Livres
594 944
Membres
672 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose des vents



Description ajoutée par Gruvioler 2018-01-30T10:40:17+01:00

Résumé

La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.

Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.

Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne.

Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l'obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.

Si l'une la pousse à ressentir de nouveau, l'autre risque de lui faire briser la seule promesse qu'elle s'est faite : ne jamais tomber amoureuse.

Tous les risques valent-ils le coup d'être pris ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par machaso 2018-01-30T18:08:27+01:00

Cinquième shot… à partir de combien de verres vais-je pouvoir oublier cette sensation de brûlure sur mes paumes ? Cette impression de m'être pris un tsunami en pleine face ?

Pourquoi a-t-il fallu que je la regarde ? Puis, merde ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de la toucher comme ça ?

J'avale le liquide brun d'un trait et grimace en espérant que son pouvoir anesthésiant fasse enfin effet, ou au moins que l'incendie qui descend dans ma trachée me fasse oublier celui qu'elle a provoqué. Je me retourne sur mon tabouret pour m'affaler sur le bar. Mon voisin tire la gueule devant mon comportement sans-gêne, mais je m'en carre. Au pire s'il veut qu'on règle le problème, moi ça me va. Toute distraction est la bienvenue ce soir.

Je risque un œil sur la piste de danse. Ils sont toujours là.

J'enrage. J'enrage de la voir danser autour de cet abruti, de n'avoir d'yeux que pour lui quand moi, je suis là à l'observer comme un con et à ne pouvoir me détourner de son corps en mouvement. Putain, je n’ai pas rêvé tout à l'heure ! Elle aussi a ressenti cette espèce de… merde… ce truc. Ou alors j'ai juste halluciné. Elle appartient sûrement à ce genre de fille qui passe de mec en mec pour peu que celui-ci ait une belle gueule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:48:05+02:00
Lu aussi

Ce livre est éprouvant sentimentalement. Pendant un moment j’ai eu du mal à rentrer dedans, notamment à cause de la longueur, mais aussi à cause des sentiments confus que ressent l’héroïne face aux deux prétendants. Beaucoup d’émotions sont présentes, toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Si vous n’aimez pas les romans « durs », ne le lisez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opheelie27 2021-12-28T12:16:17+01:00
Diamant

Ce livre est tout simplement dingue ! Je suis complètement amoureuse de la plume de Isla, elle fait passer tant de choses par de simples mots.

Cela restera un de mes plus gros coup de coeur de cette année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-11-17T21:35:18+01:00
Bronze

Cette lecture a été assez compliquée pour moi. Je n’ai pas réussi à me mettre complètement dedans et j’ai donc un avis mitigé. Cette romance dramatique n’était peut-être pas faite pour moi.

Le livre renferme des thèmes assez difficiles comme la drogue, l’addiction, l’autodestruction, le renfermement de soi et la mort. Mais des thèmes plus beaux sont également présents à savoir la liberté, la confiance en soi, la délivrance et surtout l’amour.

Nous rencontrons dans cette histoire Milyia, jeune fille à la vie compliquée. Sa mère est morte lorsqu’elle avait 16 ans d’un suicide et la jeune fille la retrouvée un petit matin au pied de son lit. Depuis, elle s’est promis de ne jamais laisser un homme l’approcher d’assez près afin de ne pas ressentir les sentiments qui ont poussé sa mère à ce geste funeste. Adam va alors rentrer en jeu en se donnant pour mission de délivrer Milyia. C’est la que ça coince pour moi.

Je n’ai pas du tout accroché au personnage d’Adam. Le jeune homme est doux, poète et musicien. J’ai aimé voir que grâce à lui, Milyia devient une jeune femme plus épanouie. Cependant, je les ai trouvé tous les deux assez pleurnichards. Quand une évolution se faisait et donnait un nouveau tournant à l’histoire on sombrait aussitôt. Il a fallu l’arrivée de Soen pour que je commence à apprécier. Soen est un homme au passé également sombre, il est tatoué et tatoueur et surtout il n’a pas un caractère que je trouve plat (à l’inverse des autres). Il est fait de feu et de glace, de colère, de vengeance et il voue une haine viscérale à Adam. À sa rencontre avec Soen, Milyia a commencé à me plaire.

La profondeur de l’histoire est un point essentiel, les mots sont forts, les actes sont poignants.

