La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

Description ajoutée par Laure17 2014-05-17T20:49:33+02:00

Trahie par Linus Grimaldi, Natalia s’allie à Maud et Guilhem. Ensemble, ils espèrent mettre la main sur la mythique lance de Longinus qui, d’après la légende, abrégea les souffrances du Christ sur la croix. Depuis, il est dit que quelques gouttes du Christ coulent en permanence de la pointe de cette lance et que ces gouttes auraient des vertus de guérison qui dépasse l’imagination. Vous avez dit immortalité ?

Les masques sont tombés. Natalia est devenue l’alliée de Maud et Guilhem. Mais seront-ils assez de trois pour éviter les pièges de leurs nombreux ennemis?

Classement en biblio - 1 069 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2017-07-08T16:10:01+02:00

Maud: Oh mon dieu! La Rose Écarlate! Que je suis heureuse de vous rencontrer!

Guilhem: Ce n'est pas la vraie, Maud.

Maud: Je sais, laisse-moi rêver, Guilhem!

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T19:39:45+01:00

Trop court comme d'habitude mais toujours avec autant de suspense :) . Je conseille cette série :)

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-10-29T15:11:04+01:00

Très émouvant et toujours aussi passionnant à lire ;)

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T21:00:50+02:00

De très beaux dessins et des personnages toujours aussi attachants, l'histoire est vraiment top et pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par belin 2017-10-03T13:23:41+02:00

Encore un merveilleux tome de La Rose Ecarlate! Mais si court, si rapide à lire. Quel dommage!

Dans ce tome, on retrouve encore un peu la même trame que dans le précédent. L'histoire évolue lentement. Je pense que Patricia Lyfoung prend plaisir à nous torturer!!

J'ai vraiment beaucoup ri, notamment avec Guilhe.; Non mais vraiment celui-là, il n'a pas de bol!!

Mais parallèlement au côté un peu comique de l'intrigue, nous retrouvons toujours cette belle histoire d'amour. J'adore ce couple que forme Maud et Guilhem. Ils sont tellement beaux et ...chevaleresques!

Un côté historique et culturel toujours aussi intéressant.

Quand aux dessins, ils sont toujours aussi sublimes. C'est d'ailleurs ce graphisme spectaculaire qui m'a attiré aux premiers abords dans la lecture de cette histoire.

Une fin qui, comme à son habitude nous donne envie d'enchaîner tout de suite avec la suite. Merci la rose écarlate pour me m'aérer un peu l'esprit par ta simplicité et ton romantisme!

Commentaire ajouté par BianaV 2017-06-04T12:41:27+02:00

Un excellent tome ! Patricia Lyfoung s'améliore à chaque tome sorti, c'est l'une des rares BD qui ont captivé toute mon attention, là où j'attends impatiemment le prochain tome. Je le recommande sincèrement à tous !

Commentaire ajouté par yacat 2017-04-04T21:23:44+02:00

Après avoir finalement détesté Natalia, on finit par l'apprécier dans ce tome. J'ai trouvé son design au niveau des dessins absolument métamorphosé, elle est vraiment plus belle encore que dans les précédents je trouve.

Ce qui m'amène à un point qui est toujours irréprochable au fur-et-à mesure des tomes : les dessins ! De pures merveilles, tout simplement.

Ce tome nous rend vraiment dingue dans le sens où -sans trop en dire- on ne sait plus qui croire ni même à qui on devrait faire confiance. Il y a des doutes sur l'identité du véritable méchant de l'histoire et ce tome joue vraiment sur ces doutes de plus en plus naissants.

L'humour suit toujours, bien que le scénario m'ait semblé un peu moins poussé que les précédents. Mais on sent que l'on va vers quelque chose de vraiment gros avec notre chère Maud et Guilhem.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-07T19:43:15+01:00

Dans ce tome, l'histoire va se passer en Russie dans le pays natal de Nathalia ou on va en apprendre un peu plus sur son passé mais aussi sur ses supérieurs. Guilhem va de nouveau se travestir et va aussi subir d'horrible torture de la part des femmes. C'est encore une très belle suite avec comme toujours de superbe dessin.

Commentaire ajouté par diplodocus 2016-12-30T12:15:29+01:00

Un graphisme toujours aussi beau, de ce côté là, rien à dire. Par contre au niveau du scénario ça laisse à désirer.... Le nouveau personnage de Dimitri est intéressant :

Spoiler(cliquez pour révéler)
les quelques révélations sur le passé de Nathalia ne font que renforcer le mystère autour de cette femme et de ses liens avec Linus, l’espèce de secte et les parents de Guihlem
. Par contre Maud me semble devenir de plus en plus nunuche et naïve ce qui est un peu fatiguant.... Et effectivement, attendre 1 ans pour une BD si courte, il faut bien l'avouer, c'est un peu (beaucoup) frustrant.....

Donc assez mitigée sur ce tome.... Il faudra voir ce que donne la suite....

Commentaire ajouté par Awoki 2016-10-30T10:39:31+01:00

Un tome avec une attirance pour le rose... très rose de Mme Nicholavitch qui m'a bien fait rire ! Pauvre Guilhem... Un revirement de situation de la part de Natalie mais elle garde toujours autant de mystère pour moi. Et Linus. . Mais lui vraiment si je le retrouve !

Enfin hâte de lire là suite !!

Commentaire ajouté par loana585 2016-10-24T13:47:19+02:00

Une belle suite haute en couleurs et toujours aussi sympathique à lire que les tomes précédents. J'ai du mal à apprécier les bandes dessinées car elles ne nous donnent pas beaucoup de choses à nous mettre sous la dent mais celle-ci fait exception grâce au scénario adorable et au graphisme agréable à regarder.

C'est incroyable de parvenir à faire briller des dessins. ^^

La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

• France : 2014-10-08 (Français)

berton le place en liste or
2017-12-14T18:09:25+01:00
Coco3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T16:20:41+02:00
woww le place en liste or
2017-10-17T21:06:28+02:00

Lecteurs 1 069