La Rose du Cimarron

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-07T17:47:50+01:00

Ancien Texas Ranger, Billy Bob Holland est avocat dans la petite ville de Deaf Smith. Hanté par le fantôme de son meilleur ami, un collègue qu'il a accidentellement abattu lors d'une chasse aux trafiquants de drogue, il porte aussi le secret de la naissance de Lucas, son fils illégitime, qui est élevé par un homme fruste et brutal. Le jour ou Lucas est arrêté pour le viol et le meurtre de sa petite amie, Billy n'a d'autre choix que d'affronter son passé et d'assurer la défense de son fils. Il est convaincu de l'innocence du jeune homme, mais en apporter la preuve dans une ville ou règnent la corruption et la bassesse est une tâche redoutable.

La Rose du Cimarron inaugure la nouvelle série de Burke dont le héros est l'avocat Billy Bob Holland.

Extrait ajouté par melaivy 2019-01-17T08:34:14+01:00

L’adolescent avait seize ans quand son père l’avait surpris en train de jouer de la guitare dans un rade à bière de Lampasas ; il l’avait battu si impitoyablement avec une lanière de cuir que le chauffeur d’un camion était descendu de sa cabine et lui avait plaqué les bras contre les flancs le temps que le gamin coure se réfugier chez les voisins.

Commentaire ajouté par melaivy 2019-01-17T08:35:44+01:00

Une lecture qui m'a paru un peu laborieuse, l'histoire se laisse lire mais ne m'a pas enthousiasmée.

La Rose du Cimarron

• France : 2003-03-01 - Poche (Français)