Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-16T21:15:45+01:00

Un réel coup de cœur pour cette histoire vraiment poignante, touchante, envoûtante et qui a fait jouer les montagnes russes à mon ptit cœur.

Dans cette histoire, il y a bien des personnages principaux mais les personnages secondaires ont également une grande importance et feront part entière de l’intrigue. Leur destin se croise, s’entrelace pour notre plus grand bonheur. On s’attache à eux et on a envie de les découvrir…

On découvre dans un 1er temps la vie de la jeune Milyia, étudiante sans histoire qui partage son temps entre ses études, sa meilleure amie Karys dite la « furie » et sa grand-mère Iris à qui elle doit tout. En effet, sa vie n’a pas vraiment été comme dans un conte de fée et elle en garde une fragilité, c’est une jeune femme blessée voir meurtrie. Elle refuse d’avoir des sentiments pour quiconque (sauf Karys et Iris car elles sont ses piliers pour ne pas sombrer) et pour cela elle a érigé dans son cœur des barricades, et face à d’éventuels sentiments qui pourraient apparaître son seul moyen de ne pas souffrir, c’est la fuite !!!

Mais 2 rencontres vont changer sa vie et la chambouler au plus profond de son être et surtout de son âme.

Tout d’abord il y a Adam. Jeune homme séduisant bien que mystérieux, musicien et parfois poète à ses heures, vraiment attachant, tendre et doux mais qui cache au fond de lui un immense mal-être et un passé qui le hante… Entre eux la rencontre sera intense et rapide. Leur histoire ne sera pas simple car lui cherche en elle sa « lumière » pour faire face à ses démons et quelques événements leur feront du mal mais ils comprendront qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Mais est-ce de l’amour ou une très grande amitié ? Qui est Adam ? Quels sont ses démons ? Que va-t-il se passer entre eux ?

Alors qu’elle commence à s’ouvrir à Adam, elle fera la rencontre de Soan qui l’attirera comme jamais personne ne l’avait attiré, elle ressentira une sorte d’électricité entre eux mais cet instant sera fugace. Pourtant ils ne cessent de penser l’un à l’autre sans savoir qu’ils se reverront… Soan c’est le beau gosse, sexy à souhait et tatoué. De lui émane une sorte de colère et de haine qui ne semble pas le lâcher. Qui est réellement Soan ? A qui voue-t-il cette haine et surtout pourquoi ? Mais sa rencontre avec Milyia va peu à peu lui faire ressentir des choses qu’il ne connaissait pas et lui faire changer ses plans de départ ce qui ne va pas plaire à tout le monde !!! Entre eux on vivra des beaux moments, intenses et sensuels à souhait mais aussi des événements forts et/ou éprouvants qui feront monter le stress… C’est un loup solitaire et comme tout loup il n’est pas facile à « apprivoiser ». J’avoue que c’est mon coup de cœur de ce roman.

Dans les personnages secondaires j’ai beaucoup aimé Karys avec sa folie, une meilleure amie comme on aimerait toutes en avoir qui est une oreille attentive et qui ferait tout pour le bonheur de son amie… J’ai beaucoup aimé ses joutes verbales avec Caleb mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir ! Puis vient le tour d’Iris, une charmante grand-mère qui m’a beaucoup touchée car elle s’est dévouée à sa petite-fille, qui est compréhensive et surtout à l’écoute des autres sans porter aucun jugement.

L’histoire est bien menée, si bien qu’une fois commencée on n’arrive plus à s’arrêter de lire car on veut avoir les réponses à nos questions et surtout savoir qu’elle en sera la finalité ?!

La plume d’Isla A. est fluide, douce, poétique et vraiment envoûtante. J’ai été emportée par cette histoire qui m’a fait rire à certains moments, m’a fait pleurer à d’autres, parfois stresser et c’est pour cela que je remercie l’auteure et toutes les sensations que j’ai éprouvé et qu’elle a réussi à me transmettre à travers son écrit avec brio…

Commentaire ajouté par Jen000 2020-05-03T11:57:57+02:00

Je partage mon avis sur ce livre tellement profond .

J ai adoré , une injection dosée de romance coule à présent dans mes veines .

Je me sens shootée .

