La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

Description ajoutée par Laure17 2014-05-17T20:49:33+02:00

Trahie par Linus Grimaldi, Natalia s’allie à Maud et Guilhem. Ensemble, ils espèrent mettre la main sur la mythique lance de Longinus qui, d’après la légende, abrégea les souffrances du Christ sur la croix. Depuis, il est dit que quelques gouttes du Christ coulent en permanence de la pointe de cette lance et que ces gouttes auraient des vertus de guérison qui dépasse l’imagination. Vous avez dit immortalité ?

Les masques sont tombés. Natalia est devenue l’alliée de Maud et Guilhem. Mais seront-ils assez de trois pour éviter les pièges de leurs nombreux ennemis?

Maud : Guilhem ?

Qu'y a-t-il ? Tout s'est bien passé, Guilhem ?

Guilhem ?!! Mais que t'arrive-t-il ?! Tu es fou !!

Guilhem : Je viens de vivre l'une des pires choses de ma vie, et j'ai besoin de t'embrasser pour oublier... cette horreur !

Maud : Quoi ?

Un tome encore riche en émotions et qui ne manque pas de nous faire apprécier encore plus cette série ! Bravo !

La rose écarlate est une bande dessinée que j'aime énormément. Elle est légère mais en même temps l'histoire est super complète et les dessins sont magnifiques.

J'aime toujours autant l'histoire et les personnages !

Dans ce tome nous voyageons en Russie, pays natal de Natalia. Nos héros se lance dans une course poursuite contre Linus, chacun espérant récupérer avant l'autre la fameuse lance cachée sous le palais impérial.

Waouh! Ce tome est pleins de rebondissements. J'ai adoré. On en apprends plus sur cette mystérieuse Natalia. Les illustrations sont toujours aussi belles, les lumières du théâtre sont superbes. Je dois avouer que c'est un tome que je met dans ma liste d'or, ce qui changeait des quelques tomes précédents que j'ai trouvé moins ''captivant'' que celui. Hâte de découvrir la suite!

Le suspense s'intensifie, le rythme augmente de pages en page... On n'a pas le temps de s'ennuyer que l'on est déjà arrivé à la fin du tome... Beaucoup d'actions et peu de longueur...

Une belle alliance se forme entre Maud et Natalia. Comme quoi, on peut facilement retourner sa veste. Toujours un beau graphisme.

J'ai adoré ce nouveau tome ! Le stress commence à monter surtout au vu de la situation dans laquelle se retrouve nos deux jeunes héros à la fin. Le drama commence à entrer pleinement en jeu dans l'histoire, on ne l'avais pas ressenti depuis la mort du père de Maud. La fin nous prend aux tripes, hâte de me dégoter la suite !

super tomes comment les autres tomes supers personnages comme dans les autres tomes j espéré que les autres tomes soient aussi bien

J'aime beaucoup cette série de BD, elle fait à la fois un peu "enfantine" avec ses personnages aux grands yeux, mais en même temps pleins de thèmes sont abordés de façon un peu mature.

La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

• France : 2014-10-08 (Français)

TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T15:01:07+02:00
Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T22:02:26+02:00
LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T22:37:09+02:00

Quiz terminés récemment