La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2

Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n'a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l'arrivée d'Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang-froid afin de démasquer ce fantôme tueur de jeunes femmes rousses...

Qu'il vienne, ce fantôme, je lui donnerai la correction qu'il mérite !

Dans la série La Rose Écarlate, nous suivons les aventures de Rose, une jeune fille dont le père a été assassiné. En quête de vengeance, elle prendra des cours d'escrime et tombera une nuit sur le Renard, un justicier masqué. Cette rencontre fortuite donnera lieu à une collaboration. En effet, les deux jeunes gens se prendront pour les "Robins des bois des temps modernes" en volant les plus riches pour donner aux plus pauvres.

▪︎

Dans cette mission, la fine équipe cherchera à débusquer un groupe de kidnappeurs. En effet, chaque nuit une jeune femme rousse disparaît. Ces dernières devront être sacrifiées afin de faire renaître un prisonnier mort des siècles plus tôt. Pour empêcher ce cauchemar et retrouver les femmes, ils devront d'abord voir les fantômes. Comment peut-on se battre contre quelque chose qu'on ne voit pas ?

▪︎

Je ne suis pas toujours fan d'aventure mais je dois dire que je trouve le format des BD plutôt adapté.

J'imagine que les dessins de #PatriciaLyfoung ne sont pas anodins à mon goût de cette série. Que ce soit par les couleurs ou la précision des traits des toilettes (robes et costumes), des domaines, nous sommes transportés à l'époque des grands rois.

J'attendais mieux... Mais la BD reste divertissante cependant.

J'ADORE cette série VRAIMENT !!! Les personnage dans des actions centrées sur leur personnage héroïque c'est vachement top.

Une aventure palpitante et extravagante de la rose Écarlate ! Cette fois ci, un tout autre problème de pose pour nos deux héros : l'enlèvement mystérieux de plusieurs jeunes filles rousses dont leur amie Adèle. Maud et Guilhem nous plonge encore une fois dans un monde nouveau et inédit dont eux seuls en ont le secret ! Sublime ^^

Ce livre est vraiment génial je vous le conseil fortement!

Bonne lecture

De magnifiques graphismes le tout dans une aventure palpitante avec une enquête et une note d'humour entre les personnages.

de nouvelles aventures pour la rose écarlate et le renard. des dessins toujours plus beaux les uns que les autres. avec une histoire mystérieuse et de nouveaux personnages. bravo et merci

J'ai vraiment apprécié les dessins et les couleurs de cette BD. L'histoire est sympa. On y découvre la vie des gens pendant le XVIIIe siècles.

On va découvrir 2 héros, la Rose Ecarlate et le Renard qui sont des genres de Robin des Bois à la française. Ici, ils vont essayer de découvrir pourquoi, on enlève des jeunes filles.

Cette nouvelle série parallèle est très bien faite et très agréable à lire même si Maud est toujours aussi jalouse mais c'est ce qui la rend attachante !

La "Rose écarlate - Missions" est un petit complément de la série de base "La rose écarlate". Un petit scénario s'étalant à chaque fois sur 2 tomes. Dans le "Spectre de la Bastille" des jeunes femmes rousses sont mystérieusement enlevées la nuit par un fantôme.

La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2

• France : 2013-11-20 (Français)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T23:28:08+02:00