J’ai pas particulièrement apprécié mais je n’ai pas détesté non plus. Le drame à la fin ne m’a fait ni chaud ni froid. Cependant, les dernières pages m’ont fait sourire.

Je recommande toutefois cette lecteur à tous ceux qui aiment les romances compliquées et les comportements destructeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flylinx 2021-03-19T12:22:17+01:00
Diamant

• Mon Avis •

Ce roman est un vrai diamant brut, puissant et bouleversant !

Milyia est une jeune femme qui a du mal à trouver sa place et sa voie. Elle oscille entre joie et tristesse à la recherche du juste milieu. Mais trouver cet équilibre tout en refusant de ressentir le moindre sentiment de peur d’être à nouveau brisé n’est pas possible. Et ça, elle l’apprendra au fil des pages et des rencontres.

Adam est un personnage que j’ai adoré, il est vraiment différent des personnages habituels. Derrière son côté charismatique se cache un jeune homme torturé et malgré leur relation totalement improbable il est toujours là avec sa bienveillance pour aider, encourager et soutenir Milyia avec sa façon bien à lui de voir la vie et plusieurs fois il m’a remis en question.

Soen lui c’est le bad boy mystérieux et tatoué de l’histoire, il est arrogant, sur de lui, plein de colère et de haine. Et pourtant quand on apprend à voir au-delà des apparences on découvre un jeune homme brisé par une histoire de passé qui avec un peu de soutient est tout à fait capable d’aimer !

Les personnages secondaires sont tout autant intéressant, que ce soit Karys, Iris ou Caleb, ils ont tous leur place dans l’histoire !

La plume de l’auteure est splendide, elle nous entraine dans une histoire d’amour et d’amitié captivante et pleine de réalisme.

Si vous aimez les histoires poignante, qui vous brise le cœur et vous entraine dans un tourbillon d’émotion ce roman est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-01-03T16:22:01+01:00
Diamant

Je penses que cet avis va être différent des autres avis que je publis.

Parce que l'histoire m'a touché personnellement..

Pour tout vous dire j'ai failli abandonner ma lecture au quart du livre.

Un tournant dans l'histoire, un point culminant dans les ressenti.

J'étais même prête à ce qu'on me spoil l'histoire pour savoir si je devais avancer (ça ne m'est jamais arriver)

L'auteure a su capter les émotions, les exploiter sous plusieurs formes et toutes leurs coutures...

Cette histoire parle de deuil, de lâcher prise, d'addiction multiple, d'amour et de renouveau, de maltraitance et de dépression...

Des thème forts, intense tout comme les différents personnages que l'on rencontre sont torturés.

Chacun a sa manière souffre.

Ce monde qui les entoure est honnête, sombre mais aussi très beau.

J'ai eu un fort attachement pour Adam. Le personnage le plus triste, le plus pur et le plus important à mon sens. Un homme sensible, qui est débordé par ses émotions, d'une perspicacité et analyse sans nom ... Sans lui rien ne serait possible pour Miylia.

Elle-même aux prises avec ses tourments, elle tient tout le monde a distance, fidèle à sa promesse à Emilie elle ne ressent rien, personne ne fissure sa carapace...

Et pourtant...

Une rencontre, un hôtel Le Pigale, un concert, une voix et malgré tout ses pires démons face à elle. .

Accompagnée de sa meilleure amie, Karys elles parcours le monde, les années... pour se découvrir elle-même, découvrir la liberté, une amitié aussi folle que sincère...

Pour être honnête un autre personnage, Soen, est important dans l'histoire de Miylia. Je l'ai détesté dès ce premier regard qui a tout changé, qui involontairement a donné un second souffle, d'autres émotions, d'autres possibilités...

Cette histoire se déroule sur plusieurs années, les personnages évoluent tout comme les relations...

Certains éléments qui se sont déroulés je m'en suis douté, d'autres je les redoutais, ils m'ont retournés...

J'ai détesté cette lecture autant que je l'ai adoré : je suis passée par ma phase de colère voir même de haine, par une tristesse profonde, un chamboulement total.... et un vide total ensuite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-16T23:48:45+01:00
Or

malgré quelques longueurs qui alourdissent l'histoire celle-ci m' a bien transporté surtout le personnage d'Adam qui m'a fait partager sa peine son amour et verser plusieurs larmes.

