La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux

Description ajoutée par Laure17 2016-06-20T23:26:12+02:00

Les dernières alliances sont en place. Mais sont-elles solides ? Car jusqu’où un homme, fou d’amour, est-il prêt à aller pour sauver sa femme ? Jusqu’à tuer son propre fils qu’il n’avait plus revu depuis quinze ans ?

Linus et la reine ont pris un peu d’avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n’ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher leurs ennemis d’arriver à leurs fins. Jusqu’au sacrifice, si nécessaire...

Maud : Natalia, tu pleures ?

Natalia : Non, rien de grave, Maud... C'est à cause des oignons. Excusez-moi...

Maud : Mais... Ce sont des patates !?! ...

J'ai trouvé ce tome assez bien, mais sans plus. (Un peu moins bien que les précédents, que j'avais adoré)

J'ai bien aimé la touche de magie, Spoiler(cliquez pour révéler)(avec les fées) et autre. Linus m'énerve toujours autant... mais j'ai été très agréablement surprise par la reine! (Elle est remontée dans mon estime comme une flèche!) et enfin j'ai été très triste Spoiler(cliquez pour révéler)de la mort de Natalia, je l'adorais, presque plus que Maud... J'avais les larmes aux yeux et effectivement je pense que Guilem et Maud ne se marierons jamais... àlala

J'attends toujours le tome suivant avec impatience!

Très bon tome comme tout les autres.

Comme toujours très bon personnage et belle illustrations

Certains personnes vous surprennent! Beaucoup de magie dans ce tome.

Ce tome douze était très bien des images toujours aussi biens faites et des personnages toujours aussi attachants

Fin du deuxième cycle remplis de rebondissements en tout genre (trahison, retournement de situation, un soupçon de magie).

Rien de plus à ajouter car toujours aussi addictif et beaux pour les yeux ! Mise à part la fin du tome qui annonce un troisième (et dernier ?) cycle pleins d'action et peut-être enfin le mariage de Guilhem et Maud !

J'ai l'impression que la vie de Guilhem ne tient qu'à un fils, pourvu qu'il ne meurt pas !

Un tome plein de rebondissement. Le père de Guilhem n'avait pas vraiment de bonne intention et est prêt à sacrifier la vie de son unique fils pour sauver l'amour de sa vie.

Une mort est à prévoir et je suis vraiment triste car je commençais vraiment à apprécier ce personnage... Cet événement tragique va avoir pour conséquence une décision définitive de la part de Maud, qui décide de tout quitter pour protéger ceux qu'elle aime, ainsi que pour ce venger du Cercle.

Un tome rempli de rebondissements encore une fois! La reine changera de camp, le père de Guilhem montrera ses réelles intentions, tous atteindront la fontaine de jouvance... Spoiler(cliquez pour révéler) Linus l’utilisera et menacera de tuer tous les autres. La reine le tueras à l’aide de la lance magique. Le père de Guilhem voudra donner la vie de son fils pour sauver sa femme. Elle refusa et Guilhem pardonnera à son père. Ils détruisirent toute trace et accès à la fontaine de Jouvance. Natalia se sacrifiera pour protéger Maud d’un assasinat du cercle qui cherche à se venger. Maud s’enfuira pendant protéger ainsi ses proches.

Magique ! J'aime beaucoup les personnages et leurs aventures passionnantes !

Encore et toujours un tome de la rose écarlate vraiment génialissime, encore une magnifique illustration en première de couverture... je suis extrêmement contente des scénarios car c'est ce que j'attendais comme suite. Pour moi cette BD est parfaite même si je suis triste que Natalia meurt .

C'est la meilleur série de BD que je connaisse !

Je crois que c'est l'uns de mes tomes préférés !!!

Il est super !! L'histoire est très intéressante ! Et il y a beaucoup d'action !!

Certains personnages ont beaucoup évolué par rapport aux autres tomes : Natalia et la reine

Spoiler(cliquez pour révéler) autant avant toutes deux m'agaçaient autant à la fin la reine a enfin ouvert les yeux et j'ai regretté la mort de Natalia.

Par contre j'imagine que je ne vais rien apprendre à personne : les dessins sont magnifiques !

Par contre j'ai du attendre super longtemps pour (enfin!) lire le Tome suivant !

La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux

• France : 2016-10-19 (Français)

aniania l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:53:53+02:00
Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:01:49+02:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:45:32+02:00