La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1/2

Description ajoutée par Laure17 2015-02-24T19:49:28+01:00

Francine, l’amie d’enfance de Maud, se marie dans un mois et souhaite que Maud soit sa demoiselle d’honneur. Une occasion pour notre Rose écarlate de retourner dans son village qu’elle n’a plus vu depuis l’assassinat de son père. Tout cela serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région et ses paysans, laissant de nombreux cadavres d’animaux derrière elle.

Extrait ajouté par Shanen 2016-01-26T14:07:31+01:00

- Il y a une lettre pour toi, Rose.

- Oh !! C’est mon amie Francine, mon amie d’enfance ! Elle se marie avec Pierre, l’élève de mon père. Il a repris l’atelier après sa mort.

- Ah oui !

- Je suis si heureuse pour eux !!! Et en plus, elle me demande d’être sa demoiselle d’honneur !! Tu te rends compte !!

- Oh, quelle chance !

- Le mariage a lieu dans un mois et nous sommes tous les deux invités !!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T19:09:36+02:00

Je ne m'intéressais pas vraiment aux HS de la Rose écarlate, mais l'histoire de cette BD m'a séduite. D'un autre côté, ça parle de vampires et j'adore les histoires de vampires ^^'

Ici, l'intrigue se met en place, la menace rode ... Attention à ne pas se faire mordre !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-08T16:41:17+01:00

Après l'amie d'enfance de Guilhem, c'est au tour de Maud de retrouver les siens mais avec une histoire de vampire.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-04T10:51:39+01:00

J'aime beaucoup cette histoire de vampire même si je trouve qu'elle n'est pas beaucoup exploitée. La fin a beaucoup de suspens,et ça change de la série d'origine même si je pense que je vais vite m'en lasser.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-20T19:26:10+01:00

Je ne suis pas fan de l'intégration des

vampires
dans le récit. Ce qui me fait lire la BD et attendre la suivante c'est la présence de la Rose Ecarlate et du Renard!

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-04-02T14:18:30+02:00

Honnêtement dans les hors-séries, cette aventure me plaît + que les autres. J'adore toujours et encore plus quand on retrouve l'ancienne vie de Maud, les lieux, les connaissances etc et le fait que Guilhem découvre aussi c'est top

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand il est jaloux qu'un gars aime sa fiancée
. Les couleurs sont toujours wouah, le suspense est top, bref rien à dire, il est moins surnaturel on va dire
Spoiler(cliquez pour révéler)
bon ok oui il est avec les vampires mais moins que les résurrections

Hâte de connaître la suite

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2016-03-20T10:59:21+01:00

J'avais moins aimé la mission précédente mais ce tome-ci était génial. J'ai eu le plaisir de retrouver Maud et Guilhem, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans leurs aventures. On découvre un nouvel endroit, les amis de Maud et un mystérieux château. Et puis bien sûr arrive "la bête". On ne sait pas qui c'est mais elle a l'air d'être très dangereuse.

J'ai passé un bon petit moment avec cette BD, elle se lit rapidement mais les dessins sont tellement bien faits et les personnages très drôles.

Et j'ai eu le plaisir d'avoir la dédicace de Patricia Lyfoung, que j'ai rencontré lors d'un festival. Il y avait beaucoup de monde mais après plus de trois heures d'attente j'ai enfin pu la rencontrer *-*. Elle est très gentille, elle m'a montré d'autres dessins qu'elle a fait et je lui ai demandé de me dessiner Maud. J'étais super heureuse de la rencontrer, tout comme d'autres auteurs moins connus.

Commentaire ajouté par Sousou13 2016-03-19T17:16:32+01:00

J'aime beaucoup le principe des tomes "Missions" car cela change un peu de l'histoire habituelle.

J'adore le fait que l'histoire se passe dans le village d'enfance de Maud et qu'on revoie des personnages comme Pierre et Francine.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le meilleur ami d'enfance de Maud est très beau et c'est très drôle que Guilhem soit jaloux de lui !!!

Commentaire ajouté par meuhmeuh43 2016-02-23T18:39:27+01:00

une BD très bien je les ai tous faut juste attendre les prochain pour savoir la suite mais le livre est très bien fais

Commentaire ajouté par Clea-z 2016-01-17T12:15:49+01:00

Une BD avec de très beau dessins, une intrigue qui tient la route et beaucoup, beaucoup d'humour. Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2016/01/la-rose-ecarlate-mission-tome-3-la-dame.html".

Commentaire ajouté par yuzuyu 2016-01-15T21:22:28+01:00

j'adore ce livre!! je l'ai déjà lu mais je l'achèterai comme même!!

La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1/2

• France : 2015-05-13 (Français)

Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T18:48:10+02:00
Karenjh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T13:11:27+02:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T22:38:17+02:00
Chesh l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T19:21:14+02:00