Les personnages secondaires sont également bien présents j'aurais peut-être aimé en découvrir plus sur Caleb.

j'ai passé un excellent moment de lecture c'est une très belle histoire d'amour et de résilience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-151 2020-07-14T20:01:07+02:00

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :) :

Ce livre est éprouvant sentimentalement. Pendant un moment j’ai eu du mal à rentrer dedans, notamment à cause de la longueur, mais aussi à cause des sentiments confus que ressent l’héroïne face aux deux prétendants. Beaucoup d’émotions sont présentes, toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Si vous n’aimez pas les romans « durs », ne le lisez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T18:48:26+02:00
Diamant

Alors que dire ? Juste un mot Waouh !

Je me disais ce qui se passait exactement pour Milyia ! Je suis mal pour elle tout comme heureuse, je ne sais pas comment elle fait pour rester forte mais heureusement que Karys, sa meilleure amie, est là pour ne pas la laisser tomber. Et Mamie Iris aussi que j'ai beaucoup adorée. Une vraie mamie avec un bon cœur, adorable. Adam qui joue un rôle important dans l'histoire de Milyia. Une rencontre explosive avec Soen. Et pour couronner le tout Caleb l'emmerdeur. Milyia s'en sortira vainqueur mais pas vraiment indemne malgré tous ses rebondissements. Cela dit, elle en redeviendra plus forte. J'ai vraiment été emporté par cette belle histoire.

Merci à toi Isla ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2020-05-03T11:57:57+02:00
Or

Je partage mon avis sur ce livre tellement profond .

J ai adoré , une injection dosée de romance coule à présent dans mes veines .

Je me sens shootée .

Tout d ‘abord , c ‘est un livre qui fait 1266 pages en Ebook . Ce qui est Énorme ! Mais putain j’en voulais encore ! Je voulais rester dans cet univers , encore et encore ...

les personnages sont justes très très attachant , Milyia , notre personnage principale a cette fragilitée et en même temp une force solaire qui m’a fait fondre . Quand à ADAM , il est bouleversant , touchant , sensible et d’une bienveillance qui libère tout les sacrifices .On tombe amoureuse de ses mots , de son âme et de son esprit Et Soen ,mesdemoiselles , accrochez vous , c’est le mal dominant écorché , d’une violence ravageuse , il transpire le sexe , il n ‘est que sensation , les phéromones sont en alerte , on fond , on crépite , on palpite face cette tentation humaine . On tombe amoureuse de son corps , de ses comportements .

Vous l ‘avez compris ça retrace l histoire d ‘un magnifique triangle amoureux . Très Intense , très profond . On est plongé dans les émotions qui émane de ces deux relations tellement différentes et pourtant si complémentaires . L ‘un s’exprime avec les mots , l’autre n ‘est que sensation sans pouvoir ressentir , ni gérer la moindre émotion . C ‘est à Milyia de les libérer . Je ne suis pas une adepte des romances avec un triangle amoureux , mais vraiment celui ci m’a conquis ! J’ai adoré!

Dans ce livre , on a beaucoup de genre et d’univers qui s ‘entremêle , je pense que c’est ce qui a fait aussi le succès de ce livre. On a tout en un ! L ‘univers du tatouage , l univers de la musique , l univers des combats , l univers de la photo , principalement , mais bien d ‘autre encore . On a l impression que pour la création de ses personnages masculins , l auteur S’est inspiré des meilleurs bad boy de nos romances pour créer son Adam et son Soen . Et c ‘est un combo parfait face a nous .

Quand à l histoire , je ne dirais rien , je pense que ce livre doit se laisser découvrir , avec passion , addictivité et curiosité . Les personnages secondaires sont authentiquement travaillés . On s’attache à eux et particulièrement Karys , là meilleures amie de Milyia qui est le symbole parfait d’une véritable Amitié . Avec un grand A . Que dire ! ?

Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2020-04-17T11:29:07+02:00
Diamant

Ce livre est un énorme coup de cœur, je ne m'attendais pas à une telle histoire.

C'est la première fois que je tombe amoureuse d'un personnage. Adam, mon beau poète tu seras à jamais dans mon cœur.

La plume de Isla est magnifique, envoûtante et addictive.

Un petit bijou.

Afficher en entier

Date de sortie

La Rose des vents

  • France : 2018-01-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 31
extraits 4
Evaluations 57
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode