21:25:57+02:00

Une magnifique histoire. L'histoire est très intense et palpitante. L'auteure a une belle plume, son récit est captivant et émouvant. Une auteure que je vais suivre. Il faut absolument lire ce livre, il en vaut le détour.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-16T21:15:45+01:00

Un réel coup de cœur pour cette histoire vraiment poignante, touchante, envoûtante et qui a fait jouer les montagnes russes à mon ptit cœur.

Dans cette histoire, il y a bien des personnages principaux mais les personnages secondaires ont également une grande importance et feront part entière de l’intrigue. Leur destin se croise, s’entrelace pour notre plus grand bonheur. On s’attache à eux et on a envie de les découvrir…

On découvre dans un 1er temps la vie de la jeune Milyia, étudiante sans histoire qui partage son temps entre ses études, sa meilleure amie Karys dite la « furie » et sa grand-mère Iris à qui elle doit tout. En effet, sa vie n’a pas vraiment été comme dans un conte de fée et elle en garde une fragilité, c’est une jeune femme blessée voir meurtrie. Elle refuse d’avoir des sentiments pour quiconque (sauf Karys et Iris car elles sont ses piliers pour ne pas sombrer) et pour cela elle a érigé dans son cœur des barricades, et face à d’éventuels sentiments qui pourraient apparaître son seul moyen de ne pas souffrir, c’est la fuite !!!

Mais 2 rencontres vont changer sa vie et la chambouler au plus profond de son être et surtout de son âme.

Tout d’abord il y a Adam. Jeune homme séduisant bien que mystérieux, musicien et parfois poète à ses heures, vraiment attachant, tendre et doux mais qui cache au fond de lui un immense mal-être et un passé qui le hante… Entre eux la rencontre sera intense et rapide. Leur histoire ne sera pas simple car lui cherche en elle sa « lumière » pour faire face à ses démons et quelques événements leur feront du mal mais ils comprendront qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Mais est-ce de l’amour ou une très grande amitié ? Qui est Adam ? Quels sont ses démons ? Que va-t-il se passer entre eux ?

Alors qu’elle commence à s’ouvrir à Adam, elle fera la rencontre de Soan qui l’attirera comme jamais personne ne l’avait attiré, elle ressentira une sorte d’électricité entre eux mais cet instant sera fugace. Pourtant ils ne cessent de penser l’un à l’autre sans savoir qu’ils se reverront… Soan c’est le beau gosse, sexy à souhait et tatoué. De lui émane une sorte de colère et de haine qui ne semble pas le lâcher. Qui est réellement Soan ? A qui voue-t-il cette haine et surtout pourquoi ? Mais sa rencontre avec Milyia va peu à peu lui faire ressentir des choses qu’il ne connaissait pas et lui faire changer ses plans de départ ce qui ne va pas plaire à tout le monde !!! Entre eux on vivra des beaux moments, intenses et sensuels à souhait mais aussi des événements forts et/ou éprouvants qui feront monter le stress… C’est un loup solitaire et comme tout loup il n’est pas facile à « apprivoiser ». J’avoue que c’est mon coup de cœur de ce roman.

Dans les personnages secondaires j’ai beaucoup aimé Karys avec sa folie, une meilleure amie comme on aimerait toutes en avoir qui est une oreille attentive et qui ferait tout pour le bonheur de son amie… J’ai beaucoup aimé ses joutes verbales avec Caleb mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir ! Puis vient le tour d’Iris, une charmante grand-mère qui m’a beaucoup touchée car elle s’est dévouée à sa petite-fille, qui est compréhensive et surtout à l’écoute des autres sans porter aucun jugement.

L’histoire est bien menée, si bien qu’une fois commencée on n’arrive plus à s’arrêter de lire car on veut avoir les réponses à nos questions et surtout savoir qu’elle en sera la finalité ?!

La plume d’Isla A. est fluide, douce, poétique et vraiment envoûtante. J’ai été emportée par cette histoire qui m’a fait rire à certains moments, m’a fait pleurer à d’autres, parfois stresser et c’est pour cela que je remercie l’auteure et toutes les sensations que j’ai éprouvé et qu’elle a réussi à me transmettre à travers son écrit avec brio…

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-02-22T12:44:44+01:00

Voici une pépite, j'ai A-DO-REEEEE, mon 1er coup de cœur 2018 !! Format liseuse pour moins de 6€ (raisonnable pour une si longue histoire!) J'ai découvert une maison d'édition et une très belle écriture. De l'humour, une amitié comme on aimerait toute avoir, un caractère bien trempé, du sexe juste ce qu'il faut. Whaouuuuuu !

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-02-19T20:44:23+01:00

J'ai adoré la plume de l'auteure ainsi que l'intensité de son intrigue. Milyia est un personnage énigmatique que j'ai adoré puis Soen... Je m'en souviendrais longtemps! Pour moi on est passé à un cheveu du coup de coeur!

Commentaire ajouté par Julitdelaromance 2018-02-17T22:45:00+01:00

Vous entendez cette mélodie ? Ce mélange subtil, cet accord parfait, entre ces notes claires et sombres qui composent la partition de cette musique. L'amalgame des deux, combiné aux sons et aux silences qui donne lieu à des créations simples mais aussi complexes pour exprimer toutes formes de sentiments.

Seulement, il existe des moments où certaines notes se perdent en cours de route. Indécises, ne sachant plus tellement quelle émotion elles doivent interpréter, elles se cachent derrière des silences.

Milyia, c'est cette note mystère qui malgré les apparences et sa joie de vivre a du mal à trouver sa place entre lumière et obscurité. Blessée et brisée, elle ne veut plus perdre le contrôle. Obstinée, elle met entre parenthèse une partie de son cœur destiné à l'amour et étouffe ses émotions au plus profond d'elle-même. NE PLUS RESSENTIR.

Mais deux amours, différents mais si semblables, d'une force inconditionnelle et indissociables, vont venir percuter le rythme et le tempo de Milyia. Ils vont chacun à leur manière lui apprendre à lâcher prise, à réveiller ses sens.

Deux rencontres, deux hommes, qui malgré la noirceur de leur propres fêlures vont redonner de la vie et de la lumière au cœur de Milyia. Parce qu'elle va avoir besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle. Ils vont devenir sa boussole, redonnant à sa Rose des vents les points cardinaux indispensables à son équilibre. Véritable explosion de sentiments, on se retrouve vite dépendant de leurs relations, accro à leurs tourmentes et à leurs états d'âmes. Pour celles qui y verraient une Romance trio, ne vous arrêter pas à votre premier ressenti. Leur histoire, sa complexité, les choix qu'ils devront faire, les secrets et les non-dits vont emprisonner votre cœur comme une évidence.

Les personnages sont tellement attachants. Tous sans exception.

Adam, ce musicien, son "poète", au regard torturé et à la sensibilité à fleur de peau. On ressent tellement la tourmente dans laquelle il vit, les blessures avec lesquelles il compose et les cicatrices qui creusent son âme. Il est magnétique. Nous effrayant et nous attirant à la fois. Il nous entraîne au plus profond de son esprit là où il se consume jour après jour pour ne vouloir que revenir à la surface et réussir à briser les chaînes de son enfer.

Soen, lui, c'est tout autre chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet arrogant tatoueur tatoué. Il est si intense et excessif. Il y a beaucoup de force en lui. Il comble le vide causé par sa culpabilité par la violence. Il est remplit de rage et de fureur. Sa colère est incontrôlable. Tel un félin, sauvage, son "loup", il est difficile à apprivoiser et dangereux pour notre cœur car le mien a succombé à sa possessivité.

Mais cette histoire ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi une profonde amitié, un lien invisible et quasi indestructible entre certains personnages. Karys et Milyia, Adam et Caleb.

Ils sont, pour Milyia et Adam, une force leur permettant d'affronter, avec eux, les coups durs et développant un instinct de protection, telle une mère pour ses enfants.

Je suis admirative de leur amitié sans faille, c'est tellement précieux. On a juste envie de vivre et de connaître le protocole d'urgence de Karys, sa "Creepy".

Comme une sensation de clair-obscur, c'est ce que je ressens maintenant en écrivant ces lignes. Entre chien et loup, c'est difficile à exprimer, c'est mystique, c'est envoûtant. C'est une histoire tellement poignante qui ne peut pas vous laisser indifférent. Au début, j'ai eu peur car la plume d'Isla est tellement riche et nouvelle que cela peut nous déstabiliser mais finalement je me suis laissée entraîner, captiver et envoûter. C'est juste sublime. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on aime, on a le cœur violenté.  C'est à la fois passionnel et tragique mais où on s'aperçoit que la force de l'amour, même dans ce qu'il a de plus noir et dévastateur peut vous faire revenir à la vie et vous sauver.

Merci à Isla pour cette ode à l'amour, l'amitié et la rédemption qui nous font regarder la vie d'une autre manière

Commentaire ajouté par AminaSka 2018-02-04T20:40:13+01:00

Que dire de cette merveilleuse pépite j'ai été ébloui des le début par cette histoire tout y est une vraie merveille que ce soit par son originalité son suspens l'humour une histoire dont je m'y attendais pas un vrai coup de coeur et jusqu'à maintenant je suis restée scotchée par le déroulement de l'histoire et agréablement surprise par ce revirement dont je m'y attendais pas.

Cette histoite est une vraie montagne russe émotionnelle on passe de l'amour a la haine; du rire aux larmes, du désespoir a l'espoir; de la pure amitié et surtout du sacrifices pour les gens qu'on aime, une vraie leçon de vie quii nous apprend à faire face à la vie dans les moments les plus durs et surtout à croire et se dire qu'il y'aura toujours des gens qui nous soutiennent et qui nous montrent le chemin vers la lumière quand on est engloutit par l'obscurité.

Et que dire de la plume j'avais l'impression de lire de la poésie ; une vraie mélodie qui s'est encree dans mon coeur et restera gravée a jamais dans ma mémoire ; une plume aussi fluide qui nous transporte du début à la fin comme une première note d'une douce musique qui nous fait danser afin d'oublier nos malheurs.

J'ai beaucoup rit dans certains passages comme j'ai pleurer dans d'autres; tu as réussi ton challenge a m'émouvoir me faire sourire et surtout à me faire réfléchir de ce qui est la vie et pour cela je te tire mon chapeau.

J'ai qu'un mot à te dire Bravo ma belle.

Commentaire ajouté par lou02 2018-02-02T21:20:15+01:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne suis pas entrée dans le livre malgré une belle plume.

La Rose des vents

• France : 2018-01-29 (Français)

RIKO l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T22:10:19+02:00
mamanx3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T01:22:46+02:00
Lai l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T16:45:38+02:00
boreale l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T08:07:47+02:00
Ajulie le place en liste or
2018-06-04T22:11:11+02:00
lexey le place en liste or
2018-04-25T21:13:13+02:00