La Rose écarlate - Missions, tome 9 : La fiancée de la mer 1/2

Description ajoutée par Deadean 2022-05-20T16:32:13+02:00

Maud et Guilhem récupèrent l'argent destiné à un orphelinat grâce à une prodigieuse passe d'armes que Guilhem tient de son ancien maître. Maud fait bientôt la connaissance de ce dernier qui se révèle très différent de ce qu'elle imaginait.

- Et voilà le travail !

- Rose écarlate ! Renard ! Au nom du Roi, je vous arrête.

- Capitaine de Montmirail, il me semble que vous soyez seul désormais.

J'aime bien Marina et Guilhem a peur d'elle, ce qui est vraiment drôle!

une série toujours aussi bien, j'attends la suite avec impatience!!

Une lecture immersive et toujours aussi agréable à découvrir grâce à ses fabuleux dessins et son esthétique soignée, si propre à l'univers de la Rose Écarlate.

Guilhem qui est à peine effrayé par son ancienne maître d'armes... c'est à mourir de rire XD !

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne le magnifique triton blondinet que l'on aperçoit dans les dernières pages de la BD, j'ai quelques hypothèses. Pour moi, il s'agit clairement d'Adam, l'époux perdu qui a "disparu" suite au naufrage. Il a sûrement été secouru par le peuple de la mer, et retourné à la vie sous certaines... conditions (la condition étant sa magnifique queue de poisson). Je ne pense pas qu'il soit né triton, il m'avait l'air bien trop honnête pour cacher cette information à sa compagne instructrice, avec qui il a passé beaucoup de temps. En revanche, pourquoi tout le monde aurait échoué sur le rivage, à part lui, ça reste une bonne question !

Cette série est une vraie pépite. Elle contient tous les éléments pour un bon récit: beaucoup d'humour, de l'action, une dose d'amour et de drame. Bravo aux scénaristes et dessinatrices pour leur travail très réussi! La Rose Ecarlate devrait devenir plus connu et être traduit dans d'autres langues!

Belle suite à cette mini histoire, qui se lit toujours aussi bien

J’ai beaucoup aimé ce tome qui parle du monde de la mer et des secrets qu’elle recèle. J’ai beaucoup aimé le nouveau personnage qui est introduit dans cette BD. Et même si on devine facilement la suite des événements, j’ai quand même trouvé cette lecture très sympa

La Rose écarlate - Missions, tome 9 : La fiancée de la mer 1/2

• France : 2022-05-18 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T17:55:33+01:00