La Rose écarlate - Missions, tome 8 : Souvenirs d'Écosse 2/2

Description ajoutée par Laure17 2020-06-28T14:23:52+02:00

Hippolyte est toujours victime de cette tache qui s’étend peu à peu sur son corps. Le malheureux ne parvient pas à se faire à l’idée que sa douce Moïra possède cette double nature qui pourtant la rend si précieuse. Dans le village, les chevaux persistent à semer le chaos mais ce n’est rien face à l’épreuve à laquelle font face Maud et Guilhem: surveiller le bébé de Moïra et Hippolyte !

Vraiment une très belle histoire, qui pour l'instant est dans mon top 2 de ces hors-série.

Oh la la, l'histoire est tellement belle, j'adore le concept. La mission est encore une fois folle mais les représentes tellement.

Contente de lire la suite de cette mini-aventure de la Rose Ecarlate, toujours aussi agréable et avec de magnifiques dessins!

Encore une fois, Jenny et Patricia se sont surpassées pour le final des Missions de nos justiciers préférés ! Les dessins sont sublimes (haha, le grand-père de Maud est finalement un cœur tendre, d'ailleurs... qui l'eût cru ?). Et le pauvre capitaine de Montmirail qui se fait tourner en bourrique sans arrêt (arf, pas très perspicace le bonhomme quand même xD).

Je ne suis pas convaincue par cette suite que je trouve un peu étrange et puis tout va un peu vite ce qui est un peu dommage. Je dois quand même avouer que l'histoire de Moïra et Hippolyte est assez touchante.

Une deuxième partie assez tirée par les cheveux à mon sens. Ça reste de la littérature jeunesse et les personnages sont bien donc on pardonne.

J'adore les dessins de cette BD, le suspens est là, l'action aussi. La BD se lit très bien et c'est vraiment très divertissant pour les enfants. Je conseille vivement !

La Rose écarlate - Missions, tome 8 : Souvenirs d'Écosse 2/2

• France : 2020-09-16 (Français)

Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T13:48:27+02:00
Lucture l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T22:02:55+02:00
Gavreel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:04:07+01:00