Tout d ‘abord , c ‘est un livre qui fait 1266 pages en Ebook . Ce qui est Énorme ! Mais putain j’en voulais encore ! Je voulais rester dans cet univers , encore et encore ...

les personnages sont justes très très attachant , Milyia , notre personnage principale a cette fragilitée et en même temp une force solaire qui m’a fait fondre . Quand à ADAM , il est bouleversant , touchant , sensible et d’une bienveillance qui libère tout les sacrifices .On tombe amoureuse de ses mots , de son âme et de son esprit Et Soen ,mesdemoiselles , accrochez vous , c’est le mal dominant écorché , d’une violence ravageuse , il transpire le sexe , il n ‘est que sensation , les phéromones sont en alerte , on fond , on crépite , on palpite face cette tentation humaine . On tombe amoureuse de son corps , de ses comportements .

Vous l ‘avez compris ça retrace l histoire d ‘un magnifique triangle amoureux . Très Intense , très profond . On est plongé dans les émotions qui émane de ces deux relations tellement différentes et pourtant si complémentaires . L ‘un s’exprime avec les mots , l’autre n ‘est que sensation sans pouvoir ressentir , ni gérer la moindre émotion . C ‘est à Milyia de les libérer . Je ne suis pas une adepte des romances avec un triangle amoureux , mais vraiment celui ci m’a conquis ! J’ai adoré!

Dans ce livre , on a beaucoup de genre et d’univers qui s ‘entremêle , je pense que c’est ce qui a fait aussi le succès de ce livre. On a tout en un ! L ‘univers du tatouage , l univers de la musique , l univers des combats , l univers de la photo , principalement , mais bien d ‘autre encore . On a l impression que pour la création de ses personnages masculins , l auteur S’est inspiré des meilleurs bad boy de nos romances pour créer son Adam et son Soen . Et c ‘est un combo parfait face a nous .

Quand à l histoire , je ne dirais rien , je pense que ce livre doit se laisser découvrir , avec passion , addictivité et curiosité . Les personnages secondaires sont authentiquement travaillés . On s’attache à eux et particulièrement Karys , là meilleures amie de Milyia qui est le symbole parfait d’une véritable Amitié . Avec un grand A . Que dire ! ?

Foncez !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T18:48:26+02:00

Alors que dire ? Juste un mot Waouh !

Je me disais ce qui se passait exactement pour Milyia ! Je suis mal pour elle tout comme heureuse, je ne sais pas comment elle fait pour rester forte mais heureusement que Karys, sa meilleure amie, est là pour ne pas la laisser tomber. Et Mamie Iris aussi que j'ai beaucoup adorée. Une vraie mamie avec un bon cœur, adorable. Adam qui joue un rôle important dans l'histoire de Milyia. Une rencontre explosive avec Soen. Et pour couronner le tout Caleb l'emmerdeur. Milyia s'en sortira vainqueur mais pas vraiment indemne malgré tous ses rebondissements. Cela dit, elle en redeviendra plus forte. J'ai vraiment été emporté par cette belle histoire.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-02-01T22:18:29+01:00

Lien vers ma chronique : https://emapiplette.wordpress.com/2018/02/01/la-rose-des-vents-disla-a/

Quand vous allez commencer ce livre , vous n’allez plus le lâcher , j’ai presque fait nuit blanche , tellement j’ai dévoré les pages .

Quelle histoire poignante , touchante , émouvante , une hymne à l’amour , à l’amitié face aux choix et aux décisions que la vie nous impose .

Je suis tombée amoureuse de ces personnages si attachants , charismatiques , tendres , torturés , sincères , mystérieux et que dire de cette plume !!!!

Waouh une claque monumentale , j’ai été envoûté par cette écriture sublime , détaillée , poétique , sensible qui exprime avec justesse , passion les sentiments des protagonistes ……votre cœur va jouer aux montagnes russes , vous êtes prévenus.

On conte ici la vie de Milyia , une jeune étudiante qui semble sans soucis ,partageant son temps entre sa grand -mère et sa meilleure amie Karys . Mais elle se révèle plus complexe que cela !!

C’est une femme meurtrie , brisée qui refuse de ressentir, de s’attacher aux autres en imposant des barrières et en dégainant son arme de défense , la fuite !!!

Mais la vie réserve parfois des surprises …..deux rencontres vont la chambouler , l’obliger à vivre et à s’ouvrir

Milyia va t-elle faire les bons choix ?

(...)

La force du roman est la diversité de ces personnages si attirants :

Milyia est une héroïne avec un fort caractère (...)un événement à l’âge de 16 ans va l’obliger à endosser une carapace pour ne plus souffrir .On va la voir grandir , mûrir , hésiter , accepter, souffrir , aimer

"Sa Furie " est sa meilleure amie, Karys , elle est loyale, fofolle, c'est son repère, son pilier . (...) Quelle belle complicité entre elles .

Quelle jolie personne empathique et ne mâchant pas ses mots , fous rires à la clef.

Adam est "son poète " torturé et charmeur. Vous allez craquer devant ce héros qui recherche la lumière, voulant se libérer de cette chaîne qui l’entraîne au fond des abîmes .Il m'a émue face à sa quête, sa tendresse, mon ventre s'est noué .

Soen , ce beau gosse tatoué ,sexy , intense , mystérieux , irradiant de colère et de haine .

"Son loup sauvage " impossible à apprivoiser mais si possessif

Caleb , le meilleur ami d'Adam, canon , salopard .On en apprend peu sur lui , mais il m'a intrigué .C'est un ami fidèle, protecteur envers Adam . Il parait méga connard et semble traîner des valises difficile à porter . J'aimerais avoir une suite sur lui

Iris , la grand -mère de Milyia est la mamie qu'on rêve tous d'avoir.

(...)

Merci à l’auteure pour cette diversité de personnalités qui permet d’alterner des moments intenses à d’autres plus léger .

Laissez-vous embarquer par cette histoire d'amitié, d'amour, de révélations, de rédemption, saupoudrée d'humour et d'intrigue .Suivez ces héros tourmentés face aux péripéties de la vie et dont le chemin vers l'amour est semé d’embûches.

Une auteure que je viens de découvrir et que je vais suivre de près .

Commentaire ajouté par lou02 2018-02-02T21:20:15+01:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne suis pas entrée dans le livre malgré une belle plume.

Commentaire ajouté par AminaSka 2018-02-04T20:40:13+01:00

Que dire de cette merveilleuse pépite j'ai été ébloui des le début par cette histoire tout y est une vraie merveille que ce soit par son originalité son suspens l'humour une histoire dont je m'y attendais pas un vrai coup de coeur et jusqu'à maintenant je suis restée scotchée par le déroulement de l'histoire et agréablement surprise par ce revirement dont je m'y attendais pas.

Cette histoite est une vraie montagne russe émotionnelle on passe de l'amour a la haine; du rire aux larmes, du désespoir a l'espoir; de la pure amitié et surtout du sacrifices pour les gens qu'on aime, une vraie leçon de vie quii nous apprend à faire face à la vie dans les moments les plus durs et surtout à croire et se dire qu'il y'aura toujours des gens qui nous soutiennent et qui nous montrent le chemin vers la lumière quand on est engloutit par l'obscurité.

Et que dire de la plume j'avais l'impression de lire de la poésie ; une vraie mélodie qui s'est encree dans mon coeur et restera gravée a jamais dans ma mémoire ; une plume aussi fluide qui nous transporte du début à la fin comme une première note d'une douce musique qui nous fait danser afin d'oublier nos malheurs.

J'ai beaucoup rit dans certains passages comme j'ai pleurer dans d'autres; tu as réussi ton challenge a m'émouvoir me faire sourire et surtout à me faire réfléchir de ce qui est la vie et pour cela je te tire mon chapeau.

J'ai qu'un mot à te dire Bravo ma belle.

Commentaire ajouté par Julitdelaromance 2018-02-17T22:45:00+01:00

Vous entendez cette mélodie ? Ce mélange subtil, cet accord parfait, entre ces notes claires et sombres qui composent la partition de cette musique. L'amalgame des deux, combiné aux sons et aux silences qui donne lieu à des créations simples mais aussi complexes pour exprimer toutes formes de sentiments.

Seulement, il existe des moments où certaines notes se perdent en cours de route. Indécises, ne sachant plus tellement quelle émotion elles doivent interpréter, elles se cachent derrière des silences.

Milyia, c'est cette note mystère qui malgré les apparences et sa joie de vivre a du mal à trouver sa place entre lumière et obscurité. Blessée et brisée, elle ne veut plus perdre le contrôle. Obstinée, elle met entre parenthèse une partie de son cœur destiné à l'amour et étouffe ses émotions au plus profond d'elle-même. NE PLUS RESSENTIR.

Mais deux amours, différents mais si semblables, d'une force inconditionnelle et indissociables, vont venir percuter le rythme et le tempo de Milyia. Ils vont chacun à leur manière lui apprendre à lâcher prise, à réveiller ses sens.

Deux rencontres, deux hommes, qui malgré la noirceur de leur propres fêlures vont redonner de la vie et de la lumière au cœur de Milyia. Parce qu'elle va avoir besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle. Ils vont devenir sa boussole, redonnant à sa Rose des vents les points cardinaux indispensables à son équilibre. Véritable explosion de sentiments, on se retrouve vite dépendant de leurs relations, accro à leurs tourmentes et à leurs états d'âmes. Pour celles qui y verraient une Romance trio, ne vous arrêter pas à votre premier ressenti. Leur histoire, sa complexité, les choix qu'ils devront faire, les secrets et les non-dits vont emprisonner votre cœur comme une évidence.

Les personnages sont tellement attachants. Tous sans exception.

Adam, ce musicien, son "poète", au regard torturé et à la sensibilité à fleur de peau. On ressent tellement la tourmente dans laquelle il vit, les blessures avec lesquelles il compose et les cicatrices qui creusent son âme. Il est magnétique. Nous effrayant et nous attirant à la fois. Il nous entraîne au plus profond de son esprit là où il se consume jour après jour pour ne vouloir que revenir à la surface et réussir à briser les chaînes de son enfer.

Soen, lui, c'est tout autre chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet arrogant tatoueur tatoué. Il est si intense et excessif. Il y a beaucoup de force en lui. Il comble le vide causé par sa culpabilité par la violence. Il est remplit de rage et de fureur. Sa colère est incontrôlable. Tel un félin, sauvage, son "loup", il est difficile à apprivoiser et dangereux pour notre cœur car le mien a succombé à sa possessivité.

Mais cette histoire ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi une profonde amitié, un lien invisible et quasi indestructible entre certains personnages. Karys et Milyia, Adam et Caleb.

Ils sont, pour Milyia et Adam, une force leur permettant d'affronter, avec eux, les coups durs et développant un instinct de protection, telle une mère pour ses enfants.

Je suis admirative de leur amitié sans faille, c'est tellement précieux. On a juste envie de vivre et de connaître le protocole d'urgence de Karys, sa "Creepy".

Comme une sensation de clair-obscur, c'est ce que je ressens maintenant en écrivant ces lignes. Entre chien et loup, c'est difficile à exprimer, c'est mystique, c'est envoûtant. C'est une histoire tellement poignante qui ne peut pas vous laisser indifférent. Au début, j'ai eu peur car la plume d'Isla est tellement riche et nouvelle que cela peut nous déstabiliser mais finalement je me suis laissée entraîner, captiver et envoûter. C'est juste sublime. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on aime, on a le cœur violenté.  C'est à la fois passionnel et tragique mais où on s'aperçoit que la force de l'amour, même dans ce qu'il a de plus noir et dévastateur peut vous faire revenir à la vie et vous sauver.

Merci à Isla pour cette ode à l'amour, l'amitié et la rédemption qui nous font regarder la vie d'une autre manière

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-02-19T20:44:23+01:00

J'ai adoré la plume de l'auteure ainsi que l'intensité de son intrigue. Milyia est un personnage énigmatique que j'ai adoré puis Soen... Je m'en souviendrais longtemps! Pour moi on est passé à un cheveu du coup de coeur!

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-02-22T12:44:44+01:00

Voici une pépite, j'ai A-DO-REEEEE, mon 1er coup de cœur 2018 !! Format liseuse pour moins de 6€ (raisonnable pour une si longue histoire!) J'ai découvert une maison d'édition et une très belle écriture. De l'humour, une amitié comme on aimerait toute avoir, un caractère bien trempé, du sexe juste ce qu'il faut. Whaouuuuuu !

Commentaire ajouté par loloetore 2018-05-08T21:25:57+02:00

Une magnifique histoire. L'histoire est très intense et palpitante. L'auteure a une belle plume, son récit est captivant et émouvant. Une auteure que je vais suivre. Il faut absolument lire ce livre, il en vaut le détour.